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Sujet :: Problème moteur Stihl MS 180C
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Sujet : Problème moteur Stihl MS 180C
Ajouté le : 23/11/2014 21:02
Message :

Bonsoir

Je suis sur un tronçonneuse Stihl MS 180C (Le C pour reglage de la tension de chaine manuel je crois)

J'ai démonté cette tronçonneuse qui avait serré (absence d'huile...) il y a plus d'un an.

Depuis un mois je suis en mode remontage mais surtout en mode : pourquoi ca marche po.

Résumé de l'évolution du chantier : (Les pièces remonté ne sont pas des pièces origine Stihl. J'ai acheté en ligne sur un site allemand.)

Remontage piston neuf et segmentation.
Remontage de l'ensemble moteur sur le châssis.
Remontage du carbu etc.

Essais de fonctionnement. Pete mais ne démarre pas.

Démontage du carbu, nettoyage complet avec un produit de chez Innotec (FS Cleanner pour ceux qui connaissent)
Nettoyage de l'échappement.

Pete un peu mieux mais ne tiens pas en marche.

Commande et remplacement des membranes de carbu (Carbu Zama)
Pete déja mieux mais ne tiens pas le ralenti ni l'accélétation.

Redémontage du carbu pour re,re,re nettoyage. Nettoyage de la crépine (mais qui était propre)

Je remet le nez dans l'éclaté et je me rend compte qu'il me manque une sorte de joint nommé :"douille" entre le carbu et le "coude" (manchon caoutchouc entre carbu et cylindre)
Je commande donc cette pièce (la seule pièce d'origine d’ailleurs.) qui a un diamètre apparemment pas innocent

Je remonte tout ça ce soir avec grand espoir mais.... Non.. Toujours pas concluant.

Voila ou j'en suis et je ne vois plus quoi attaquer.

Maintenant je suis preneur de n'importe quel conseil.... Je suis perdu

Dam ;)

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Ajouté le : 23/11/2014 21:51
Message :

bonsoir
la clavette du volant est cisaillé

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Ajouté le : 23/11/2014 23:12
Message :

Heu non ca va a ce niveau la. Tout le monde tourne en même temps et a la même vitesse. Enfin, quand ca tourne. Pas plus de 5 secondes...

Dam ;)

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Ajouté le : 23/11/2014 23:21
Message :

Je sens que je vais redémonter le moteur pour refaire le joint de bas moteur... Je ne vois plus qu'une fuite a ce niveau.

Autre question. Le nettoyage ultrason est til vraiment efficace? Ca fait longtemps que je me tate a acheter ce genre de materiel mais sans être persuadé de l'utilité réel de la chose.

Dam

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Ajouté le : 24/11/2014 04:10
Message :

bonjour
tu a changer juste le piston ou l'ensemble cylindre piston ????
parce que mettre un piston adaptable dans le cylindre orrigine ces peu étre pas une bonne idée
peu y avoir une légere différence de diamétre

si tu arrive a la faire fonctionner , si tu t'en sert trés peu garde sinon vend
ces ensemble cylindre piston pas bonne réputation revétement cylindre ces surement fabriquer en chine , si ça inonde le marché ces quand méme la faute a stihl qui est trop cher en piéce détaché 232 cylindre piston complet environ 100 piston complet .
si tu n'a pas changer le cylindre il est peu étre glacer avec un piston qui est peu étre trop petit
entre la jupe du piston et le cylindre on doit avoir env 0,04mm de jeu avec les carbu a pompe
ces pire que sur une mobylette si cylindre piston pas trés étanche .
j'ai eu un peu les méme symptome que toi moteur kawa qui avait tourné sans filtre a air , cylindre glacé pas de rayure segment en bon état jeu ok malgré cela difficile a démarrer pas moyen d'accélérer

http://shop.saegenspezi.de/Cylindre-pour-Stihl-018-MS-180-MS180-38mm-10mm-axe


piston seul

http://shop.saegenspezi.de/Piston-pour-Stihl-MS-180-38mm-avec-10mm-axe-de-piston


ces piéce pas chére donne des idée a certain
ici une 440 refaite avec ces piéce
regarde la durée de garantie 1mois sous reserve d'un bon rodage
http://www.leboncoin.fr/jardinage/517501737.htm?ca=22_s



*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 03:14 ***






*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 03:28 ***




*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 04:05 ***

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Ajouté le : 24/11/2014 06:38
Message :

Bonjour Last
En plus de ce qui a déjà été dit.
As tu remplacé les joints spi du vilebrequin?
Essayé avec une autre bougie ??
Ta bougie est elle noyée après arrêt??
Il faudrait être sûr du bon sens de montage des membranes.
Voir si le circuit d'impulsion n'est pas en cause.....
La mise à l'air du réservoir également.
La commande de starter ( reste fermé).
L’entrefer de la bobine (environ 0,40 mm).
Gérard

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Ajouté le : 24/11/2014 08:20
Message :

bonjour.. il mais arriver la meme aventure ..j ai changer le carbu ( acheter sur le meme site allemand) j ai appris que les carbu d origine ce degrader (a l interieur un système de bille qui sert de gicleur) martelle le corps du carbu est c est fini rien a faire ...!!...apres les differents degre de serrage peuvent ...degrader l ensemble moteur difficilement visuel sans outillage specifique ... 3 choix se profile ensemble moteur + joints ou carbu avec ses joints ...ou les 2..

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Ajouté le : 24/11/2014 08:45
Message :

Bonjour,
Notre ami Last a dit que cela tournait pas plus de 5 secondes.....
Cela s'est ammélioré après nettoyage carbu !
C'est peut-etre un pb carbu non....
cto29

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Ajouté le : 24/11/2014 09:31
Message :

pas obliger
un carbu de tronco il y a une pompe elle est relié au bas moteur elle utilise la depression qu'il y a quand le piston remonte surtout avant l'ouverture de la lumiére d'admission si fuite bas moteur joint spy ou carter cylindre ou méme cylindre piston si pas étanche la pression compression passe en bas et viens en opposition a la depression . membrane neuve plus souple améliore un peu méme avec les défaut cité
aprés si de l'essence a trainer pendant un an dans le carbu il a surement besoin d'un passage au ultrason le confier a un revendeur tronco généralement il on

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Fidèle

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Ajouté le : 24/11/2014 09:45
Message :

OK

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Ajouté le : 24/11/2014 11:46
Message :

bonjour,
c' est pas ca fina, y a pas de bille ou quoi que ce soit.
inscrit toi, et je t' expplique ce soir sur le minichat

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Ajouté le : 24/11/2014 12:46
Message :

Bonjour à vous tous
Je pense que Escrodu doit avoir un bonus à chaque inscription d'un nouvel adhérant.
Gérard

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Ajouté le : 24/11/2014 12:59
Message :

virgule
Message original: fina63
bonjour.. il mais arriver la meme aventure ..j ai changer le carbu ( acheter sur le meme site allemand) j ai appris que les carbu d origine ce degrader (a l interieur un système de bille qui sert de gicleur) martelle le corps du carbu est c est fini rien a faire ...!!...apres les differents degre de serrage peuvent ...degrader l ensemble moteur difficilement visuel sans outillage specifique ... 3 choix se profile ensemble moteur + joints ou carbu avec ses joints ...ou les 2..


bonjour
j'ai eu vent que ce qu'il y a de pire sur ce site ces justement les carbu
le moins pire les guide chaine mais quasi aussi cher que de l'oregon donc a quoi bon
ces tentant prix certe .
les constructeur aurait des tarif piéce détachée raisonable un cylindre piston ces quasi le prix de la tronco on aurait pas se genre de merde qui arriverai de chine
l'auteur du topic n'est pas revenu , n'a donc pas repondu a ma question juste piston ou cylindre piston
a mon avis une grande partie du soucis vient de la
tu monte un ensemble cylindre piston sa marche mais combien de temps ?????

*** Message édité par hugoain le 24/11/2014 12:06 ***

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Ajouté le : 24/11/2014 20:39
Message :

Salut a tous. J'arrive! Vous êtes au taqué! c'est appréciable!

Alors non je n'ai pas remplacer le cylindre. Juste piston par un chinois qui avait pourtant une jolie boite qui fait haut de gamme! ^^

Oui j'ai remplacé les 2 joints spie mais j'avoue que j'ai un doute sur la qualité de mon joint de carter bas moteur.... J'ai galéré avec du joint un tube qui avait seché. Je vais déjà me remettre niquel a ce niveau avant de recommencer a chercher.

La bougie est neuve, le filtre a air est neuf. L'allumage est normalement ok mais je n'ai pas revérifié ces dernier temps. Les membranes de carbu sont dans le sens d'origine. Par contre comment vérifier le fonctionnement de la "pompe"?

Enfin je vais deja refaire mon joint de moteur....

Merci pour toutes ces réactions en tout cas!

Dam ;)

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messages papy25
Invité
Ajouté le : 24/11/2014 21:16
Message :

bonsoir pour vérifiez le fonctionnement de la pompe , le papy25 a un truc ..vous démontez la membrane pointeau , le levier , attention au ressort , ils ont tendance a se faire la jaquette facilement , enlever le pointeau , puis sans ces éléments vous remontez votre carbu ..tirer sur votre lanceur , si la membrane pompe fonctionne correctement , l essence va sortit par un jet assez conséquent par le trou du pointeau..autre sujet que j ai traite la vérification de l étanchéité moteur.

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messages papy25
Invité
Ajouté le : 24/11/2014 21:45
Message :

test d étanchéité , sujet traite avec l ami LEBERRICHON , le 6/11/2014..sous le titre reglage carbu echo..
ça peut servir .......:

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messages papy25
Invité
Ajouté le : 24/11/2014 21:50
Message :

souvenirs un jour j ai remonte sur une husquvarna le joint entre le cylindre avec une belle couche de pate a joint ..résultat impossible de démarrer , la pate avait bouche la lumière d impulsions et était remonte dans les transferts ..le mieux et l ennemi du bien......pensez y..........bonne soiree

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Ajouté le : 24/11/2014 21:59
Message :

tu me fais penser a une 242 quand j' etait arppet.
le joint de cylindre tourné d' un quard de tour, et la machine en panne. les passage pour l' impulsion bouché.

a gerard. en effet, lolo (tisane10) m' envoie une caisse de rouge a chaque nouvelle inscription

non, en fait, c' est surtout que j'ai mes ptit secret que je ne devoile pas a tout le monde.
pour ne pas que ca apparaisse sur le forum.

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Ajouté le : 25/11/2014 06:23
Message :

Salut Pif
Si tu as une caisse de rouge avec chaque inscription....imagine la cave que tu peux te faire avec tes petits secrets...voir plus....on appelle ça......vivre de ses rentes.
Last, si tu démontes à nouveau regarde bien les dimensions du piston dans le détail surtout la cote axe de bielle et fin jupe de piston.( diagramme de distribution différent).
Gérard

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Ajouté le : 25/11/2014 09:17
Message :

oui si tu a mis de la patte a joint merdique ces bien possible que se soit le probléme
celle de chez stihl et rouge .
il y en a chez loctite exemple celle la il me semble que ces la plus adapté
quand tu remonte ne sert pas vraiment les 4 vis carter cylindre tout de suitemais il faut qu'il soit en contact la pate séche quand elle n'a pas d'air attend 1/2 heure que la patte fasse un film faut qu'elle commence a prendre si tu sert a fond tout de suite cela peu la faire partir
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626633729

je pense la 510 moins adapté mais je peu me tromper
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626535425




*** Message édité par hugoain le 25/11/2014 08:21 ***






*** Message édité par hugoain le 25/11/2014 08:26 ***




*** Message édité par hugoain le 25/11/2014 08:35 ***

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