LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF
 
new
Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Franckyvin100 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Nouvelle calédonie
Ville Dumbea

Enregistré le 02/02/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF
Ajouté le : 02/02/2022 10:24
Message :

Bonjour
J'ai un problème d'avancement sur ma tondeuse autoportée Wolf A85KF.
J'avais une fuite au niveau du pont arrière donc j'ai changé le joint torique et remis le niveau d'huile (huile hydrostatique etesia 20w il me semble).
Quand je me sert de la tondeuse, elle avance doucement a mi-puissance, si j'accélère plus la courroie de transmission se met a siffler et je dois jouer avec la manette d'avancement. Sur du plat j'arrive a accélérer un peu plus mais des que ça monte légèrement la courroie siffle et je dois réduire l'avancement avec la manette de marche en avant et arrière. Si je recule fort c'est la même punition.
La courroie est neuve et le ressort du tendeur en position max.
Le niveau d'huile est bon.
Quelqu'un a un conseil. La tondeuse a 8 ans.
Merci
Francky

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franckyvin100 Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 16:55
Message :

Bonjour,

La courroie que vous avez monté c'est quoi?

Pour l'huile il y en principe une étiquette sur le bocal et pareil quelle huile exactement.



Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 02/02/2022 15:57 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 02/02/2022 17:53
Message :

Bonjour à tous, à mon avis il faut contrôler si la poulie entrée de b-v ne patine pas sur l'arbre entrée de b-v.
Normalement, un bruit métallique oriente le diagnostique lorsque le systéme fonctionne (mal !!!)
Cordialement.
JEAN71

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franckyvin100 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Nouvelle calédonie
Ville Dumbea

Enregistré le 02/02/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2022 10:53
Message :

Bonjour,,
C'est la courroie constructeur.
J'ai mis l'huile préconisé par le constructeur 20W20 étésia, Ca a été difficile d'en trouver içi.
-LE LIEN A SUIVRE-





virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

La courroie que vous avez monté c'est quoi?

Pour l'huile il y en principe une étiquette sur le bocal et pareil quelle huile exactement.



Cdlt Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 02/02/2022 15:57 ***





*** Message édité par timaumo1 le 03/02/2022 13:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franckyvin100 Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franckyvin100 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Nouvelle calédonie
Ville Dumbea

Enregistré le 02/02/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2022 11:07
Message :

virgule
Message original: JEAN71
Bonjour à tous, à mon avis il faut contrôler si la poulie entrée de b-v ne patine pas sur l'arbre entrée de b-v.
Normalement, un bruit métallique oriente le diagnostique lorsque le systéme fonctionne (mal !!!)
Cordialement.
JEAN71



Bonjour,
Je dois tout contrôler, je regarderai donc cette poulie. C'est juste que ce n'est pas très accessible et je n'ai pas de pont. Je vais devoir me fabriquer une réhausse pour travailler par dessous.
Par contre si c'était la poulie qui avait un problème d'accouplement avec l'arbre, ca n'avancerai pas effectivement, mais je n'entendrais pas un bruit de courroie qui siffle, ça serait plutôt un bruit de ferraille. Quand je suis en descente je peux avoir une vitesse d'avancement rapide. dès qu'il y a de la résistance ca se met a siffler et je dois ramener le bras d'avancement (ou la pédale) en arrière.
Quand la tondeuse est chaude, après 30mn de fonctionnement, la vitesse augmente très légèrement,ça fonctionne mieux.
Je me demandais si ça pouvait être un problème :
- de roulement de poulie (ou palier, je ne sais pas comment est montée lapoulie de renvoie.
- de filtre a huile (car je ne l'aipas changé).
- de maintenance a réaliser danslaboite/pont arrière.
- de poulie usée au niveau des portée.

Si une personne a déjà eu cette panne je suis preneur. Tout comme, si une revue technique existe, celam'interresse.

Merci a tous.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franckyvin100 Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 05/02/2022 17:27
Message :

Bonjour Frankyvin100, je viens de lire votre réponse.
Détrompez vous, le ressort tendeur de courroie est tellement puissant que la poulie possède un restant d'adhérence sur l'arbre d'entrée. C'est une panne vicieuse, ce qui fait qu'on a une transmission aléatoire en plat mais dés que la résistance aux roues est là...ça décroche !!!
J'ai pratiqué la motoculture-agricole pendant 42 ans...et j'en ai vue de toutes les sortes !!!
Cordialement.
JEAN71

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franckyvin100 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Nouvelle calédonie
Ville Dumbea

Enregistré le 02/02/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 09:36
Message :

virgule
Message original: JEAN71
Bonjour Frankyvin100, je viens de lire votre réponse.
Détrompez vous, le ressort tendeur de courroie est tellement puissant que la poulie possède un restant d'adhérence sur l'arbre d'entrée. C'est une panne vicieuse, ce qui fait qu'on a une transmission aléatoire en plat mais dés que la résistance aux roues est là...ça décroche !!!
J'ai pratiqué la motoculture-agricole pendant 42 ans...et j'en ai vue de toutes les sortes !!!
Cordialement.
JEAN71


Bonjour Jean,
Je vais suivre votre conseil.
Et la courroie elle sifflerais pourquoi? C'est ce que je ne comprends pas.
Par contre je contrôlerai la liaison poulie arbre boite de vitesse.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franckyvin100 Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Franckyvin100 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Nouvelle calédonie
Ville Dumbea

Enregistré le 02/02/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 10:58
Message :

Bonjour Jean,
Si le problème vient de la liaison entre la poulie et la BV il faut prévoir quoi comme changement ? C'est monter comment , avec une clavette ?
Merci pour le conseil.
Franck

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franckyvin100 Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 06/02/2022 18:56
Message :

Bonsoir Frankyvin100.
en fait, si le problème est là, il existe (encore ?) des kits réparations complets à commander chez Wolf.
Bien entendu, c'est une intervention délicate car il faut extraire la joint spi entrée de b-v et aussi le circlips de maintien.
Je ne saurais que trop vous conseiller de faire réaliser cette intervention ultra délicate par un pro digne de ce nom !!!
Cordialement.
JEAN71

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF posté par Franckyvin100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF
Sujet :: Problème d'avancement sur autoportée Wolf A85KF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes