LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rotovator
 
new
Sujet :: Rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Franck62 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/04/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 15:10
Message :

ok merci Moise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Franck62 Sujet :: Rotovator posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:12
Message :

Salut

Tu dis que les poulies ne sont pas en face et qu'elle saute dès que tu embrayes .
Combien de déport as tu ? Ça se mesure avec une bonne règle que tu appliques sur la poulie du PTO .

Il n'est pas dit que ton rotavator FM soit adapté directement à ton motoculteur Mamérota simplement en l'attelant derriére .
Mamérota = Italie
FM = France

J'ai eu 2 ou 3 fois le cas ou les poulies n'étaient pas en face , mêmz le cas ou la poulie du rota était à gauche du rota et non à droite !
Cela peut venir de ta poulie de PTO qui est peut être déportée ou pas , et que tu as monté simplement sans te piser la question.
Dans ce cas regarde si tu pourrais pas gagner 5 ou 10 mm en sortant ou rentrant la poulie vers la boite de vitesse.
Tu mets des entretoises ou tu insères des rondelles d'épaisseur derrière la poulie .
Si elle est épaulée et qu'elle sort trop ,il faut usiner l'épaulement dans ce cas tu 'peux gagner 5 mm de déport .

Tu peux gagner aussi sur la poulie du rota en mettant des rondelles épaisseur à gauche ou à droite de la poulie, là tu peux gagner 2 ou 3 mm de déport .

Si tu as 10 ou 15 mm d'écart ,Tu peux comme moi repercer à diamètre la chape du rota afin de déporter de 10 ou 15 mm l'ensemble du rota par rapport au motoculteur .
Je le fais à chaque fois et ma courroie est tjs dans l'axe des poulies .

Ne pas oublier que FM a fabriqué des rotavators en utilisant les fabrications Honda en général ,pour montage sur d'autres marques de motoculteurs il y avait obligatoirement des outils d'adaptations comme les poulies spéciales .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rotovator posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:28
Message :

Ps : Quand j'ai reperçé la chape du rota c 'est parceque ce rota était destiné a être monté sur un motoculteur Husquvarna avec poulie entrainement du rota ....à gauche !!!

On le voit bien sur la 1 ere photo .
Le gars avait un Honda avec poulie du PTO à droite et ne s'était pas aperçu à l'achat de sa bévue ,du coup il vendait ce rota pour une bouchée de pain et personne interessé ...sauf moi !

Pour monter ce rota sur un Honfa F600 avec prise PTO à droite , j'ai fait la modif , j'ai démonté tout l'ensemble carter boite et tourné de 180 degrés !
Idem pour la poulie tendeur qui était donc du mauvais côté ainsi que l'embrayage .

À ce jour ça marche bien et cela fait partie d'une de mes réalisations qui m'a titillé ma fierté personnelle ....

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rotovator posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moise Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/07/2020
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 23:31
Message :

Re,
Voici les photos

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moise Sujet :: Rotovator posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rotovator
Sujet :: Rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes