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Sujet :: Motoculteur briggs 5HP cale sans starter
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messages Ju_32 Rechercher un message
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Enregistré le 08/03/2022
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SujetSujet : Motoculteur briggs 5HP cale sans starter
Ajouté le : 08/03/2022 13:16
Message :

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos avis concernant un pb rencontré sur un motoculteur équipé d'un moteur briggs et stratton 5HP (MODEL : 130292 TYPE : 3204 01 CODE : 9101182).
J'ai changé le joint de réservoir, joint d'admission, membrane sur le carburateur.
Le moteur a beaucoup de mal à démarrer, et lorsque celui-ci se lance, il ne tourne au ralenti qu'avec le starter fermé ou pratiquement fermé. Dès que j'ouvre entièrement le starter ou que j'ouvre les gaz il s'éteint.
Les quelques fois où j'ai réussi à le faire tourner correctement, j'ai constaté que de l'essence coule sur le réservoir lorsque le moteur prend des tours ; j'ignore si la fuite provient du joint entre le réservoir et le carburateur, ou de la membrane.
Auriez-vous déja rencontré ce problème sur un modèle similaire? d'où peut-il provenir?
Merci.

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@Pilier **

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Ville CHAMPIGNELLES

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Messages: 6737


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Ajouté le : 08/03/2022 15:15
Message :

Bonjour

Les joints et la membrane changés je suppose en déposant l' ensemble réservoir carburateur, si fuite essence voir le joint de réservoir et si celui ci n' est pas félé
Pour le réglage de la vis, desserrer 2 tours avant ajustement quand on se met au ralenti, côté membrane ressort coupelle membrane puis carter

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Enregistré le 08/03/2022
Messages: 3


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Ajouté le : 08/03/2022 15:24
Message :

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui les joints ont été changés avec démontage de l'ensemble.
J'avais déjà remarqué cette fuite avant changement des joints; elle n'apparaît que lorsque le moteur fonctionne et accélère correctement.
Je pensais qu'elle disparaitrait en changeant les différents joints mais ce n'est pas le cas..
J'ai changé la membrane mais pas le ressort. Si celui-ci est trop détendu, cela peut-il provoquer ces problèmes de démarrage et dysfonctionnement lorsque j'ouvre les gaz ou le starter?
Merci.

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Ville Kain (Tournai)

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Messages: 68


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Ajouté le : 08/03/2022 22:37
Message :

A tout hasard, la fuite d'essence ne vient pas du manque de planéité entre le réservoir et la pose du carbu ?Aussi, contrôler que le papillon de starter soit complètement fermé au démarrage .... si pas il faut "détordre ou tordre" la tringle pour arriver à avoir le volet complètement fermé au démarrage .Il faut essayer étape par étape .Voir aussi s'il n'y a pas de prise d'air.Voir si le gicleur de ralenti est vraiment propre sinon le moteur régule ...."fait yoyo"Pas facile de trouver mais si on part sur de bonnes bases, pièces propre etc ....partir aussi sur un réglage richesse de base pour que le moteur démarre... l'affinage peut se faire par la suite .J'ai presque le même type de briggs 5CV sur une motobineuse Motec 135292 020902 9501172E ....vois la plaque signalétique

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Enregistré le 08/03/2022
Messages: 3


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Ajouté le : 09/03/2022 13:02
Message :

Bonjour,
merci de votre aide.
J'ai un peu avancé sur le problème.
Concernant la fuite, j'ai réussi à la limiter un peu; j'ai repris la planéité au niveau du réservoir. Ce n'est pas encore parfait mais plus de fuite importante.
Le démarrage à froid avec le starter se fait à peu pres correctement. A chaud, beaucoup plus compliqué.
La vis de richesse du carburateur est dévissée de plus de 3 tours pour que le moteur tourne correctement, alors que le réglage de base est à 1,5tour il me semble.
Je penche donc pour une prise d'air quelque part ; j'ai constaté que le papillon d'ouverture des gazs a beaucoup de jeu ; cela peut-il venir de là? est-il possible de le démonter?
Mon carburateur n'a pas de papillon pour le starter, il s'agit d'un "tiroir" se situant sur l'arrière du carburateur.
Merci !

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