LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92
 
new
Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92
Ajouté le : 25/03/2022 12:10
Message :

Bonjour
J'ai un tracteur tondeuse MTD 92 13H2765E600. Je ne peux plus passer la marche arrière ou la marche avant.Quand je manÅ“uvre le levier, la tige entre bien dans la boite et manÅ“uvre bien, mais il ne se passe rien.Je me demande si il ne manque pas de l'huile dans la boite.Mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage.Les courroies de transmission et le ressort sont opérationnels.. Pouvez vous m'aider et me donner les références de l'huile à ajouter, si c'est possible.
Merci de votre réponse


*** Message édité par timaumo1 le 18/04/2022 21:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2022 13:59
Message :

Bonjour

Il n' y a pas d' huile, c' est de la graisse, voir la poulie sur le pont inverseur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2022 16:18
Message :

Bonjour
Merci du renseignement, mais ou est cette poulie et comment la graisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 06:25
Message :

virgule
Message original: papizac
Bonjour
Merci du renseignement, mais ou est cette poulie et comment la graisser.


Bonjour,

Mespas ne vous dit pas de graisser, il veut vous dire de contrôler si la poulie et toujours solidaire avec l'arbre de boite. Ce qui peut arriver c'est que les dents de la poulie et du pigeon soit usé et il n'y a plus d'entrainement.

Elle est ou cette poulie ? elle est sur la partie haute de la boite la ou il y a les courroies.

Voir également l'état des courroies.

Cdlt J-Yves



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 09:18
Message :

Bonjour
Excusez moi ,je n'avais pas compris.je joins l'éclaté de la boite pour que vous m'indiquiez comment vérifier. Pour les courroies ,j'avais déjà vérifié, elles sont impeccables.
Merci de votre aide.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 06:26
Message :

virgule
Message original: papizac
Bonjour
Excusez moi ,je n'avais pas compris.je joins l'éclaté de la boite pour que vous m'indiquiez comment vérifier. Pour les courroies ,j'avais déjà vérifié, elles sont impeccables.
Merci de votre aide.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Bonjour,

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 09:40
Message :

Bonjour , et merci
Mais comment est ce que je peux savoir si la poulie entraine? si je met le levier en marche avant, a l’arrêt, il doit y avoir une résistance?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 08:11
Message :

Bonjour
j'ai fait une nouvelle vérification: moteur arrêté, je passe la marche arrière et je pousse l'auto porté, ,ça bloque.
Toujours moteur arrêté je passe la marche avant, et je pousse a nouveau, là ça claque ou craque, difficile a dire, 3 ou 4 fois, puis ça bloque. est ce que je me trompe en disant que ça pourrait bien être un pignon qui est abimé.

*** Message édité par papizac le 28/03/2022 08:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 08:14
Message :

j'ai oublié
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cette boite fonctionne en s'aidant du schéma que j'ai envoyé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papizac Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2022 16:45
Message :

Bonjour
En fait, je suis allé chez un copain qui s'y connaît en motoculture. On a démonté la boîte complètement. On s'est aperçu que c'était un gros défaut de conception. Il y a trop de jeu dans les deux gros engrenages. Après avoir ajouté des rondelles et de la graisse, ça fonctionne parfaitement.
En tout cas je vous remercie pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papizac Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kenji Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 25/04/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 15:41
Message :

Bonjour
J'ai également intercalé une rondelles entre le roulement a billes et le pignon de la marche avant et probleme résolu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kenji Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92 posté par papizac
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92
Sujet :: marche avant et arriere ne passe plus sur tracteur tondeuseMTD 92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes