LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage
 
new
Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gregosurf Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/05/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage
Ajouté le : 28/05/2021 23:18
Message :

Bonjour/bonsoir,
Je suis bricoleur du dimanche, j'adore mettre la main a la pâte et comprendre.
Alors voilà j'adore redémarrer des vieux tracteur tondeuse Basic les garder deux saisons et changer. Mais voilà ma folie, j'ai acheté un tracteur tondeuse 3 roues bieffebi top green 15HP Gianni Ferrari eh oui carrément l'occasion ce présentait mais je n'arrive pas à trouver de la documentation et branchement électrique car je vous explique le problème:
Je l'ai acheté 350e je n'ai rien à cacher mais peut-être que le prix cache quelque chose...
Au dire de la vendeuse il a tourné la saison dernière, le moteur briggs de 15.5 diamond n'est pas bloqué mais si on tourne la clef rien ne ce passe (batterie relier à un booster) même pas un tac je pense direct au solénoïde mais quel surprise de voir qu'il y a plein de relais différents et un contacteur de démarrage donc plus du tout sur mes connaissances. Si je n'ai pas de jus pas de schéma électrique que faire ? En voyant l'état du contacteur je pense qu'il est HS...Merci de m'aider je vous souhaite une bonne journée/soirée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gregosurf Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2021 21:41
Message :

Bonsoir,
Pour que le relais du démarreur, (solénoïde), soit alimenté il faut que les contacts de sécurité fonctionnent.
Conducteur sur le siège, vitesses au point mort, frein engagé, tondeuse débrayée, bac en place si la machine en possède.
Vous pouvez tester ce relais en l'alimentant avec du 12V sur la petite borne, si une seule borne 12V sur cette borne et corps du relais en contact avec la masse.
Si deux petites borne, une 12V l'autre la masse. Ce relais peut être remplacé par un relais actuel pour tondeuse auto portée.
Dans les deux cas voir à l'ohmmètre si contact entre les deux grosses bornes.
La deuxième photo est également un relais: 1 et 2 bobine donc 12V, 3 contact commun, 4 contact repos, 5 contact travail.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gregosurf Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/05/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2021 22:06
Message :

Bonjour,Merci pour la réponse :-) Alors j'ai trouver comment tester les relais alors le ravioli apriori fonctionne j'ai branché une batterie sur les deux petites cosses et ça met en route le relais (tac) et j'ai bien du 12v entre les grosses coses.Par contre j'ai trouvé une vidéo expliquant comment tester les relais 5 broches par chance il est comme les miens et 1 sur deux est en panne donc je pense avoir trouvé déjà une panne sur ma Ferrari &#128514;. C'est fou sur cette tondeuse tout est énorme les contacteur du siège, du bac. En tout cas je prépare une bonne batterie j'attends les relais et je me remets dessus par contre pas de schema électrique car voilà la photo de la boîte avec tout l'électricité même le porte fusile est cassé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gregosurf Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gregosurf Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/05/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 13:13
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Pour que le relais du démarreur, (solénoïde), soit alimenté il faut que les contacts de sécurité fonctionnent.
Conducteur sur le siège, vitesses au point mort, frein engagé, tondeuse débrayée, bac en place si la machine en possède.
Vous pouvez tester ce relais en l'alimentant avec du 12V sur la petite borne, si une seule borne 12V sur cette borne et corps du relais en contact avec la masse.
Si deux petites borne, une 12V l'autre la masse. Ce relais peut être remplacé par un relais actuel pour tondeuse auto portée.
Dans les deux cas voir à l'ohmmètre si contact entre les deux grosses bornes.
La deuxième photo est également un relais: 1 et 2 bobine donc 12V, 3 contact commun, 4 contact repos, 5 contact travail.
Cordialement.


Merci encore pour votre réponse.
Alors petite question j'ai changé les petits relais 5 broches par contre pas le rond je n'arrive pas à trouvé l'équivalent. Mais quand je le chinte avec un câble 2.5mm il s'enclenche et j'arrive même à faire tourné le moteur par contre impossible à démarrer car il doit avoir une sécurité que je n'ai pas chunté.
Est-ce possible de le démarré ou si le relais est mort le moteur à beau tourné il démarrera pas?
Merci d'avance
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gregosurf Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 20:49
Message :

Bonsoir,
Vous pouvez remplacer votre relais rond par ce modèle :
-LE LIEN A SUIVRE-

Ou celui-ci s'il n'a qu'une petite borne :
-LE LIEN A SUIVRE-

Le fait qu'il ne démarre pas peut provenir d'un contact de sécurité, vous devez être assis sur le siège, tondeuse débrayée, vitesses au point mort, frein bloqué. Cela bien sûr avec un allumage fonctionnel.
Certaines sécurités ont un double contact et les shunter ne suffit pas.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 09/12/2021 18:47 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kos
Invité
Sujet : Gianni ferrari top grenn 15hp TG155 besoin pièces détachées
Ajouté le : 09/12/2021 18:49
Message :

Bonjour, je viens d'acheter également ce modèle d'occasion de tracteur bieffebi top green 15HP Gianni Ferrari. Je recherche des pièces détachées pour ce modèle notamment :
-->le cardan
-->le support avec la poulie 4 gorges
-->contacteur à clé
Avez vous des contacts pour trouver ce genre de pièces?
J'ai le plan avec les références mais je ne sais pas les joindre à ce post.
Merci
Cordialement
Romain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2021 19:57
Message :

Bonjour Kos,
Bienvenue sur le forum, vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet dans recherche de pièces.
Pour joindre des documents il faut être inscrit, c'est gratuit et n'oblige à rien.
Ensuite il faut répondre en mode avancé et toutes les explications pour joindre un document sont expliquées -ICI-
et en images.
Cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 09/12/2021 18:58 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage posté par Gregosurf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage
Sujet :: Bieffebi Top Green 15hp - problème de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes