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Sujet :: démarrage à froid difficile Briggs 675 instart IS
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Region Vienne

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Ajouté le : 02/03/2022 08:40
Message :

Bonjour. Oui tant que cela fonctionne aucune raison de supprimer le système .En revanche , en cas de problème de démarrage à froid, il faudra bien vérifier que le volet du Starter soit bien fermé

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Ajouté le : 02/03/2022 09:00
Message :

Bonjour a tous

Le système de départ à froid automatique et fiable et il ne faut pas systématiquement critiquer ce carburateur plastique il ce démonte facilement et se nettoie rapidement.

Il faut Plutôt se poser la question suivante pourquoi sa se bouche. Sa se bouche a cause de la composition du carburant sans plomb qui se dégrade en 3 semaines si il n'y a pas d'additif. les notes de services chez tous les fabriquant de moteur sont récurrentes à ce sujet.

C'est pour cette raison que les soucis de carburation ne sont pas pris en garantie.

Le système thermique et devenu commun à toutes les marques la aussi il faut se poser la question pourquoi, la raison c'est que les commandes manuelle de volet de départ à froid sont interdite avec les normes Euro 5.

Et ce système de départ a froid commun à des millliards de moteur n'est pas un starter seule notre bonne vielle 2CV possédée un starter sur les carburateurs Solex 32PBIC car un starter rajoute de l'essence.

Pourquoi un système de départ à froid parce que l'essence ne peut pas se vaporisée sur une paroi froide il faut donc faire des grosses gouttes.

Cdlt Jean-Yves







*** Message édité par mrphelps le 02/03/2022 08:08 ***


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Ajouté le : 02/03/2022 09:56
Message :

Bonjour Jean-Yves

Merci pour ces précisions, prochaine étape peut être l'injection électronique

Par curiosité quel est votre avis sur ce que dit BS pour la lubrification de ce moteur, pur marketing ou ???

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et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

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Ajouté le : 02/03/2022 10:08
Message :

Sur la lubrification de ce bloc je suis très septique voire pas d'accord du tout c'est contraire à tous ce que j'ai appris, car une huile sa vieillie mais c'est bien il va y avoir des moteurs à refaire ou a changer.

Pour moi c'est du théorique il doivent partir d'une utilisation moyenne annuelle avec quelle huile sa il ne le dise pas
Pour moi marketing l'argument pas d'entretien.

@+ j-yves








*** Message édité par mrphelps le 02/03/2022 10:23 ***


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Ajouté le : 02/03/2022 10:53
Message :

Bonjour Jean Yves. Je ne remet pas en cause le système thermique , mais surtout la tringlerie qui actionne le volet.
J' ai eu le cas sur un kolher monté sur tondeuse.alors peut être que la tringlerie avait été modifié, mais en tout cas ça ne fonctionnait pas comme prévu. Amicalement

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Ajouté le : 04/03/2022 23:09
Message :

Bonjour,
j'ai bien "trouvé" les gicleurs !! ou ce qui en fait fonction.
Effectivement il y avait comme une goutte d'eau ou d'huile dans le diffuseur.
un coup de soufflette et tout était bien propre. Remontage.

Il y a bien une petite amélioration mais le démarrage, le premier, reste difficile
six secondes de démarreur.
cela ne me semble pas satisfaisant
Quel est votre avis ?

Merci

redémarre très bien sur arrêt immédiat à froid ; tient très bien le ralenti en retenant la régulation ; il s'agit donc bien d'un problème "d'amorçage"

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Ajouté le : 04/03/2022 23:22
Message :

Bonjour,

Le démarrages de ces blocs n'est pas génial il faut insister.

La soufflète ne suffit pas c'est us ou vinaigre et brin de câble.

@+ Jean-Yves


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Ajouté le : 04/03/2022 23:53
Message :

Bon
effectivement si ce n'est pas génial sortie usine, cela ne va pas s'améliorer tout seul en service.

ce fut soufflette à 8 bars et câble de frein pour vérifier, mais il n'y avait presque rien.

Si ce n'est pas génial d'origine en neuf, que m'ont ils monté un accus Li-ion qu'il faut solliciter beaucoup trop !
Donc l'accus est mort ou plus exactement la commande de démarrage qui passe dans l'accu.

ils auraient pu aussi mettre un robinet d'essence pour vider le carbu en fin de saison !!

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Ajouté le : 05/03/2022 08:29
Message :

MoiBonjour,

J'en ai 4 en garantie mais pas pour un souci de départ et c'est pas génial pour les départ la seule solution que j'ai trouvé c'est d'appuyer sur le bouton de démarrage lâcher et de réappuyer et la sa part.

@+ J-Yves





*** Message édité par mrphelps le 05/03/2022 16:23 ***


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Ajouté le : 05/03/2022 09:30
Message :

Bonjour,
On voit que ce modèle ce n'est pas facile!
Cela ne vaut pas ma KAAZ qui a plus de trente ans avec son moteur Mitsubishi mais qui démarre toujours à froid au premier coup de lanceur parfois au deuxième ; cela n'a pas de prix!!

Qu'appelles-tu le bouton de lâcher ?
Si c'est le levier de démarrage, il a trois fonctions : il commande simultanément le frein du volant moteur, le court-circuit de l'allumage et la mise sous tension continuité batterie pour pouvoir actionner le démarreur.

Donc ce levier n'a aucune action sur la carburation.

Merci pour l'éclaircissement.

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Ajouté le : 05/03/2022 17:22
Message :

Bonjour

Et bien la c est raté et les difficultés de démarrage sont du au carburation qui sont très pauvre


@+


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Ajouté le : 05/03/2022 21:17
Message :

Mrphelps !!

tu nous avais écrit le 02 11 2021 :

"Il n'y a plus se câble et de starter, de pompette car votre moteur réponds à la norme €uro 5 et c'est interdit.

Ces moteurs ne souffre pas de souci au niveau du démarrage.

Cdlt Jean-Yves "

et le 04 03 2022 : tu nous écris :
"Le démarrages de ces blocs n'est pas génial il faut insister. "

cela me semble un tantinet contradictoire !!!!!!!

"Et bien la c est raté", tu ne réponds pas sur le bouton de lâcher.

Cordialement

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Ajouté le : 06/03/2022 10:03
Message :

et bien j'a i revu ma positon car je commence a en avoir de plus en plus et il n'ay pas que chez B&S j'ai également ce souci chez d'autre fabricant , Honda et Emak sa ne le fait pas sur toutes les machines

La cause elle identifier sa je tiens de notre service technique et je ne sait pas pourquoi je ne peut avoir la réponse quelques machines sont concerné sur 23 ventes de machines neuve j'en 2 qui ont ce souci et aucune solution.

@+ J-Yves

*** Message édité par mrphelps le 06/03/2022 09:04 ***


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Ajouté le : 07/03/2022 08:39
Message :

Merci de ta participation à cette discussion.

Comme disait, je crois, Benny hill : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et cela a toujours été mon avis ". admirer la pirouette et la dérision sur soi-même !!!

Mais la solution au problème quand le nettoyage des gicleurs n'a pas donné le résultat attendu ni satisfaisant , c'est de changer le carburateur par un identique dont on sait que la machine ne présente pas le défaut. (il demble délicat , vu sa fixation d'envisager un remplacement lambda. On se fout de la norme euro x pondu par des technocrates , la pollution la vraie c'est celle -ci toutes les démarches pour faire fonctionner un truc qui ne marche pas !!!!!!!!! je rappelle que ce défaut a cassé la batterie !!!!!

De mon expérience de changeur de cartes et de localisation de défaut
Car oui tout cela ressemble bien à un défaut de carburation et l'allumage semble bien exclu dans les raisonnements habituels, mais justement le défaut est-il bien localisé ? pas sur.

Est-ce que, normalement, en connaissance de ces machines, ces moteurs démarrent à froid au quart de tour c'est à dire dans la seconde, on tolère cinq à dix tours.

Moi j'ai reçu la machine en panne , donc je ne sais pas comment elle fonctionnait "normalement"

Cordialement

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