LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne tondeuse honda gcv 160
 
new
Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sgardface Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : panne tondeuse honda gcv 160
Ajouté le : 20/07/2013 23:44
Message :

Bonsoir.
Cette après suite à une panne d'essence, le moteur s'arrête. Je remet de l'essence et redémarre. Il redémarre et cale aussitôt. Après plusieurs tentative, toujours le même résultat.
J'ai lu sur plusieurs forum des conseils comme changer l'essence, je n'ai rien trouvé d'autre. Mon essence et assez récente. J'ai démonté le carbu et filtre à air, vidange ok. Pouvez vous m'aider? Le moteur est un honda gcv 160.

Merci pour vos réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sgardface Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2013 07:45
Message :

salut
ton moteur fonctionnait il tres bien avant cette panne seche?
tu peux deja essayer de le redemarer en mettant du carburant par le trou de bougie.
ton robinet d'essence est il bien ouvert? regarde aussi qu'il ne soit pas colmaté.
as tu mis assez de carburant dans le reservoir.
tu n'as pas penché la machine sur le coté filtre a air etc..................


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2013 09:29
Message :

Bonjour

C'est certainement la bougie qui est à changer .(BPR6ES NGK )
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sgardface Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2013 10:34
Message :

Bonjour.

kubus: la bougie est de l'année dernière. là je l'ai nettoyé car elle était un peu noir. mais je ne pense pas que ça soit ça quand même car la tondeuse démarre au premier coup de lanceur c'est juste qu'elle cale après. enfin j'éssayerai quand même ça ne coûte rien.

es: oui la tondeuse fonctionnait super bien avant la panne sèche. je vais essayer l'essence par la bougie.
le robinet est bien ouvert et le plein d'essence à était fait. je ne pense pas qu'il soit colmaté car le carbu se rempli bien (une vis mal sérré pendant le remontage et plein d'essence y coulé).
j'ai aussi penché la machine côté filtre en me disant que ça allé remonté du carburant dans le carcu mais toujours le même résultat.

conclusion.
je vais essayer de l'essence dans la bougie, une nouvelle bougie, et voir si les durites d'essence sont pas colmaté.

je regarderai ça en fin de journée.

merci pour vos réponse je vous met au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sgardface Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2013 12:03
Message :

Re -
Sur mon motoculteur Honda c'était pareil ,il s'allumait au 1 er coup et au bout de 5 minutes il s'arrêtait .
Un peu de repos et il redémarrait.
Maintenant si vous avez penché la machine côté filtre ,l'huile+ l'essence est remontée et a encrassé le filtre à air . Il faut le nettoyer et sécher l'élément si ce dernier a été "inondé".
Vérifier en ouvrant la vis de vidange du bol du carbu que l'essence coule bien.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2013 13:59
Message :

salut
je me suis peut etre mal exprimé dans mon 1er message, il ne faut surtout pas pencher la machine coté filtre a air mais coté echappement.
le filtre étant en carton si l'uile est remonté dedans tu peux le changer.
sinon bien sur suit les conseils du kubus09.
tu peux aussi bien garder une bougie 5 ans que qques heures.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sgardface Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2013 01:30
Message :

en faites je la penche toujours côté échappement.
quand j'ai tenté de la redémarrer et qu'elle ses mise à calé, à ce moment la je ne l'avait pas encore penché côté filtre.
je l'ai fait après en me disant que ça allé peut être faire remonter l'essence dans le carbu mais ça n'a rien changé elle n'a pas refonctionner.
j'ai démonté après le filtre pour le nettoyer, il n'était pas mouillé. de toute façon si elle redémarre, il est prévu de changer le filtre. il est nettoyé à la soufflette mais commence quand même a être sale.
cette après midi j'ai emprunté la tondeuse de mon père. par chance, c'est le même moteur. peut être que ça va m'aider à trouver la panne.
je devait regarder à ça aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps.
je ferai ça surement demain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sgardface Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2013 06:56
Message :

salut
essai un demarage sans le filtre s'il est vraiment sale.
mais si ça marche ne travaille pas sans filtre surtout


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sgardface Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2013 10:51
Message :

Bonjour à tous.
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas mal de boulot à la maison et pas assez de temps pour la tondeuse.
Alors j'ai regardé hier soir.
J'ai essayé une autre bougie, un autre filtre à air, de l'essence dans le cylindre mais toujours le même résultat.
Du coup j'ai démonté la tondeuse de mon père, qui à le même moteur, pour comparer les 2 moteurs et essayer de comprendre.
Apparemment la panne viens simplement du ressort au bout du câble d'accélérateur. Il était complétement détendu.
Je n'ai pas réussir à le resserré du coup je les recoupé et retordu le bout coupé pour refaire un croché pour le raccrocher.
Bon maintenant la tondeuse démarre bien et tourne bien. Même trop bien. Le moteur tourne à un régime tellement haut que je suis sur de cramer un dragster au démarrage. des flammes sort du pot d'échappement.
J'ai débridé ma tondeuse lol.
Donc reste à trouvé comment réduire le régime moteur. je vais essayer de mettre le ressort de la tondeuse de mon père pour voir si ça viens de ça.
Je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sgardface Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albierre Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region belgique
Ville carnieres

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 127


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2013 13:08
Message :

attention aux excès de vitesse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albierre Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2013 17:07
Message :

Bonjour
Si votre moteur tourne trop vite c'est que vous avez trop tiré sur la gaine du câble d'accélération tout simplement.
Dévissez l'arrêt de câble et réglez la commande pour avoir un régime de ralenti normal.
Si vous faites du burning en démarrant votre tondeuse c'est les pneus qui ne vont pas résister!
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christine25320
Invité
Ajouté le : 25/05/2022 17:07
Message :

entrainement ne fonctionne pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 17:12
Message :

BONJOUR Christine,

Pas de bonjour, pas de merci, pas de marque de tondeuse, il ne faut pas s'attendre a beaucoup de réponse !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne tondeuse honda gcv 160
Sujet :: panne tondeuse honda gcv 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0464 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes