LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton
 
new
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton
Ajouté le : 19/01/2022 14:45
Message :

Bonjour,

J'ai récemment acheté avec un ami un Briggs & Stratton 5HP a axe horizontal de référence 132232-4010-01 en occas' afin de le monter sur un véhicule(drift trike)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.( je pense ne pas me tromper en écrivant sur ce forum car de base c'est un moteur de motoculteur il me semble ).

Bref avec mon ami nous avons modifié un peu le moteur, nous avons changé l'admission d'air (mit un cône) et nous avons modélisé une pièce 3D à fixer sur le carburateur pour brancher l'accélerateur.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Nous avons décidé de le mettre à cet endroit car cela ouvre plus le carburateur et donc le moteur prend plus de tours et est plus répondant.

Notre problème est le suivant: Haut dans les tours le moteur à des sortes de ratés/ de trous d'accélération et nous ne savons pas à quoi cela est du. Je pense qu'il n'y a plus assez d'essence qui arrive vu que le moteur aspire plus d'air que d'origine. J'ai déjà essayé de régler le carburateur mais cela ne règle que le problème partiellement.
Je voulais donc avoir votre avis sur la situation, je ne m'y connaît pas spécialement dans les moteurs et je suis débutant. Est-il possible de changer les gicleurs ? Si oui, ou est-ce qu'ils se situent ?

Je suis bien conscient que le moteur n'est pas vraiment adapté à cette pratique même si les américains l'utilisent énormément pour des véhicules de ce que j'ai vu.

Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Cordialement Hugo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 19:55
Message :

Bonsoir Hugo
Est ce que tu conserve le régulateur du moteur avec ton installation.
Attention ces moteurs sont fait pour être régulé et ils sont conçus pour un régime maxi à ne pas dépasser.
Sinon risque de casse.
Ton diagnostic sur le manque d'essence est sensé si comme je le pense tu atteints un régime trop élevé.
Un remplacement du gicleur peut améliorer en effet mais comme dit je ne conseille pas de booster ce moteur.
Sur ta photo on voit le carburateur qui est fixé sur le réservoir et celui-ci est équipé d'une membrane pour pomper l'essence...elle aussi peut limiter le débit admis.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 20:09
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Hugo
Est ce que tu conserve le régulateur du moteur avec ton installation.
Attention ces moteurs sont fait pour être régulé et ils sont conçus pour un régime maxi à ne pas dépasser.
Sinon risque de casse.
Ton diagnostic sur le manque d'essence est sensé si comme je le pense tu atteints un régime trop élevé.
Un remplacement du gicleur peut améliorer en effet mais comme dit je ne conseille pas de booster ce moteur.
Sur ta photo on voit le carburateur qui est fixé sur le réservoir et celui-ci est équipé d'une membrane pour pomper l'essence...elle aussi peut limiter le débit admis.
Gérard


Bonsoir, non le but de l'installation était de supprimer le régulateur car il créait une accélération qui n'était pas linéaire. Je suis conscient que le fait de booster le moteur risque de le casser, mais bon quitte à tenter, on la vraiment pas eu cher donc au pire on le changera ou bien on réparera nos bêtises &#128518;. La membrane du réservoir c'est la sorte de tige qui est reliée au carburateur ? Et les gicleurs du carburateur sont changeables, car je ne vois pas où ils se situent, je sais à peu près à quoi ça doit ressembler mais même sur un éclaté du carburateur je ne voit pas où ça se situe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 21:49
Message :

bonsoir
je ne voie pas trop ce genre de moteur fonctionner sans régulateur pour règler un régime maxi il faudrait une butée et attention au delà de 3600tr/mn maxi la bielle casse c'est prévu par le constructeur pou eviter les sur régime aucun intérêt de le casser volontairement.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2022 22:13
Message :

Bonsoir,
Sur ce carburateur le gicleur ne se change pas, il est usiné dans le corps du carburateur.
La vis avec le ressort sert uniquement à régler la richesse du ralenti.
La membrane est sous la plaque côté gauche du carburateur, les tiges avec le filtre au bout sont les plongeurs.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2022 09:39
Message :

Bonjour,

Vous jouer à l'apprenti sorcier, si vous voulez faire cela ce n'est pas ce genre de moteur qu'il vous faut. Sa ce fait mais sa nécessite une préparation.

Ce genre de bloc est très fragile

Votre souci et du au dépassement du le régime maxi admissible par le moteur.

je n'ai rien a rajouter par rapport à mes collègues.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2022 10:50
Message :

Bonjour. Moi ça me plaît ce genre de bricolage. Ça change un peu.et je comprends que l'accélérateur ne soit pas pris sur le régulateur.
Concernant le régime maximum du moteur, il ne sera pas souvent attend, hormis si embrayage et que le conducteur s'amuse à accélérer "dans le vide".
Au pire, un tachymètre électronique et se mettre une limite visuelle à 3600tr min.( Et le pied moins lourd)
Le cône n'est peut pas une bonne idée.vu les limite du carbu. Au pire faire une adaptation pour un carbu différents (avec plus de réglage), avec flotteur , réservoir déporté .
Après , autre limite, l'allumage.je ne sais pas si c'est un rupteur condensateur.mais dans ce cas ça ne le fera pas non plus.
Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2022 20:27
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonsoir
je ne voie pas trop ce genre de moteur fonctionner sans régulateur pour règler un régime maxi il faudrait une butée et attention au delà de 3600tr/mn maxi la bielle casse c'est prévu par le constructeur pou eviter les sur régime aucun intérêt de le casser volontairement.
bonne soirée

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Sur ce carburateur le gicleur ne se change pas, il est usiné dans le corps du carburateur.
La vis avec le ressort sert uniquement à régler la richesse du ralenti.
La membrane est sous la plaque côté gauche du carburateur, les tiges avec le filtre au bout sont les plongeurs.
Cordialement.

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Vous jouer à l'apprenti sorcier, si vous voulez faire cela ce n'est pas ce genre de moteur qu'il vous faut. Sa ce fait mais sa nécessite une préparation.

Ce genre de bloc est très fragile

Votre souci et du au dépassement du le régime maxi admissible par le moteur.

je n'ai rien a rajouter par rapport à mes collègues.

Cdlt J-Yves


virgule
Message original: jofred
Bonjour. Moi ça me plaît ce genre de bricolage. Ça change un peu.et je comprends que l'accélérateur ne soit pas pris sur le régulateur.
Concernant le régime maximum du moteur, il ne sera pas souvent attend, hormis si embrayage et que le conducteur s'amuse à accélérer "dans le vide".
Au pire, un tachymètre électronique et se mettre une limite visuelle à 3600tr min.( Et le pied moins lourd)
Le cône n'est peut pas une bonne idée.vu les limite du carbu. Au pire faire une adaptation pour un carbu différents (avec plus de réglage), avec flotteur , réservoir déporté .
Après , autre limite, l'allumage.je ne sais pas si c'est un rupteur condensateur.mais dans ce cas ça ne le fera pas non plus.
Bon courage


Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! Cela me fait très plaisir d'avoir réponses à mes questions.
Hier j'ai oublié de préciser que les ratés se produisaient uniquement depuis que nous avions enlevé le cornet (nous étions donc en admission libre). En effet on en est déjà à notre 3e bride qui permet de connecter le cornet sur le carburateur, elles font que de casser avec les vibrations. (on l'a fait en impression 3D). Normalement on a trouvé une solution pour remédier à cette solution.

En effet comme dit dans le dernier message, une fois le pilote sur le véhicule, le moteur prend beaucoup moins de tours que les roues en l'air et à l'oreille je ne pense pas qu'on dépasse 3600. J'ai donc réfléchi et je pense que ce n'est pas une bonne idée de beaucoup l'augmenter. Même si j'ai vu sur un forum que les américains lui faisaient prendre 4000 tours sans jamais avoir cassé.

Je pense donc qu'en remettant le cornet l'air qui arrive sera moins conséquent ce qui devrait équilibrer le ratio air essence et donc supprimer les ratés ?

Je me suis aussi dit que ça pouvait venir de l'allumage peut-être ? Mettre une bougie + performante ça peut changer un peu le comportement du moteur ou c'est que très peu visible ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?

Pour l'idée d'adapter un carburateur, cette idée me trotte dans la tête depuis longtemps, faut juste arriver a souder une bride propre qui fait la liaison entre le moteur et le carbu pour avoir aucune fuite. Mais ça nécessite beaucoup d'adaptations, un nouveau réservoir donc je pense que si ça se fait ça sera + tard.

Et si par ailleurs vous avez des idées pour augmenter un peu la compression du moteur, le débrider (changer l'échappement est une bonne idée ? (pas d'échappement libre car j'ai vu que ça abimait les soupapes)), je suis preneur. Le drift trike à déjà bien roulé(demandez moi si vous voulez une vidéo je trouverait un moyen de la mettre sur youtube, ça serait aussi une solution pour que vous puissiez écouter le son du moteur et me dire si selon vous il monte trop dans les tours ou non) et toujours aucun problème avec le moteur, j'avoue être quand même assez confiant sur la solidité du moteur.

Merci encore pour vos réponses,
Cordialement Hugo



*** Message édité par hug0 le 20/01/2022 19:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2022 20:46
Message :

Bonsoir Hugo
On trouve des petits compte tours avec un fil que l(on entoure autour du fil de bougie pour environ 20 €.
Un échappement libre ne t'apportera rien de plus si ce n'est la félicitation des voisins.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2022 21:23
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir Hugo
On trouve des petits compte tours avec un fil que l(on entoure autour du fil de bougie pour environ 20 €.
Un échappement libre ne t'apportera rien de plus si ce n'est la félicitation des voisins.
Gérard


Bonsoir,
Je viens de me renseigner pour le compte tours et c'est une bonne idée, je pense que on va en mètre un. Pour ce qui est du pot, je me pose quand même des questions car celui d'origine est vraiment gros et chauffe beaucoup, donc je me dit que cela doit quand même un peu brider. On avait pensé à mettre ce type d'échappement, plus libre à priori, tout en gardant un silencieux: -LE LIEN A SUIVRE-


Cordialement

*** Message édité par paul le 20/01/2022 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 08:02
Message :

Salut Hugo
Vu le prix ( sans le port??) ça ne coute rien d'essayer.
Un pot qui chauffe anormalement jusqu'à parfois rougir provient d'un défaut moteur ( soupapes) , carburation ou allumage ( avance).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 12:06
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Salut Hugo
Vu le prix ( sans le port??) ça ne coute rien d'essayer.
Un pot qui chauffe anormalement jusqu'à parfois rougir provient d'un défaut moteur ( soupapes) , carburation ou allumage ( avance).
Gérard


Salut,
Le pot ne devient pas rouge ou quoi, il est juste plus chaud que la culasse ou le cylindre, normal je pense ??
Il faut juste que je trouve une rallonge ( il me semble que les tuyaux de plomberie ont le bon pas de vis, car sinon le pot ne passe pas, il vient frotter contre une durite du carburateur, je pense mettre un coude également car j'ai vu que cela créait une dépression et donc ça améliorerait un peu les perds du moteur. Est-il possible de surfacer la culasse ou bien de faire quelque chose aux soupapes, ou je ne sais pas, afin d'améliorer un peu les performances, et si c'est possible, c'est compliqué à faire ?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 13:33
Message :

Salut Hugo
Attention sur ces moteurs c'est de la visserie anglaise et non du métrique que l'on trouve de partout.
Tu te fixes un joli challenge et ça me rappelle les ''gonflages'' de Solex ou autres Mobylettes souvent catastrophiques.
Comme tu sembles bien réfléchir à ton affaire il faudrait que tu en profites pour faire quelques calculs simples comme par exemple l'augmentation du taux de compression en jouant sur la culasse.
Pour les soupapes un bon rodage serait un plus.
Sinon c'est plus en jouant sur le diagramme de distribution que tu pourrais gagner en changeant l'arbre à came ( profil).
Bien sur je parle dans l'absolu car tu ne trouveras pas de telles pièces pour ce type de moteur.
Rien de compliqué quand on veut vraiment entreprendre quelque chose.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 14:35
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Salut Hugo
Attention sur ces moteurs c'est de la visserie anglaise et non du métrique que l'on trouve de partout.
Tu te fixes un joli challenge et ça me rappelle les ''gonflages'' de Solex ou autres Mobylettes souvent catastrophiques.
Comme tu sembles bien réfléchir à ton affaire il faudrait que tu en profites pour faire quelques calculs simples comme par exemple l'augmentation du taux de compression en jouant sur la culasse.
Pour les soupapes un bon rodage serait un plus.
Sinon c'est plus en jouant sur le diagramme de distribution que tu pourrais gagner en changeant l'arbre à came ( profil).
Bien sur je parle dans l'absolu car tu ne trouveras pas de telles pièces pour ce type de moteur.
Rien de compliqué quand on veut vraiment entreprendre quelque chose.
Gérard


Je suis au courant pour les pas anglais, et c'est bien embêtant&#128533;

Pour les calculs, c'est lesquels que je devrait faire, et pour les différentes valeurs à prendre en compte ? Il y'a un moyen de prendre les compressions sans avoir l'outil adéquat ?

Pour le surfacage de la culasse, c'est forcément bénéfique ? et comment procéder pour ne pas faire n'importe quoi ?

Hugo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 14:49
Message :

Salut Hugo
Pas forcément bénéfique il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte et tu risque de passer à coté.
Surtout sur un moteur comme le tien si tu me confirmes que c'est bien un moteur à soupapes latérales ?
Si oui la modification de la culasse n'apportera pas grand chose car par conception et pour faire simple l'explosion ne se fait pas dans de bonnes conditions ( géométrie).
Le calcul simple est celui de l'augmentation du taux de compression car il faut très peu en épaisseur pour le modifier considérablement.
Par exemple sur un moteur bien plus gros ( piston diamètre 100) une augmentation du joint de 2/10 ème de mm fait perdre 1/2 point de compression ( moteur diesel).
Le taux de compression est un calcul et ne se mesure pas c'est la différence de volume ''à vide'' et compressé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hug0 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/01/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2022 15:36
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Salut Hugo
Pas forcément bénéfique il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte et tu risque de passer à coté.
Surtout sur un moteur comme le tien si tu me confirmes que c'est bien un moteur à soupapes latérales ?
Si oui la modification de la culasse n'apportera pas grand chose car par conception et pour faire simple l'explosion ne se fait pas dans de bonnes conditions ( géométrie).
Le calcul simple est celui de l'augmentation du taux de compression car il faut très peu en épaisseur pour le modifier considérablement.
Par exemple sur un moteur bien plus gros ( piston diamètre 100) une augmentation du joint de 2/10 ème de mm fait perdre 1/2 point de compression ( moteur diesel).
Le taux de compression est un calcul et ne se mesure pas c'est la différence de volume ''à vide'' et compressé.
Gérard


D'accord pour le surfacage, je vais laisser tomber cette solution je pense, je pense quand même roder les soupapes et donc si j'ai bien compris, pour faire varier le taux de compression, je doit faire varier l'épaisseur des joints ? si oui lesquels. Je vais me renseigner sur internet pour le calcul.

Hugo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hug0 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2022 08:57
Message :

Salut Hugo
Si tu peux me confirmer que ton moteur est bien à soupapes latérales ?
Sur ce type de moteur tu ne peux jouer que sur l'épaisseur du joint de culasse ou le surfaçage de la culasse.
Regarde un peu sur le net tu trouveras une meilleure explication que je ne pourrais le faire sur les conditions d'explosion de ce type de moteur ( propagation du front de flamme).
En rapport avec un moteur à soupapes en tête...tu verras une nette différence en ce qui concerne la chambre de combustion et les possibilités d'amélioration.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton posté par hug0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton
Sujet :: Trous/ratés a haut régime Briggs & Stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0379 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes