Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton
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Auteur | Message |
hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Sujet : Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton Ajouté le : 19/01/2022 14:45 Message : Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Bref avec mon ami nous avons modifié un peu le moteur, nous avons changé l'admission d'air (mit un cône) et nous avons modélisé une pièce 3D à fixer sur le carburateur pour brancher l'accélerateur. Attention si vous téléchargez un fichier compressé, et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche) Nous avons décidé de le mettre à cet endroit car cela ouvre plus le carburateur et donc le moteur prend plus de tours et est plus répondant. Notre problème est le suivant: Haut dans les tours le moteur à des sortes de ratés/ de trous d'accélération et nous ne savons pas à quoi cela est du. Je pense qu'il n'y a plus assez d'essence qui arrive vu que le moteur aspire plus d'air que d'origine. J'ai déjà essayé de régler le carburateur mais cela ne règle que le problème partiellement. Je voulais donc avoir votre avis sur la situation, je ne m'y connaît pas spécialement dans les moteurs et je suis débutant. Est-il possible de changer les gicleurs ? Si oui, ou est-ce qu'ils se situent ? Je suis bien conscient que le moteur n'est pas vraiment adapté à cette pratique même si les américains l'utilisent énormément pour des véhicules de ce que j'ai vu. Je vous remercie d'avance de vos réponses, Cordialement Hugo |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 19/01/2022 19:55
Message : |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 19/01/2022 20:09
Message :
Bonsoir, non le but de l'installation était de supprimer le régulateur car il créait une accélération qui n'était pas linéaire. Je suis conscient que le fait de booster le moteur risque de le casser, mais bon quitte à tenter, on la vraiment pas eu cher donc au pire on le changera ou bien on réparera nos bêtises 😆. La membrane du réservoir c'est la sorte de tige qui est reliée au carburateur ? Et les gicleurs du carburateur sont changeables, car je ne vois pas où ils se situent, je sais à peu près à quoi ça doit ressembler mais même sur un éclaté du carburateur je ne voit pas où ça se situe. |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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petitritou
@Pilier * Region centre Ville la chatre Enregistré le 03/09/2015 Non connecté |
Ajouté le : 19/01/2022 21:49
Message : |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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timaumo1
@Pilier ** Region Aquitaine Ville Bergerac Enregistré le 28/03/2007 Non connecté |
Ajouté le : 19/01/2022 22:13
Message : Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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mrphelps
@Pilier ** Region Aquitaine Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté |
Ajouté le : 20/01/2022 09:39
Message : EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour. 13 Rue de la République 33710 GAURIAC Ancien Diéséliste dans un centre Bosch |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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jofred
@Pilier * Region Vienne Enregistré le 15/04/2017 Non connecté |
Ajouté le : 20/01/2022 10:50
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Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 20/01/2022 20:27
Message :
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! Cela me fait très plaisir d'avoir réponses à mes questions. Hier j'ai oublié de préciser que les ratés se produisaient uniquement depuis que nous avions enlevé le cornet (nous étions donc en admission libre). En effet on en est déjà à notre 3e bride qui permet de connecter le cornet sur le carburateur, elles font que de casser avec les vibrations. (on l'a fait en impression 3D). Normalement on a trouvé une solution pour remédier à cette solution. En effet comme dit dans le dernier message, une fois le pilote sur le véhicule, le moteur prend beaucoup moins de tours que les roues en l'air et à l'oreille je ne pense pas qu'on dépasse 3600. J'ai donc réfléchi et je pense que ce n'est pas une bonne idée de beaucoup l'augmenter. Même si j'ai vu sur un forum que les américains lui faisaient prendre 4000 tours sans jamais avoir cassé. Je pense donc qu'en remettant le cornet l'air qui arrive sera moins conséquent ce qui devrait équilibrer le ratio air essence et donc supprimer les ratés ? Je me suis aussi dit que ça pouvait venir de l'allumage peut-être ? Mettre une bougie + performante ça peut changer un peu le comportement du moteur ou c'est que très peu visible ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ? Pour l'idée d'adapter un carburateur, cette idée me trotte dans la tête depuis longtemps, faut juste arriver a souder une bride propre qui fait la liaison entre le moteur et le carbu pour avoir aucune fuite. Mais ça nécessite beaucoup d'adaptations, un nouveau réservoir donc je pense que si ça se fait ça sera + tard. Et si par ailleurs vous avez des idées pour augmenter un peu la compression du moteur, le débrider (changer l'échappement est une bonne idée ? (pas d'échappement libre car j'ai vu que ça abimait les soupapes)), je suis preneur. Le drift trike à déjà bien roulé(demandez moi si vous voulez une vidéo je trouverait un moyen de la mettre sur youtube, ça serait aussi une solution pour que vous puissiez écouter le son du moteur et me dire si selon vous il monte trop dans les tours ou non) et toujours aucun problème avec le moteur, j'avoue être quand même assez confiant sur la solidité du moteur. Merci encore pour vos réponses, Cordialement Hugo *** Message édité par hug0 le 20/01/2022 19:29 *** |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 20/01/2022 20:46
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Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 20/01/2022 21:23
Message :
Bonsoir, Je viens de me renseigner pour le compte tours et c'est une bonne idée, je pense que on va en mètre un. Pour ce qui est du pot, je me pose quand même des questions car celui d'origine est vraiment gros et chauffe beaucoup, donc je me dit que cela doit quand même un peu brider. On avait pensé à mettre ce type d'échappement, plus libre à priori, tout en gardant un silencieux: -LE LIEN A SUIVRE- Cordialement *** Message édité par paul le 20/01/2022 21:02 *** |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 21/01/2022 08:02
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Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 21/01/2022 12:06
Message :
Salut, Le pot ne devient pas rouge ou quoi, il est juste plus chaud que la culasse ou le cylindre, normal je pense ?? Il faut juste que je trouve une rallonge ( il me semble que les tuyaux de plomberie ont le bon pas de vis, car sinon le pot ne passe pas, il vient frotter contre une durite du carburateur, je pense mettre un coude également car j'ai vu que cela créait une dépression et donc ça améliorerait un peu les perds du moteur. Est-il possible de surfacer la culasse ou bien de faire quelque chose aux soupapes, ou je ne sais pas, afin d'améliorer un peu les performances, et si c'est possible, c'est compliqué à faire ? Cordialement |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 21/01/2022 13:33
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Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 21/01/2022 14:35
Message :
Je suis au courant pour les pas anglais, et c'est bien embêtant😕 Pour les calculs, c'est lesquels que je devrait faire, et pour les différentes valeurs à prendre en compte ? Il y'a un moyen de prendre les compressions sans avoir l'outil adéquat ? Pour le surfacage de la culasse, c'est forcément bénéfique ? et comment procéder pour ne pas faire n'importe quoi ? Hugo |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 21/01/2022 14:49
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Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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hug0
visiteur Enregistré le 19/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 21/01/2022 15:36
Message :
D'accord pour le surfacage, je vais laisser tomber cette solution je pense, je pense quand même roder les soupapes et donc si j'ai bien compris, pour faire varier le taux de compression, je doit faire varier l'épaisseur des joints ? si oui lesquels. Je vais me renseigner sur internet pour le calcul. Hugo |
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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Gérard55
@Pilier ** Region Rhône Alpes Ville Enregistré le 26/05/2013 Non connecté |
Ajouté le : 22/01/2022 08:57
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Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0 | |
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