LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51
 
new
Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
SujetSujet : Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51
Ajouté le : 03/04/2020 21:37
Message :

Bonjour,

J'ai besoin d un coup de main pour remonter mon boitier de traction d une tondeuse etesia pro 51, même modèle qu'une wolf pro 51.

J'ai ouvert le boitier de traction car elle n'avançait plus et j'ai découvert que le pignon était completement raboté et qu'il n'y avait plus aucune goutte d'huile ou de graisse ( bon... il est vrai qu'elle est vieille et qu'elle a beaucoup oeuvré ).
J'ai trouvé un pignon neuf avec la vis sans fin sur internet et je les ai commandés.
J'ai tout nettoyé mais j'ai un petit soucis pour le remontage.
Le joint du boitier a l'air encore bon mais je ne suis pas certain.
Mes interrogations :

Que faut il mettre comme graissage, de l'huile de transmission ? jusqu'à quel niveau ?
Ou alors de la graisse ? quelle graisse et combien en quantité ?
Est ce que je remets le joint existant s'il est pas trop abîmé ? Est ce que je rajoute à ce joint de la loctite ou uniquement de la loctite ?

Merci d'avance de m'aider.

*** Message édité par timaumo1 le 28/04/2020 23:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 08:32
Message :

Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait me dire si je suis sur le bon forum car j'ai comme un doute...

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 00:32
Message :

Bonsoir perrier,
Je vous rassure, vous êtes sur le bon forum et les réponses vont certainement venir.
Je ne connais pas votre machine mais si le joint du boîtier est encore en bon état il peut être remonté avec, par sécurité, une très mince couche de pâte à joint.
Quand à la lubrification du boîtier généralement ils sont rempli de graisse mais s'il y a un pignon en bronze il serait préférable d'attendre la réponse d'un intervenant du forum.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2020 07:17
Message :

Merci beaucoup de votre réponse.

En fait, le pignon est une sorte d'alliage gris foncé , du laiton je pense mais pas du bronze et la vis sans fin est en acier .
Je vais mettre une photo, ce sera plus parlant.

Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 07:34
Message :

Bonjour, en fait j'ai trouvé toutes mes réponses sur un sujet WOLF ouvert plus tard , je ne sais pas comment mettre le sujet résolu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8525


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2020 23:30
Message :

Bonsoir,
Il faut éditer votre première question, mais je vous le fait il faut bien que je travaille un peu.
Merci pour le retour et content pour vous que vous soyez dépanné.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perrier Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute savoie
Ville 

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2020 08:05
Message :

Bonjour , merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perrier Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51 posté par perrier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51
Sujet :: Problème boitier de traction wolf ou etesia pro 51
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes