LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145
 
new
Sujet :: Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mi-ka-el Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145
Ajouté le : 12/04/2018 11:03
Message :

Bonjour à tous,

Comme j'en parlais dans un précédent post, je recherche une tondeuse-autoportée. J'ai un budget modeste. Du coup je cherchais du côté de l'occasion mais en faisant un tour dans un magasin de motoculture, le vendeur me propose le modèle suivant à 1650 € :

- CubCadet LT1NS96 (Moteur CubCadet ? 420 cm2 - 7,8kW/2800tr-min - Transmatic - 96cm de coupe - éjection latérale)

Sur le net j'ai vu aussi au même prix le modèle suivant :

- MTD RG-145 (Moteur B&S 500cm2 4145 PB - 9,1kW/2800tr-min - Transmatic - 107cm de coupe - éjection latérale)

Le vendeur du CubCadet me dit que c'est un peu juste pour mon utilisation mais je ne peux pas mettre plus. J'ai un peu moins de 4000 m2 de terrain absolument plat et peu d'arbres à contourner. Il y a beaucoup d'ensoleillement (sud des Bouches-du-Rhônes) et pas mal de vent. Du coup l'herbe est généralement plutôt sèche.

Qu'en pensez-vous ? Sont-ils adaptés à mon utilisation ou je serais trop juste ?

A votre avis, en terme de fiabilité/puissance, vaut-il mieux privilégier le moteur B&S ou celui du CubCadet ? Sachant que le CubCadet présente l'avantage d'être vendu par un magasin de motoculture pas loin de chez moi et très sympa.

Merci d'avance pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mi-ka-el Sujet :: Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 16:32
Message :

Salut!

Ce sont les mêmes châssis et les même transmissions sur les deux.

Mon avis sur ces deux produits

Cub:
Les +
Garantie 3 ans
Moteur Cub fiable avec pompe et filtre à huile plus silencieux et qui vibre moins
Siège plus haut
Volant plus confortable
Service du revendeur à proximité

Les -
Moteur légèrement moins puissant (mais d’après ce que tu décris, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de puissance donc pas vraiment un soucis pour moi)
Largeur de coupe plus faible, tu vas passer un peu plus de temps à tondre. Ton terrain à l'aire simple et l'herbe pas trop difficile à couper, mais c'est vrai que 96cm pour 4000m² c'est juste. C'est une question de temps que tu es prêt à passer à tondre.

MTD:
Les +
Moteur légèrement plus puissant.
Largeur de coupe plus adaptée à ta surface
Garantie 2 ans, mais avec leur truc assistance à domicile:
"Grâce à l’assistance à domicile 2 ans*, vous êtes assurés de tondre en toute tranquillité.
* MTD prend en charge les frais de déplacement allers et retours pendant 2 ans pour une intervention dans le cadre de la garantie légale (pour défauts liés à la machine et hors entretien courant). "
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tondeuse-autoportee-ejection-laterale-mtd-optima-lg200hrtg-656-cm3-l-107-cm-e1401428070?queryredirect=a_fp_tondeuse_autoportee_ejection_laterale_mtd_optima_lg200hrtg_656_cm__l_107_cm&numpage=1


Les -
Garantie 2 ans
Siège moins haut
Volant plus dur


Voila! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145
Sujet :: Avis CubCadet LT1NS96 / MTD RG 145
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0193 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes