LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite d'huile honda hr21
 
new
Sujet :: fuite d'huile honda hr21
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : fuite d'huile honda hr21
Ajouté le : 16/07/2016 14:42
Message :

bonjour à tous :)
voila mon soucis avec cette tondeuse.
je la demarre sans soucis le regime moteur au ralenti comme à fond est bon .
elle ne fume pas , ne pétarade bref le moteur tourne rond.
le soucis c'est que l'huile moteur coule un peut partout autour du carter moteur de haut en bas au bout de 10 minutes malgré sont bon fonctionnement .
ps: j'ai verifier le filtre à air il est impecable et la bougie niquel.
merci de votre aide :)

*** Message édité par timaumo1 le 31/07/2016 21:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 16:13
Message :

Bonjour
Je penserais a une fuite huile par le joint spi haut de vilebrequin. Pour etre sûr de voir d'ou vient la fuite, faire tourner le moteur pour voir l'huile commencer a suinter. Avant la mise en route s'assurer qu'il y a assez d'huile. Laisser refroidir et enlever le carter du haut pour degager le volant. De cette façon on verra si l'huile sort du haut carter par le joint situé sous le volant. Si c'est le cas, il faudra enlever le volant et sans doute ouvrir les 2 demi-carters pour changer le joint spi, a moins que l'on puisse le faire par le dessus ?
Déjà être sur de savoir d'ou sort l'huile. Peut-être carter fendu en haut, mais c'est moins sûr.Tient nous au courant après ta recherche de fuite. Bon courage A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 17:40
Message :

bonjour BIBI 18 .merci pour ta reponse rapide c'est ce que je pensais pour le joint spi superieur ou alors un retour de pression dans le carter moteur qui fait remonter l'huile par le haut a voir.j'ai fait une photo et des petites videos .je vais voir comment on mets des videos sur le forum.a et merci encore :)

20160716_162451.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 17:54
Message :

RE fuite moteur honda
Pas de doute d'après la photo, joint spi. Il n'a pas d'autres endroit ou l'huile peit sortir. Je ne connaît pas le moteur honda, mais je suppose qu'il y a un reniflard qui envoie les vapeurs d'huile dans le carbu. Regarde de ce côté, tuyau bouché ou encrassé, mécanisme reniflard qui reste bloqué, ce qui influerait sur la pression a l'interieur du carter, qui-sait ? A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 20:27
Message :

re :)je pense aussi joint spi ou le mecanisme reniflard comme tu le dis .j'ai pris des videos que je mais sur youtube c'est long je suis novice dans les videos .pour le reniflard il n'est pas bouché pas d'huile sur le filtre a air.
[url=]

https://www.youtube.com/watch?v=w_bjzguHEk8


https://www.youtube.com/watch?v=LvgCd8XO-Us


https://www.youtube.com/watch?v=jXSeIc-ngQA


https://www.youtube.com/watch?v=sy9UyMVoL5A


https://www.youtube.com/watch?v=Q9-2ygQC-04


https://www.youtube.com/watch?v=L4IyYmUK4eA


voila quelque liens videos à copier coller dans votre navigateur.

merci de votre aide :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 22:41
Message :

Bonsoir
Pas de doute l'huile sors par dessous le volant.il te faut te transformer en mecano honda !! seul moyen de voir le blem. L'huile ne sent pas l'essence ? et la fumée, elle sors bien par l'échappement ? La fumée est bleue, sans doute a cause des vapeur d'huile chaude, mais peut-être aussi qu'il y a infilration de celle-ci a l'intérieur du carter. De toute façon, si c'est le joint spi, faudra y passer pour le changer, donc le demontage est la seule solution. Allez courage, tondeuse a bonne hauteur, boite a outils, si possible l'eclaté du moteur, et du temps. En ce moment ,ça pousse pas trop, donc tu es tranquille de ce côté. Te souhaite bon week-end. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2016 23:46
Message :

Bonsoir dyurn
Sur ce type de moteur -- GV 150 -- le reniflard est situé sur le dessus du moteur sous le volant. Il se peut que l'huile passe par le joint abîmé. Si c'est le cas, ce sera plus facile pour reparer. Dans ce reniflard il y a une pastille pour gerer la pression a l'interieur du carter. Sic'est défectueux, la solution pourrait bien etre trouvé en changeant cette pièce, si encore dispo. En plus cela serait moins compliqué que de changer un joint spi. Tu demontes et on en reparle. Ce sera peut-être moins grave que prévu. Bonne chance. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2016 13:34
Message :

bonjour BIBI 18
merci pour ta reponse je vais demonter et regarder sa je te tiens au courant de l'évolution.
a+++ :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2016 17:42
Message :

bonjour BIBI 18.
j'ai demonter cet apres- midi donc le probleme de fuite d'huile venais du joint spi superieur qui etais sortis de son logement pourquoi comment mystere.
je l'ai remis à sa place tout remonter et tester pendant 10 minutes pas plus car le dimanche il faut eviter de faire du bruit. mais pas de fuite .je testerais mieux demain si possible grandeur nature en tonte ect...
a++++.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2016 18:11
Message :

Bonjour
Bonne nouvelle. As-tu profité du démontage pour regarder le reniflard. Le joint il peut se changer sans démonter plus loin? Si oui ce serait bien d'en remettre un neuf. Mais si ça tourne comme ça. Maintenant comme tu dis, faudra voir quand ça aura tourné 2H. Tu verras ça demain. Tiens nous au courant. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 19:25
Message :

bonsoir BIBI 18.
j'ai tondus 20 mn et hop rebelote sa recommence a pisser l' huile de partout et en plus par le base du pot d'echapement comme la derniere fois.
fausse joie . donc redemontage et verification du reniflard joint ect.. et les soupapes pas normal que sa pisse l'huile au niveaux de la base du pot dechapement malgré un moteur qui demarre au quart de tour et fonctionne impec sans raté et ne fume pas .
je te tiens au courant de l'evolution .
a+++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2016 23:49
Message :

Bonsoir
Vas falloir chercher ailleurs.Ton moteur c'est bien - honda GV 150 - Le reniflard est sur le dessus. D'après le schéma, il y aurait une pompe a huile rotative a engrenage, elle se trouve sous le moteur. Couvercle triangulaire accessible par le dessous. Peut-être un blem de ce côté. Il faut enlever le moteur de la tondeuse pour accès a la trappe, si moteur équipé de la pompe. Je ne connais pas le moteur honda, a part le G 150 que j'avais sur un motoculteur. Comme toi je cherche, si c'etait un blem soupapes ou huile dans combustion, ça fumerait et sentirait l'huile brûlé. Le joint de carter n'a pas une fuite ? Ça fume pas, demarre impec, tourne bien, ca voudrait dire que ça vient du circuit huile, défaut au niveau pompe, pourtant en même temps huile qui sort a la base de l'échappement, elle passerait par les soupapes ? Un problème de pression dans le carter, le reniflard c'est son rôle de réguler les vapeurs vers le carbu. Ou c'est le joint que tu as remis en place qui a de nouveau lâché. Si c'est le cas, il vaudrait mieux en remettre un neuf tant que c'est démonté. Pas facile, car a chaque fois il faut demonter/remonter, ça fini par pendre la tête. Pas de carter fendu par hasard, ce serait étonnant mais !! Je ne me rappelle plus le sujet, mais Paul avait donné une excellente explication sur le rôle du reniflard et le rapport avec la pression dans le carter qui pouvait génèrer des problèmes de remontée d'huile. Pour l'instant, tu dois démonter, on vas te laisser voir et attendre tes constatations. Si on a quelque chose, on te le fais savoir sur le fofo. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2016 06:49
Message :

Bonjour,

Pouvez confirmer le type moteur SVP .

Je pense aussi à un problème de pression d huile le joint n 'est pas sorti par hasard il faut contrôler le reniflard la pièce 7 est peut être cassé ou sa portée abîmée je ne pense pas que vous soyer équipé pour pendre la pression dans carter (sa s’appelle le blue by)

Apres la pompe a huile sa reste basique mais si rien au reniflard il falloir envisagée il va falloir déposé le moteur.


Quand ' a l'exposé de PAUL je ne le retrouve pas est c'est bien dommage.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dyurn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  picardie ( oise )
Ville lalande en son

Enregistré le 16/07/2016
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 19:01
Message :

bonjour à tous.
et merci de votre aide et de vos reponses rapide malgré les vacances pour certains.
ps: c'est bien un moteur gv150 honda :).
donc j'ai presque tous demonter et nettoyer pour voir ou etais le probleme de fuite d'huile .avec des photos.

le reniflard.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif


http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

emplacement reniflard haut moteur.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

joint spy haut moteur .
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

la culasse.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

le piston et les soupapes.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

culasse apres nettoyage .
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

meme chose pour le piston et les soupapes.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif
.
et apres tous sa nettoyage complet et vidange pour remetre de l'huile neuve .
donc demarrage niquel et essai tonte pendant 2 heures et pas de fuite fonctionne impec .
tondeuse apres tonte.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/photo.gif

donc le probleme de grosse fuite d'ou il venais mystere.
merci a tous de votre aide:)
j'espere que ce post pourras aider quelqu'un d'autre.
ps: je recherche carburateur et lanceur pour le meme modele de tondeuse si vous avez sa contacter moi par mp.
a+++ DYURN


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dyurn Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2016 00:00
Message :

Bonjour dyurn
Le faite d'avoir démonter/remonter en faisant attention a mettre en place chaque pièces a pu résoudre le problème. Je penserais au reniflard. Sur mon murray, moteur briggs, le clapet du reniflard etait collé, après nettoyage a l'essence, le clapet a fonctionné et tout est rentré dans l'ordre. Ça fuyait par le haut, joint spi ou reniflard, nettoyé, mis en place, ça a pu suffire. On va pas se prendre la tête, le blem est résolu. Au moins, ça t'aura permis de voir comment tout ça fonctionne et tu sais maintenant comment faire. Content que tu ai résolu tes ennuis, ça va coûter moins cher en huile !! Salut dyurn. Bon week-end A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: fuite d'huile honda hr21 posté par dyurn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite d'huile honda hr21
Sujet :: fuite d'huile honda hr21
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes