LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Scie à bûches
 
new
Sujet :: Scie à bûches
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 21:06
Message :

Bonjour
Pratiquement tous les Kubota on 3 vitesses de prise de force, 540 ou plus exactement 565, 842 t/mn et 1346 t/m les 2 dernières vitesses étant ci est généralement protégé par un verrouillage pour eviter d'enclancher ces derniers vitesses par inadvertance

Par contre je ne pense pas que ce soit opportun de jouer les aprentis sorcier avec une scie qui est faite pour etre actionner a 540 t/m elle doit tourner suffisamment vite ,je pense meme que sur les autres vitesses sur un micro tracteur au mieux il risque de caler au pire comme surtout sur les Kubota les points faibles sont 1 la prise de force et 2 le train avant, il y a risque de casse au niveau de la prise de force.

En ce qui concerne le cardan je pense que sur les gros tracteur ce n'est pas du tout le même nombre de cannelure pour éviter les accidents ou alors ce sont des ingénieurs irresponsables! et le prise de mouvement doit être excessivement bien équilibré car risques déjà pour le cardans et aussi pour l' axe menant et mené

position 540t/m


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


les autres positions
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Scie à bûches posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 23:33
Message :

bonsoir
ecoute guyf, si tu a l' ocassion de voir un tracteur de 100 ou 150chevaux, tu vera que les prise de force sont a 6 cannelure, et les arbres et tube citron .

regarde. http://www.ricard-agri.com/herse-rotative-maschio-276




*** Message édité par ESCRODU16 le 04/08/2015 23:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Scie à bûches posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 16:14
Message :

Bonjour à tous,

Le matériel a été commandé et livré hier. Maintenant, il me reste à voir pour le bois ... à prendre en 1 M : l'essence du bois, le séchage, la livraison à domicile, le délai de livraison, etc ...

Merci à tous les intervenants de ce post pour leurs contributions qui m'ont aidé à faire mon choix. A bientôt ...

Sylvain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Scie à bûches posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2015 05:34
Message :

Bonjour,

Tu a pris quel modèle et qu'est-ce qui a motivé ton choix ?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Scie à bûches posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SylvainL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2015 08:09
Message :

Le modèle choisi est une Collino avec une lame carbure de 700, entraînement par prise de force.

Les raisons de ce choix :
- sa construction sérieuse. Châssis en tôle épaisse, entrainement par courroie, les systèmes de sécurité, ...
- la disponibilité immédiate en magasin. Ce critère est désormais prépondérant pour moi, et ce, suite à ma mésaventure avec la fraise rotative.
- matériel utilisé par des gens qui "font leur bois" eux-mêmes.
- l'entraînement par prise de force par rapport à un modèle thermique pour une question de prix. Le modèle thermique est à plus de 2000 €. Mais aussi, le transport, plus facile et moins pénible avec un 3 points.
- Mon revendeur, qui est aussi celui qui m'a vendu le microtracteur, m'a fait une offre de reprise intéressante sur une tondeuse auto portée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SylvainL Sujet :: Scie à bûches posté par SylvainL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Scie à bûches
Sujet :: Scie à bûches
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes