LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Bernard
 
new
Sujet :: Moteur Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Bernard
Ajouté le : 27/01/2022 17:22
Message :

Bonjour,
J'ai un motoculteur Staub 5000 de 1978 avec un moteur Bernard 217
Ce moteur ne semble pas avoir beaucoup de compression malgré que je lui ai fait un petit rodage de soupapes avec réglage du jeu
Parallèllement j'ai en réserve un moteur 417 en bon état
Les deux moteurs ont la même cylindrée (160 cm3)
Je me demande quelle est la différence entre ces deux moteurs, je pense que quelqu'un pourra me renseigner et ainsi me permettre de décider de faire l'échange ou pas.

PS: quand je dis qu'il semble avoir peu de compression c'est uniquement la sensation que j'ai en tirant la ficelle très facilement alors que sur un autre engin avec un 617 je m'arrache le bras !
Merci d'avance et bonne soirée à ceux qui me liront

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2022 19:19
Message :

Bonsoir

Le 617 et 627 font 230cc et sont très costaud à démarrer.
Le 417 que vous avez pourrait convenir mais tout dépend de la sortie du vilebrequin. Faudrait nous préciser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2022 21:04
Message :

bonsoir.
justement le 217 devrait avoir de la compression il n'est pas monté avec un décompresseur contrairement au 417 qui lui est plus récent
sinon autre différence peut être allumage classique sur le 217 et électronique sur le 417 il me semble aussi que le régulateur est différent et aussi des pièces moteur genre piston et soupape admission très peu de différence au point de vue puissance.
comme dit Manu pour le montage du 417 tout dépend de la sortie de villebrequin sur le staub c'est conique.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2022 10:32
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Quelques précsions :
_ le 217 a bien un décompresseur automatique sur la soupape d'échappement d'où la difficulté pour régler le jeu de celle-ci
_le 417 provient d'un Staub 6000 sur lequel je l'ai remplacé par le 617 poue avoir plus d'aisance avecla faucheuse rotative,la sortie vilebrequin est donc bonne
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2022 10:47
Message :

Bonjour

Dans ce cas vous pouvez faire l'échange.
Je suppose que le 217 ne démarre pas? Vois avez essayez de verser un peu d'essence directement dans le cylindre ou du starter pilot?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2022 19:09
Message :

Bonsoir manuDeCastres

Le 217 démarre nickel, il n'y a que cette sensation de manque de résistance quand je tire la ficelle qui me chagrine.
Je n'ai pas encore fais de gros travaux avec, je ne sais pas trop s'il a de la pêche.
Je verrais bien ce qu'il donne, le 417 est prêt !
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alidonkaka6 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2022 17:42
Message :

Merci pour votre temps et votre considération.

Les 617 et 627 sont des moteurs 230cc difficiles à démarrer.
Le 417 que vous avez peut être adéquat, mais la sortie du vilebrequin est cruciale. Il faudrait être plus précis.
real estate istanbul


*** Message édité par alidonkaka6 le 06/02/2022 12:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alidonkaka6 Sujet :: Moteur Bernard posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Bernard
Sujet :: Moteur Bernard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes