LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Electicité motoculture
 
new
Sujet :: Electicité motoculture
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Basilic77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville BEAUTHEIL - SAINTS

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Electicité motoculture
Ajouté le : 18/11/2021 18:49
Message :

Bonjour, question d'un néophyte, est-ce que l'on recharge sa batterie en utilisant son tracteur tondeuse ? parce que sinon ce n'est pas étonnant que je sois obligé de la recharger en permanence malgré le fait qu'elle dorme dans le garage ! c'est insupportable !!!
Une fois par mois je mets le chargeur de batterie une journée. Est-ce normal?
Quelqu'un a t il une solution ?
Mon voisin a une vieille autoportée Honda ... une ruine ! il n'a jamais changé la batterie!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Basilic77 Sujet :: Electicité motoculture posté par Basilic77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 19:03
Message :

Bonsoir

.
......le tracteur possède son propre systeme de recharge , une cause de panne peut etre que l alternateur ne charge pas suffisamment la batterie ou celle çi commence a montrer des signes de fatigue , faites un essai en débranchant la batterie lorsque vous remisez votre tracteur , rebranchez lorsques vous voulez l utilisé ....parfois un coupe batterie évite bien des soucis !...mesurez la tension aux bornes de la batterie moteur tournant a mi régime la tension devrait avoisiner 14 volts grand maximum...c est le signe que le tracteur recharge correctement , apres si possible faites verifier votre batterie chez un concessionnaire quelconque ........bonne continuation...

*** Message édité par papy25 le 18/11/2021 18:06 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Electicité motoculture posté par Basilic77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 20:01
Message :

Hello

Je rejoins PAPY que je salut au passage ( ) pour t'expliquer qu'une batterie n'est pas toujours la seule responsable de tes désagréments ...

Un batterie , pour qu'elle aide au démarrage , il faut au moins que ta machine tourne une fois par semaine ... et qu'elle ait 12,6 volts Mais ...

Faut t'il encore que ton alternateur la recharge durant son fonctionnement ( c'est le circuit rond en cuivre qui est sous ton volant moteur , il est munie d'une diode zenher et si celle ci est morte , ton alternateur ne chargera RIEN .

Faut t'il aussi que ta batterie ne sois pas " claquée " : Pour le confirmer , il te suffit de mettre ton moteur en route et contrôler la sortie de courant directement sur le + et le - de ta batterie et comme le dit PAPY qui doit fait un 13,7 volts ou plus . sans dépasser le 14 volts .

Pour éviter ce désagrément , mets un petit chargeur intelligent qui ne te coutera qu'une vingtaine d'€ et que tu brancheras après chaque fin de tonte ..Tu peux le laisser 4 mois , 6 mois et tu retrouveras une batterie chargée pour le printemps prochain ( en espérant qu'il n'y ait pas une coupure de courant durant ce temps là , sinon ton chargeur sera innopérationnel et il faudra le réactiver ) .

Voilà ..Quant à ton voisin .. Tu vas voir que dans peu de temps , il va venir de demander des conseils

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Electicité motoculture posté par Basilic77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Basilic77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville BEAUTHEIL - SAINTS

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2021 20:37
Message :

Merci à tous pour vos réponses. J'ai appris beaucoup de choses que je vais m'empressé de mettre en pratique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Basilic77 Sujet :: Electicité motoculture posté par Basilic77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Electicité motoculture
Sujet :: Electicité motoculture
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes