LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse
 
new
Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages David13
Invité
SujetSujet : Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse
Ajouté le : 14/07/2021 17:33
Message :

Bonjour la communauté,
Je cherche une broyeuse à végétaux pour broyer :
- bambous et cannes de provence, cyprès, lauriers

L'appareil doit être thermique car pas de d'électricité.
Environ 1000 m2 superficie.
L'objectif n'est pas de faire du compost mais plutôt ne pas faire trainer de bois et entretenir le jardin sachant que la région est sèche et le terrain très inaccessible (accès déchèterie impossibles).
Budget très faible de 800 - 100 euros grand max.

J'ai retenu ces modèles :
http://www.brico-forest.fr/Broyeur_de_branches--0001089-vente/Broyeur_de_vegetaux_BRF100_TH--0008798.html

https://www.mecacraft.com/broyeur-thermique/14-broyeur-vegetaux-mecacraft-cs15-hte.html#wsf_avis_verifies_product_tab_content


Mais des posts ici sur les chinoiseries me mettent le doute. Des conseils?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages David13
Invité
Ajouté le : 14/07/2021 18:03
Message :

Re. En complément de ce post et pour prouver que j'ai un peu cherché ; dans mon max budget j'arrive sur ces deux modèles :
- Ceccato Tritone Sprint (moteur Honda 160) - 1059.00€ (40mm coupe) - marque citée dans d'autres posts
- AgriEuro Bio Honda 200 - 1067.00€ (50mm coupe)

2 offres issues d'un site italien, que je ne connais pas (Agrieuro) sur 2 marques que je ne connais pas.
Ledit site propose d'autres marques bien moins chères ou des machines + puissantes pour le même prix (black machin, geotech). Broyeuses que l'on retrouve sur d'autres sites et marques mais avec la même tronche.

C'est une somme, je ne veux pas me tromper.

Merci de votre aide

David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 18:41
Message :

Bjr David,

Les broyeurs avec moteurs Chinois de 15ch qui sont censés broyer du 10mm , je me permet d'avoir des doutes, un doute sur l'efficacité, un doute sur la longévité.
Un conseil si tu ne veux pas te tromper avec ton budget prend "de l'Italien" soit

1) CECCATO tritone sprint, soit le

2) DEL MORINO bionda.

Deux excellents produits sérieux, performants et durables.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages David13
Invité
Ajouté le : 14/07/2021 18:54
Message :

Bonjour Gigi et Merci de ton retour !

1/. Dernière question relative aux pannes ; ces marques sont-elles prises en charge chez un réparateur Lambda ? Ou pièces trops exotiques

2. Stihl propose aussi le STIHL GH 370 S mais n'a que deux lames et coupe jusqu'à 45mm. J'ai jamais eu de problèmes avec ma tronço stihl mais ça peut se valoir aussi - je sais que la qualité à un peu baissé ? Je me dis que pour les réparations, les revendeurs stihl c'est assez courant !

Un grand merci,

David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 294


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 20:33
Message :

Je suis d'accord avec Girocitron. Perso, j'ai le Tritone avec moteur Honda GX200, c'est une super machine, mais qui dépasse malheureusement ton budget.
J'espère que ce modèle te conviendra parce que par rapport à ma propriété, celui que j'ai n'est pas trop gros...

*** Message édité par Borisravel le 14/07/2021 20:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 20:52
Message :

Tu peux trouver des réparateurs locaux qui vendent et répareront ton broyeur, j'ai acheté en début d'année un DELMORINO Pugio (moteur HONDA GP 200), je ne regrette pas mon achat, matériel de qualité avec des tôles de 5mm, le GP200 est largement suffisant pour broyer du 5 / 6 mm.
Stihl est très bon en tronçonneuse mais les broyeurs (en réalité des Viking) ne sont pas leur spécialité, le rapport qualité prix des Italiens est bien supérieur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 09:13
Message :

Slt David,

Dernières précisions, un broyeur est composé de trois parties :

1) Le moteur : Important mais pas primordial avec un 6/7ch reconnu on fait du bon boulot.

2) Les éléments de coupe, c'est le plus important, certains font du mauvais boulot, d'autres s'usent très vite, enfin certains sont introuvables lorsqu'il faut les changer, un voisin à acheter un broyeur il y a qq années (une marque exotique), il a renoncé a chercher les couteaux qui sont introuvables, aujourd'hui le moteur a été démonté et le broyeur a fini sa vie chez le ferrailleur.

3) Après c'est TOUT le reste : Tôlerie, certains possèdent des tôles de 5 voire 6mm alors que d'autres se contentent de 3mm, un broyeur de 13 ou 15ch qui pèse 70kg aura des tôles fines, alors qu'un 6 ou 7 ch qui pèsera 100kg aura des tôles épaisses donc solides.
mais aussi les roues, la transmission.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse posté par David13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse
Sujet :: Help ! Perdu dans le choix d'une broyeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes