LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A
 
new
Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JP62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A
Ajouté le : 26/09/2016 15:16
Message :

Bonjour

J'ai un Pb de fusible sur ma tondeuse CTH151 ,cela fait 4 fois que je le change toujours meme Pb.
J'ai à peine rempli 1 bac lors de la tonte et il claque.J'ai changé la batterie elle avait 8 ans.

Avez vous une idée.

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 30/09/2016 20:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP62 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2016 17:47
Message :

Bonsoir

Apparemment sur cette machine il n'y a qu'un fusible de 15 A.

Le votre est-il bien calibré?

Si oui et qu'il saute c'est qu'il y a un problème sur votre machine.

Cela ne sert à rien de changer le fusible, sans avoir éliminé le défaut, car il va toujours sauter.

Voir le schéma sur cette doc :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
[center]CTH151_2006.pdf



A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2016 08:11
Message :

C'est bien la le Pb je n'arrive pas a trouver le dégaut,d'aprés un vendeur en motoculture il pourrait s'agir de l'embrayage des lames...

A l'origine le fusible était un 20A

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP62 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2016 15:12
Message :

Bonjour
Pourquoi vous dites a l'origine c'etait un fusible 20A ? Si vous mettez un autre fusible autre que 20A, sur qu'il vas claquer surtout si moins de 20A. La machine tourne au demarrage et apparemment c'est après un bac rempli que ça "grille" essayer de voir les sécurités, si alerte de bac plein,voir si pas defaut de ce côté. Voir aussi embrayage si pas d'échauffement anormal. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2016 16:46
Message :

Il claque de manière aléatoire.Cela peut se produire au démarrage,au bout de 10mn.cet AM j'ai tondu pendant une bonne 1/2 heure.
Je pense plûtot à un Pb de masse 'câble dénudé ou desserré.Ce n'est pas évident à tester.

les fusibles de 20A ne valent pas très chère heureusement

Merci
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP62 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioupiou45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Poitou-charente
Ville Mozé sur le Mignon

Enregistré le 06/11/2011
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2016 17:40
Message :

sur le circuit qui va à l' embrayage de lame, il y a une fiche qui comporte une diode entre le + et le - à voir si elle n' est pas grillé


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioupiou45 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2016 23:20
Message :

Bonsoir
Effectivement, pas facile de detecter une panne électrique. Regardes comme tu as dis, l'etat des fils, fiches bien isolées et contacts serrés. Le message de pioupiou est a retenir. Vois si tu peux te procurer cette diode. Si inclus dans le fil, couper le fil sur ta machine et inclure le nouveau fil avec la diode a l'aide de cosses électrique. Si le claquage du fusible est aléatoire, on pourrais penser a un faux contact, plus qu'a une surcharge électrique. Voir aussi au niveau de la carte electronique si présente Sur la machine d'un pote, on a eu le cas, démarrage aleatoire, moteur qui calait sans raison. Ont a cherché sur tout ce qui etait électrique et en regardant sous le volant au niveau de la carte un paquet de fils semblait bouger plus que les autres , ont a démonté et le clip de maintien a la carte ne tenait que d'un côté, ce qui sous les secousses, donnait ces faux contacts. J'espère que tu vas trouver, car il se pourrait aussi que ton fusible ne lâche pas et que ça grille un élément électrique. Le mécano pense que cela vient de l'embrayage, as-tu essayé de tourner sans mettre en route les lames pour voir, si ça claque, c'est ailleurs, sinon il a raison quand la coupe en route.
Bon courage A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2016 09:01
Message :

Merci pour la reponse

Aujourd'hui il pleut je vais pouvoir y jeter un oeil plus approfondi.
Pour la diode je ne pense pas j'arrive a tondre de maniere tres aléatoir (5mn voir + 1/2heure) après avoir changé le fusible.si la diode avait claqué cela ne serait pas possible.

Par contre en lisant dans le forum "on ne pourrait pas tondre sans le bac(contact présence bac)" alors que moi je n'ai pas de Pb pour tondre sans le bac je vais regarder de plus pret


encore merci

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP62 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2016 09:25
Message :

Bonjour
Peut-être une bonne piste. Voir le contacteur du bac. Alarme de bac plein ou de bac mal fermé ? Faut contact a ce niveau. Le fil a été coincé après débranché, s'est abîmé et quand ça fait contact entre le fil et la feraille ça saute !Par contre étonné que l'on ne puisse pas tondre sans le bac, un copain a ce genre de machine et il peut tondre sans le bac en mettant un diffuseur en plastique qui tenvoie l'herbe vers le sol. A moins que le diffuseur appuie aussi sur le contact. Je pensais que c'etait pour alarme de fermeture ou bac plein.
En attendant, regarder de ce ce côté, pourquoi pas. Tout est bon a vérifier. Schinter le contacteur pour voir si fusible réagit. C'est agaçant ce genre de panne.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cap22430
Invité
Sujet : fusible general
Ajouté le : 28/09/2016 11:49
Message :

bonjour pour ton problème de fusible c est très simple a faire mais très difficile a expliqué tu peux me contacter au 0645780856

cap motoculture
22430erquy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JP62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/09/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2016 10:54
Message :

Bonjour a tous

Je tiens à remercier CAP22430 pour son aide précieuse concernant mon Pb ci-dessus.

En fait il s'agissait d'un faux contact entre le cable d'alimentation de l'embrayage de lame et la poulie d'entrainement des. lames.Ce cable a du être déplacé lorsque j'ai voulu nettoyer la plateau de coupe en enlevant la courroie.

En frottant sur la poulie cela provoquait des court circuit de maniere aleatoire suite à une légère usure du cable.

Merci à tous

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JP62 Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A posté par JP62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A
Sujet :: PB de fusible sur Husqvarna CTH151 20A
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes