LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer segments sur briggs 28M707
 
new
Sujet :: changer segments sur briggs 28M707
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : changer segments sur briggs 28M707
Ajouté le : 15/01/2017 13:03
Message :

Bonjour à tous,je me suis enfin décidé à remplacer les segments sur ma tondeuse autoportée Viking MT580 équipée d'un moteur briggs 28M707 type 1183-E code 010322ZD Diamond I/C 13.5 hp.J'aimerais avoir votre avis sur le choix des segments à acheter ,le modèle standard de briggs porte le n°499996,compte tenu de l'usure importante des anciens segments(jeu à la coupe de 1.80 pour le feu,1.20 pour l'étanchéité et 2.55 pour le racleur)j'ai peur que des segments standard soient déjà hors cotes.Je pense qu'il faudrait des segments à cotes majorées et ajuster le jeu à la coupe.Si quelqu'un avait le manuel d'atelier de ce moteur cela m'aiderait beaucoup pour choisir les pieces en fonction des cotes préconisées.Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 15:27
Message :

Bonjour, LLAV

Ce n'est pas de cette façon que les segments à la cote majoré ce monte.

Tout d 'abord à quel endroit du cylindre a tu pris cette mesure, a tu utilisé le piton pour pousser les segments dans le cylindre.

Ensuite il faut déterminer l'usure du cylindre, ovalisation et conicité, le cylindre possède t'il une cote sur la partie supérieure

Il ne faut pas mettre de segment cote réparation dans un Ø à la cote origine, ensuite il faut également un piston a la coté réparation et faire réaléser le bloc cela coûte un 100 aine d'€uro.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 17:01
Message :

Bonjour,
mrphelps t'a déjà donné les informations de base, d'autres devrait te permettre de gérer ton problème.
Le diamètre initial d'alésage du bloc moteur est de min 87,29 maxi 87,31mm.
Ensuite à toi de vérifier l'alésage actuel et de comparer tes données au tableau ci-joint.
Après tu seras fixé sur la solution à prendre; Soit alésage du bloc moteur et montage de nouveau piston et segments à la côte R1. ( C'est la solution qui garanti le meilleure résultat )
Ou alors montage d'un jeu de segments standard après avoir procéder au honage du cylindre.

P1030043.JPG



*** Message édité par Ramair le 15/01/2017 16:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 18:49
Message :

Merci pour vos infos,mon objectif n'est pas de refaire un moteur neuf, mais simplement d'améliorer le rendement et la consommation d'huile de ce moteur au moindre cout.La réparation envisagée me revient à une trentaine d'euros (segments+joint de culasse)alors qu'un réalésage+piston complet à cote majorée couterait je pense environ 200€.Je précise que ce moteur fonctionne parfaitement et ne m'a jamais posé de problèmes depuis l'achat en 2001,mis à part cette consommation d'huile que je surveillais constamment.
N'ayant pas de micromètre,j'ai pris les mesures sur différentes hauteurs avec le segment racleur positionné à l'aide du piston et hauteurs vérifiées au mètre:
-au raz du cylindre jeu à la coupe 2.40mm,à 2.5cm,3.8cm,5cm,7cm jeu de 2.55mm,à8.5cm et 9.5cm jeu de 2.50mm.
Le haut du cylindre mesure 87.31 ,le haut du piston 86.52mm.
Voilà le maximum d'informations que je puisse vous communiquer.
La solution que j'envisageais(segments majorés retaillés) m'avait été conseillée par un centre spécialisé dans les moteurs car il estimait le réalésage + piston neuf trop couteux pour un vieux moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 18:56
Message :

Re/bonsoir,je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la mesure la plus importante prise à 1.2cm du haut du cylindre car là le jeu est de 2.70mm c'est le plus grand écart.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 20:42
Message :

Bonsoir LLAV
Un petit calcul avec tes données....calcul en mm.
Diamètre de 87.29 sur la partie neuve non parcourue par le piston et jeu à la coupe de 2.4.
Donc une circonférence du cylindre de 274.230
Ecart de jeu à la coupe entre le "neuf" et l'endroit le plus usé...2.7-2.4 = 0.3.
La circonférence à l'endroit le plus usé est donc de 274.230+0.3 =274.530.
Le diamètre à cet endroit est donc de 274.53/pi = 87.385.
La différence de diamètre qui représente l'usure du cylindre sur sa longueur mais pas l'ovalisation est de .
87.385-87.29 = 0.095 soit pratiquement 1/10 d'usure du cylindre et qui dépasse la cote maxi de 87.31.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 21:28
Message :

RE,
La principale cause d'un jeu excessif à la coupe des segments est certainement l'usure de ceux-ci.
Avec une usure du cylindre proche de 0,10mm. je pense que l'on peut obtenir un résultat acceptable si l'on veut limiter la dépense. Il faut déglacer le cylindre ( honage ) et monter un jeu de segments neuf.
Je n'ai pas connaissance de la proposition qui t'a été faite......
Par contre Brigg-Stratton propose un jeu de segment avec le segment racleur en trois pièces avec écarteur avec lequel de bons résultats sont obtenus pour ce genre de réparation.
La consommation huile peut aussi être la cause d'un jeu excessif des queues de soupapes dans leur guide. Ou d'un jeu excessif des segments monté dans leur gorge mesuré avec une jauge. Max.0,23mm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 22:30
Message :

Re,merci à tous pour votre aide et vos explications très claires et détaillées,pris d'un doute sur mes mesures ,j'ai donc remesuré et je me suis planté sur la 1ere qui est en fait de 2.50 au lieu des 2.40 mentionnés.Si mes calculs sont bons(à partir de l'explication de Gérard55)je me retrouve donc avec usure du cylindre de0.06mm qui rentre donc dans les tolérances du tableau fourni plus haut par Ramair.Comme tu me l'expliques dans ton dernier message Ramair,je vais déglager le cylindre au honoir et mettre des segments standard.Par ailleurs j'ai nettoyé et rodé les soupapes,le jeu est de 0.15 sur les deux.Le jeu des anciens segments dans leur gorge est de 0.10à 0.15 pour le feu,0.05 pour l'étanchéité et le racleur.Je suis un peu surpris par le premier car il flotte un peu dans sa gorge par rapport aux autres, pourtant les deux premiers segments sur ce moteur ont les mêmes épaisseurs???Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2017 08:25
Message :

Bonjour LLAV
Oui exact pour le calcul.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 19:14
Message :

Bonsoir,quelqu'un connait il le jeu à la coupe des différents segments de ce moteur?J'ai trouvé sur le site ONDULEX un tableau qui donnerait un jeu minimum de 0.25 à 0.35 pour un cylindre d'un diamètre compris entre 75 et 100 mm.Cette cote correspond elle à ce moteur?Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 22:27
Message :

Bonsoir LLAV,
Le jeu à la coupe des segments est en général donnée par le fabriquant de ceux-ci, si le diamètre du cylindre a été donné à la commande, il devrait t'avoir fourni le bon diamètre.
Pour les segments B/S. on a selon le modèle monté.
Feu : 0.15 à 0.23
Etanchéité: 0.35 à 0.45
Racleur: 0.15 à 0.25
Ou alors pour les spéciaux
Feu: 0.05 à 0.12
Etanchéité: 0.05 à 0.12
Racleur: 0.05 à 0.12

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: changer segments sur briggs 28M707 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer segments sur briggs 28M707
Sujet :: changer segments sur briggs 28M707
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes