LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeu et rayure sur piston et siege bielle
 
new
Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages westwood Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Hop Hop Hop

Region  Bretagne
Ville  La Chapelle Bouexic

Enregistré le 04/03/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : jeu et rayure sur piston et siege bielle
Ajouté le : 09/03/2018 12:53
Message :

Bonjour à tous et toutes,

Je tente de donner une seconde vie à un motoculteur Yanmar yk 350sf, dont j'ignore l'année de fabrication mais qui appartenait à mon grand père.

Moteur KAWASAKI KF 34G.

Après un travail "cosmétique", j'ai voulu nettoyer le moteur, constat : un jeu anormal entre le piston et le cylindre.

Je ne voulais pas enlever le piston sans doc technique, mais comme elle est introuvable et que je ne m'écoute jamais...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



les parois du cylindre :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les parois du piston :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La question que je vous pose est la suivante, qu'es ce qu'il convient de faire pour sauver le moteur, le piston, la bielle (il n'y a pas de coussinets!?)juste changer les segments, "déglacer" le cylindre, ou changer tout ou partie des pièces?


Merci pour votre coup de main et votre indulgence sur mes connaissances limités en mécanique.



*** Message édité par paul le 09/03/2018 12:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à westwood Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2018 17:03
Message :

bonjour
je pense que vu l'état du cylindre il n'est pas récupèrable un déglaçage est in suffisant en plus la bielle est également en mauvais état il faudrait voir la portée du villebrequin
il faut au minimum une bielle neuve plus un réalésage avec un piston complet neuf plus les joints je pense qu'il vaudrait mieux remplacer carrément le moteur la on va arriver à de gros frais
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages westwood Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Hop Hop Hop

Region  Bretagne
Ville  La Chapelle Bouexic

Enregistré le 04/03/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2018 18:57
Message :

Merci petitritou d'avoir répondu...

Même si j’espérais une issue plus heureuse, enfin moins

Zut!

Une question cependant, combien peut couter un "réalésage" et surtour si je remplace le piston usée par un neuf, après avoir réalésé le cylindre sera plus "large", donc mon nouveau piston risque d'avoir à nouveau du jeu?

J'ai bon ou bien je suis dans le flou mécanique total ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à westwood Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2018 19:14
Message :

Bonjour,

Un realésage c'est une 100ene € il vous faut un piston cote réparation 80€ à peut prés une bielle une 100ene € et au vu de la bielle le vilebrequin c'est une rectification a condition que la bielle côte réparation existe également une 100 ene € et chez kawasaki les joints c'est a l unité et c'est souvent par 5 en conditionnement.

Et ,un KF 34 G pour les pièces sa va être chaud

Entièrement d 'accord avec petitritou le moteur il est HS

Vous avez ce site il sont très bien SDC import


Cdlt jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2018 20:15
Message :

Bonsoir westwood,

La doc de ton moteur;

kawasaki_Moteurs34G-53G-64G.pdf



Ce moteur était monté sur les Iseki KC4, on en trouve sur LBC.
Après faut ouvrir pour voir l'état, les pièces étant rares, on est parfois proche du prix du neuf.

Après, comme le dit Jean Yves, tu peux regarder chez SDC, tu auras un moteur neuf et garanti. Ils proposent même l'adaptation de ta poulie moteur de motoculteur sur le moteur acheté.
CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2018 21:25
Message :

il n'y a même pas de pièce à la cote réparation après vérification de la vue fournit par malinois donc moteur HS .

Attention si vous le changer la PDF est sur l arbre à cames donc 1800 tours moteur

@ + Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 09/03/2018 20:27 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2724


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2018 12:08
Message :

Bonjour

Je dispose en occasion d'un bloc moteur KF345 avec embiellage et culasse
sans allumage ni carburateur


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages westwood Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Hop Hop Hop

Region  Bretagne
Ville  La Chapelle Bouexic

Enregistré le 04/03/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2018 23:28
Message :

Merci MrPhelps et merci malinois08 pour la doc technique , effectivement, vu comme ça, sa semble furieusement compromis... Dommage j'avais déniché un ensemble piston/segments/bielle neuf à environ 70 euros sur la toile.

Je suppose que dans un cylindre dans cet état, ce serais inutile.

Une question quand même, comment c'est possible de telles rayures? Le motoculteur présente vraiment bien pour son âge (que j'ignore), et mon papy était plutôt du genre soigneux.

Quant au moteur neuf, je vais attendre, il y a d'autres priorités en ce moment, mais merci pour l'info je suis aller sur leur site.

Projet en stand'bye

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à westwood Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 11:27
Message :

Bonjour,


Pour moi c'est un manque d'huile.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages westwood Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Hop Hop Hop

Region  Bretagne
Ville  La Chapelle Bouexic

Enregistré le 04/03/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2018 00:49
Message :

Merci à tous pour votre aide concernant le moteur du Yanmar, le hasard à fait qu'un de mes anciens stagiaires avait un bloc quasi complet et à quelques kilomètre de chez moi...yes!
Entre temps un ensemble piston/segments/bielle neuf est arrivé par la poste.
Et là les choses se compliques pour le remontage.
Encore une fois merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à westwood Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages westwood Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Hop Hop Hop

Region  Bretagne
Ville  La Chapelle Bouexic

Enregistré le 04/03/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2018 00:57
Message :

Allez, le remontage!
Dans quel sens?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à westwood Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle posté par westwood
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeu et rayure sur piston et siege bielle
Sujet :: jeu et rayure sur piston et siege bielle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes