LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mélange à 4% avec huile de synthèse ?
 
new
Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Sujet : Mélange à 4% avec huile de synthèse ?
Ajouté le : 17/01/2022 18:33
Message :

Bonjour à tous. Meilleurs voeux au passage.il n'est pas trop tard pour ce le souhaiter.
Petit conseil, un ami vient d'acheter de l'huile total prosylva. Hors je suis étonné du mélange préconisé a 4%...faut il suivre la notice où est il possible de descendre un peu le pourcentage..merci pour vos retours

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2022 20:58
Message :

bonsoir
je pense que ce n'est pas une100% synthèse donc le dosage parait normal quoique un peu excessif perso je ne descendrai pas en dessous de 3%
Cqordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 07:14
Message :

Bonjour. Merci petitritou.
Cette huile n'aurait aucun intérêt alors, puisque vendu soit disant synthèse, mais avec des proportions de semi synthèse..j avoue ne pas tout comprendre parfois...d'autre avis peut être ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 07:34
Message :

salut les poteaux ,

j'ai aussi été étonné par cette préconisation et j'avais écrit au service consommateur de total ,
ils m'ont confirmé que c'est bien une 100% synthèse , et que le dosage était donné à titre indicatif et qu'on pouvait tourner à moins en fonction des préconisations du constructeur du moteur

grosso-modo , ils mettent le parapluie puisque maintenant il y a plein de moteurs chinetoques dont la notice préconise 4% , donc vu la fiabilité de ces moteurs , si tu serres à 4% avec cette huile , ils sont dégagés de toute responsabilité

à titre perso toutes mes machines 2T tournent à 3 % avec cette huile et pas de soucis depuis 2 ans , pour info , je veille les promos total sur oscaro et j'en commande plusieurs bidons que je paie autour de 5 euros les 2 litres sauf erreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 07:39
Message :

je précise aussi que je fais jamais de mélange à 2% avec quelqu'huile que ce soit , je préfère décalaminer que changer une cylindrée , chose qui ne m'est jamais arrivée dans un cas comme dans l'autre et ce depuis 40 ans que j'ai des cylindres à trous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 08:01
Message :

Bonjour, à tous.

Celui ou celle qui a rédigé le texte chapeau.

J-P elle n' aurais pas droit au JASO FD si elle n'était 100% synthèse.

Huile de technologie de synthèse sa veut dire semi-synthèse.

En dessous il a huile moteur marin (oil for marine engines ) et dans toutes les langues si on regarde bien.

Donc que des âneries. Car les huiles marines et motoculture ne sont en aucun cas formulée de la même façon motoculture H T marine B T humidité pour ne cité que cela.

La Prosylva et du haut de gamme motoculture. C'est bien une synthèse API TC / JASO FD norme japonaise élevée / ISO L EGD détergence élevée.

Dosage maxi 2.5%

Michel pour les Chinoises, les 4% c'est pour de la minérale. Tu dose à 3% excuse moi mais totalement inutile avec de la JASO FD car c'est cela qu'il faut regarder et la norme ISO L EDGD indique la détergence et ne pas tenir compte de la norma API pas assez sévère.

Pour info les nouvelles normes de lubrification sont à 1,25 vois 1%.

Perso je dose à 2% et je n'ai jamais serré un moteur 2 temps. il

Tout est expliqué ici

-LE LIEN A SUIVRE-


Cdlt J-Yves.






*** Message édité par mrphelps le 18/01/2022 08:33 ***




*** Message édité par paul le 18/01/2022 18:58 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 08:34
Message :

Bonjour,

Voilà un sujet qui met les points sur les " i "

Toujours se méfier des traductions, merci J-Yves.

Le mélange que préconisait un ami, il me disait "je préfère décalaminer, plutôt que serrer"

Comme lui, je continue ainsi avec pour carburant du SP 95


Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 10:15
Message :

Bonjour a tous,

Ah nous revoilà repartis dans les huiles !!!!!

En effet "technologie de synthèse" ne veut pas dire 100% synthèse, donc c'est bien une semi synthèse, et malheureusement il y a semi synthèse et semi synthèse, d'ailleurs les constructeurs n'emploient plus le terme "demi synthèse", or il faut savoir qu'une demi synthèse DOIT contenir entre 10 et 40% d'huile 100% synthèse, la semi synthèse sort de cette contrainte et peut ne contenir QUE quelques pourcentages d(huile de synthèse d'ou le pourcentage élevé pour mélange.
Alors comment reconnaitre un bon produit, c'est simple plus le fabricant préconise un pourcentage faible, plus le pourcentage d'huile synthétique est élevé. CQFD.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 10:54
Message :

Bonjour .merci pour vos retours.
D'après vos commentaires et ce que je comprends, j ai comme l'impression que ce gros groupe n'assume pas son huile..
Il a tout les symboles qui indique que c'est une bonne huile de synthèse, mais en lisant le reste il la fait passer pour une semi synthèse. Pour un novice (en huile) comme moi et mon ami, ça prête à confusion. Bref je vais couper la poire en 2 et lui conseiller un mélange a 3%
Merci a tous et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2021
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 13:43
Message :

bonjour a tous j'ai deja vu huile semi synthese classé jaso fd par exemple motul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred10 Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2022 14:59
Message :

D'ailleurs généralement la semi synthèse est préconisée à 3% donc c'est bon !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 07:54
Message :

Salut ,

Jean-Yves , j'ai bien compris que la total prosyla syn est une 100% synthèse et que tu ne doserai qu'à 2,5 maxi, mais comme je suis un vieux con borné , je campe sur mes positions

je le répète , j'ai toute confiance en cette huile , mais une question me titille je paie cette huile 3euros/ litre
et lorsque je regarde les prix chez stihl , je vois la hp super à 13 et la hp ultra à 26 euros
que vont-elles m'apporter de plus que la total ?

je sais que stihl ne fait que coller une étiquette , mais ça serait intéressant de savoir quel pétrolier fabrique ces huiles , as-tu des infos à ce sujet ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 08:52
Message :

virgule
Message original: micheldu47
Salut ,

Jean-Yves , j'ai bien compris que la total prosyla syn est une 100% synthèse et que tu ne doserai qu'à 2,5 maxi, mais comme je suis un vieux con borné , je campe sur mes positions

je le répète , j'ai toute confiance en cette huile , mais une question me titille je paie cette huile 3euros/ litre
et lorsque je regarde les prix chez stihl , je vois la hp super à 13 et la hp ultra à 26 euros
que vont-elles m'apporter de plus que la total ?

je sais que stihl ne fait que coller une étiquette , mais ça serait intéressant de savoir quel pétrolier fabrique ces huiles , as-tu des infos à ce sujet ?



Bonjour, Michel

La Stihl rien de plus, le pétrolier qui fabrique pour S je n'arrive pas à le savoir. Et le prix il y a le nom.

@+ J-Yves.



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 09:11
Message :

ok , merci Jean-Yves A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 10:44
Message :

Bjr a tous,

C'est sûr certains constructeurs se "sucrent" au passage en vendant leurs huiles a prix fort, comme c'est souvent le cas avec une "simple" monograde vendue au prix .........D'une synthèse.

Pour ma part j(ai toujours mis une synthèse 'moto" dosée à 2.5%, certains de mes moteurs 2T ont aujourd'hui plus de 30ans et fonctionnent ainsi à merveille (aucun démontage moteur) avec plusieurs centaines d'heure "au compteur'.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 22:08
Message :

bonsoir
je suis comme gigi j'utilise de l'huile 100% Synthèse de chez motul depuis des années avec un dosage à 2%
et sp98 sans aucun problème de casse moteur ni problème de carburation il est vrai que je fait tourner mes machines de temps en temps en période de repos.
il faut être vigilant lors de l'achat de l'huile que ce soit bien de la 100% synthèse il faut se méfier des pub et des indications sur les bidons.une bonne huile 100% synthèse c'est autour de 10€ le litre on peut faire 40 à 50 litres de mélange et à moins que d'être proféssionnel ça permet quand même de faire du boulot pour moi largement l'année alors économiser 2 ou 3 € sur un bidon c'est vraiment de petites économie.
pour stihl je pense que c'est un appel d'offre il doivent changer de fournisseur de temps en temps quand j'étais en activité j'avais eu l'info à l'époque c'était Fuchs mais depuis ça à peut être changé.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 21:04
Message :

Bonsoir,
Huile spéciale 2 temps à base de lubrifiant de synthèse.
Dosage conseillé :
Que faut-il entendre par : semi professionnel 2% ?
...........................professionnel .....4% ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Un conditionnement (bidon métal) qui date déjà un peu ......


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ? posté par jofred
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mélange à 4% avec huile de synthèse ?
Sujet :: Mélange à 4% avec huile de synthèse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes