LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse Viking avec une boîte K46BM
 
new
Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Teupho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse Viking avec une boîte K46BM
Ajouté le : 20/11/2021 18:39
Message :

Bonjour à tous,
Moi c'est Teupho, je viens d'acheter un tracteur tondeuse Viking avec une boîte K46BM.
La marche avant fonctionne impeccable (rapide et permet de grimper les fortes pentes), en revanche la marche arrière est très lente et rame dès qu'il y a un peu de pente.
Je voulais démonter la boîte mais j'aimerais savoir où regarder précisément. J'ai bien compris qu'il y avait des soupapes ou des clapets mais je ne sais pas où ils se trouvent.
Merci de votre aide,
Teupho

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Teupho Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 15:08
Message :

Bonjour,

Avant de déposer et démonter la boîte vérifié le réglage de la tringle.

Et attention la K46 est une boîte très compliquée.

Cdlt jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Teupho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 19:53
Message :

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié la tringlerie et tout semble normal.
En fait, j'ai déposé la tringlerie côté boîte et j'ai actionné le levier. Il a presque deux fois plus de courses vers l'avant que vers l'arrière. Est-ce normal ?

Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Teupho Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 21:58
Message :

Bonsoir

Oui c'est normal car c'est qui donne la vitesse à la machine en MAV et MAR sa ouvre le distributeur et comme la vitesse en MAR est moins élevée.


@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Teupho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 22:12
Message :

Ok mais le débattement du levier est du simple au double mais la vitesse ne l'est pas. C'est plutôt 8km/h en marche avant et 2km/h en marche arrière.
Et cela dépend de la pente : en descente en marche arrière c'est 5km/h mais en montée en marche arrière c'est 1km/h.

Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Teupho Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 22:45
Message :

Il faut le N° de série de la BV pour avoir le bon éclaté mais voici un K46 Viking.

-LE LIEN A SUIVRE-

Sa ma fait penser au filtre bouché.

Vérifier le Niveau Huile et contrôler la couleur

Avez les deux bouchon de vidange dessous.

si oui vidangé la. Huile Tuff Tork elle est chère mais spécialement formulé pour leur boite.

sinon 5w50 synthèse impérative à cause du laminage provoqué par les pistons des blocs hydraulique la minérale ne résiste pas.

Il n'y a aucun manuel pour la K46 sa n' existe pas. Un exemple de ce que l'on peut trouver.

Il y a des tuto sur You Tube qui sont correctement réalisé

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


Si vous deviez en arriver à l'ouvrir il faut être très méthodique et très très propre.

@ + J-Yves.







*** Message édité par mrphelps le 21/11/2021 22:15 ***




*** Message édité par timaumo1 le 21/11/2021 23:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Teupho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 07:59
Message :

Ok merci pour toutes ces infos.
C'est quand même bizarre que cela ne soit qu'en marche arrière et pas en marche avant. Le filtre bouché ou le manque d'huile auraient un effet dans les deux sens, non ?

Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Teupho Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 09:08
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Il faut le N° de série de la BV pour avoir le bon éclaté mais voici un K46 Viking.

-LE LIEN A SUIVRE-

Sa ma fait penser au filtre bouché.

Vérifier le Niveau Huile et contrôler la couleur

Avez les deux bouchon de vidange dessous.

si oui vidangé la. Huile Tuff Tork elle est chère mais spécialement formulé pour leur boite.

sinon 5w50 synthèse impérative à cause du laminage provoqué par les pistons des blocs hydraulique la minérale ne résiste pas.



Bonjour à vous

Les 2 boulons de vidange sont les numéro 18 nommés "Drain Bolt" (Kit avec le joint)
Oui, la marche arrière donne l'impression d'être beaucoup plus lente, et sur ma CLIMBER il faut maintenir avec force cette position de marche arrière...
Quant à mesurer la vitesse...

Bonnes journées!

*** Message édité par breva le 22/11/2021 08:17 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 18:50
Message :

Bonsoir
breva+1, sur mon ltr 180 équipé aussi d'une boite tufftork K46, il n'y a pas du tout la meme vitesse en avant qu'en arriere.
Une voiture également va moins vite en, marche arriere qu'en marche avant !! et encore heureux.
en descente le poids de la tondeuse fait descendre la machine plus vite c'est évident.
l'essai a t'il été fait avec le carter relevé ou pas car beaucoup de carter sont mal réglé, et si le carter est trop bas ou qu'il est plus bas vers l'arrière et que par exemple il y a de la mousse, cela fait une opposition a au recul.
De plus si cette boite est équipée de bouchons de vidanges, rien de plus simple il suffit de vidanger et de remettre une huile neuve.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Teupho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 21:54
Message :

Bonsoir,
Merci pour ces infos.
Je vais effectivement faire une vidange avant de l'ouvrir.
Cordialement,
Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Teupho Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM posté par Teupho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse Viking avec une boîte K46BM
Sujet :: tondeuse Viking avec une boîte K46BM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes