LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA
 
new
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 18:53
Message :

Salut Claudius

Je comprends ton exaspération depuis quelques jours devant ce moteur qui refuse de démarrer.
L'ami Papy25 tout -comme moi d'ailleurs -utilise un peu l'humour pour égayer les posts du forum.
Nous sommes tous là pour t'aider et tu le constates par toi -même d'ailleurs.
On est désolé que ton moteur refuse obstinément de démarrer,si ça avait été le cas on n'en serait pas arrivé là .
Les repères sur le pignon de distribution existent ,mais on va laisser tomber de ce côté là car ton problème est survenu alors que tu venais de démarrer le moteur de ta tondeuse.
J'ai la même tondeuse que toi mais avec un moteur GCV160 .
Alors je suis allé parler à ma tondeuse et je lui ai demandé des conseils:
Est -tu sûr que le contacteur qui actionne le démarrage du moteur fonctionne ? C'est la pièce noire à droite où arrive le câble du haut sur la photo.
Tu as bien mis de l'essence récente dans le réservoir ? (On peut se tromper de bidon et mettre autre chose )
Si tu as bien remonté le carburateur suivant le schéma envoyé et que le volet su starter est bien fermé quand tu tires le levier sur démarrage ( à contrôler ) il n'y a plus de raison que ça fonctionne pas.
En dernier recours pour éviter à tirer la corde de démarrage tu démontes le lanceur ( 3 vis) tu montes un embout de clé à douille de 19 sur ta perceuse et tu appuies sur la gâchette.
Nota :sur la photo le robinet d'essence est en position" fermé"
@ +

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 18:54
Message :

Bonsoir CLAUDIUS40,
Si tu n'as pas de repères sur le pignon de l'arbre à came tu peux vérifier le calage de celui-ci en procédant ainsi:
Dépose le couvercle de l'arbre à came et la bougie.
Par l'orifice de la bougie, introduit un crayon que tu mets en contact sur le piston.
Ensuite fais tourner lentement à la main le volant moteur pour amener le piston au PMH.
( PMH. est la position que le piston a au moment qu'il ne monte plus et qu'il commence à redescendre )
Avec la position piston PMH. observe les deux soupapes, elles doivent être les deux très légèrement ouvertes ( très important, ouverte de manière identique )
Si les soupapes ne s'ouvrent pas, fais un tour complet avec le volant moteur et là elles s'ouvriront.
Donne nous le résultat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 22/11/2014 19:17
Message :

CLAUDIUS ok , je ferme mes soupapes .a mon avis vous êtes un troll qui se fout de la gueule des personnes présentes sur ce forum. Depuis le 28/10/2014 .vous menez tout le monde en bateau. A chaque conseil vous trouvez une contradiction.de la a me soupçonner d avoir de l argent .je n ai rien a vous prouver , j ai travaille toute ma vie et si vous vous étiez soit disant mecano sur réacteurs . faut pas se demander la cause des multiples crash.de plus vu votre orthographe , je doute de votre niveau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 22/11/2014 19:40
Message :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_
(Internet)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 22/11/2014 20:40
Message :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_
(Internet)

1000 excuses le premier lien n explique pas la personnalité et le manège de claudius40.je préfère quitter votre forum , je travaille depuis 38 ans dans une collectivité , je vois tout les jours la société se dégrader , des cons qui pissent dans de la peinture pour la diluer , couper les fils de bougies , chiffon ou eau dans les réservoirs , j en passe . je comptais rendre service , les idiots ne m intéresse plus.je vais voir sur un autre forum.b

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 21:56
Message :

PAPY25 t'en vas pas du forum...surtout à cause d'un mec qui travaillait sur des réacteurs et qui n'arrive pas à faire démarrer sa tondeuse à gazon ! franchement ça n'en vaut pas la peine.
Et puis sur le forum y'a aussi des gens sympas.


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 22/11/2014 22:42
Message :

ALIEN , j ai l âge de partir en retraite , j avais 12 ans lorsque j ai commence a bricoler la mob de ma sÅ“ur , a 13 ans j ai perdu un morceau de doigt parce que je croyais que les vis devaient être fermées pour avoir de l allumage. Toute ma vie je l ai consacrée a la mécanique. Mon métier c est une passion , malheureusement la vie et la conjoncture ont fait que je n ai pas transmis mes acquis .je suis sur fauteuil a 4 roues et je m étais trouve un espace d échanges. humour c est une façade.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 23:43
Message :

tcho,
inscrit toi papy25 et viens nous voir sur le minichat. tu verra, que nous pourrons avoir des echanges de qualité. il ne faut pas que tu baisse les bras, que tu parte.
moi méme, j' ai fait pareil que toi, je venais en invité. puis, un beau jour, je suis tombé sur un c.. de là, je me suis inscrit.
alors, ecoute. inscrit toi. et viens avec nous les habitués du minichat
tisane10
kubus09
micheldu47
sylvain
motorhead87
roro
et tous les autres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 00:02
Message :

pour en revenir au problème de claudius.
si les soupapes ferment, que la clavette est pas coupé, le moteur doit démarrer.
si il ne démarre pas, mettre de l' essence dans le carbu a l' aide d' une seringue.
la tondeuse doit démarrer.
si la tondeuse ne démarre pas, l' allumage est en cause.
débranche le fil d' arrêt, contrôler que la bobine soit monter dans le bon sens,
si la bobine est dans le bon sens, que la machine ne démarre pas, alors remplacer la bobine.
c' est aussi simple que ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 07:55
Message :

Salut Papy
Oui l'humour est le bienvenu sur le forum et pour preuve je te dirais que même les escrocs sont appréciés.
Bon dimanche.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 08:26
Message :

Bonjour, à tous.

A titre personnel je trouve que c'est dommage que sa en soit arrivé la est en deffinitive pour quelle raison. Ce n'est pas dans l'esprit du forum.

Bon dimanche à tous

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 09:47
Message :

Slt papy , escro a raison , faut pas se formaliser pour si peu , inscrit toi et vient faire un tour sur le chat' le soir , tu comprendras pourquoi on est si nombreux a venir ici depuis longtemps ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 19:19
Message :

bonsoir je vous dois une explication sur mon comportement et ma réaction : je suis venu sur votre forum pour partager mes acquis et rendre service dans les limites de mes compétences . la panne de ce certain CLAUDIUS40 étant relativement curieuse , j ai voulu apporter mon aide a cette personne .au fil de vos reponses , il y a quelque chose qui sonne faux .pour un mecano sur reacteur il se fait passer pour un vieux novice sans le sou .mais depuis son inscription il a demande 3 fois votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 19:26
Message :

soit cool papy , la vie est trop courte pour se la gâcher avec des bricoles comme ça !! un forum c'est le reflet de la société , on y trouve les mêmes gens , et on peut pas être d'accord avec tout le monde , c'est normal mais il n'y a pas de quoi déterrer la hache de guerre a chaque fois ..! allez , un apéro ou deux ou douze et ça ira mieux , c'est comme ça que je fais , sinon comment pourrais-je supporter tous les sales gosses qui trainent ici ??? !!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CLAUDIUS40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  LANDES
Ville  BISCARROSSE

Enregistré le 02/07/2014
Messages: 78


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 19:49
Message :


Bonsoir ramair,
J'ai bien regardè ce que tu m'a dis et c'est bon.Je pense moi aussi que maintenant la pane vient de la bobine.Demain je vais la passer a mon fils pour qu'il m'achette une bobine.
Je remerçi de ton aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CLAUDIUS40 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CLAUDIUS40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  LANDES
Ville  BISCARROSSE

Enregistré le 02/07/2014
Messages: 78


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 20:00
Message :


Bonsoir a tous,
Je vous remerçi a tous pour votre aide mais puique je suis soit disant un trool et que je vous dèrange je vais quitter le forum.
Encore merçi pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CLAUDIUS40 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 22:13
Message :

PAS GRAVE. TISANE10....j en ai vu d autres , au fait est ce vous sur youtube ..calindusoir ?..
si un jour vous assez par le Doubs , je vous invite a l apéro de bon cÅ“ur .........bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 22:15
Message :

vous passez ( la gnole commence a faire effet .gentiane , mirabelle , kirch )...hic.!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 22:39
Message :

oui , c'est moi ! merci !!!!
toujours pas inscrit papy ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 22:58
Message :

TISANE10..je ne veux pas faire le lèche botte , mais vous êtes le genre de personnage que j estime ..de l humour , décalé , et un savoir faire inestimable ..un bricoleur digne des pionniers des années 1900..je vous vois bien entrain d essayer un avion fait maison ..vous êtes ce que j admire chez certains . ETRE ET NE PAS PARAITRE..pour ce qui est de l inscription j y viendrai , pas de soucis................continuez vos videos et surprenez nous.......A+ sur la module.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA posté par CLAUDIUS40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA
Sujet :: REGLAGE ALLUMAGE SUR MOTEUR HONDA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes