LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Claquement moteur ROBIN EY28D
 
new
Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guill02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Claquement moteur ROBIN EY28D
Ajouté le : 21/08/2022 17:14
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré un moteur ROBIN EY28D il y a quelques années et ayant plus de temps je me penche seulement dessus car celui-ci fait un bruit(claquement) qui ne me rassure pas.

IMG_1059.JPEG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1056.JPEG



Lorsque le moteur tourne à bas régime on n'entend pas distinctement ce claquement mais il s'accentue quand il monte dans les tours. J'ai aussi remarqué que lorsqu'il entraine une charge assez importante le bruit disparait.

Je sais aussi que c'est un moteur qui a été un peu malmené par l'ancien proprio. J'ai donc décidé de l'ouvrir pour voir qui pourrait clocher

Lorsque j'ai ouvert le moteur j'ai premièrement constaté que l'arbre à came n'était pas aligné avec le vilebrequin.
Au niveau des soupapes j'en ai retrouvé une (celle d'admission) martelé au niveau de la queue et impossible de l'extraire sans limer l'extrémité.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1070.JPEG



Pour ce qui est de la bielle, elle m'a semblée un peu usée, je vous laisserais en juger d'après la photo. Je l'ai quand même changée dans le doute.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1424.JPEG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1423.JPEG



Par rapport à ce que j'ai remarqué j'ai remplacé des pièces, voici la liste des travaux effectués dessus :

- Remplacement et rodage des soupapes (contrôle du jeu)
- Remplacement des roulement/joints spi (un peu de jeu sur celui côté sortie vilebrequin)
- Réparation sur le carburateur (Clapet cassé)

Malgré ces interventions je constate que le bruit est toujours présent et je ne sais plus trop quoi faire.

En le redémontant j'ai constaté des marques sur les dents de l'arbre à came, est-ce que le bruit pourrait venir de ça ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1407.JPEG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1411.JPEG



Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guill02 Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2022 19:10
Message :

Bonsoir,
Sur la troisième photo il semble que le calage de la distribution ne soit pas bon. Le point sur la dent du vilebrequin doit se trouver entre les deux points de l'arbre à cames. Si c'est bien ce que l'on voit, c'est peut-être la cause du bruit.

En effet on voit que ce moteur à manqué d'entretien. Les marques sur les dents ne sont pas bien graves, par contre vous avez bien fait de changer la bielle. Le maneton du vilebrequin était en bon état ?

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guill02 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2022 19:57
Message :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Au remontage du moteur j'ai calé la distribution comme il faut (le point de la dent du vilebrequin entre les deux points de l'arbre à came) mais le bruit est toujours présent.

Pour ce qui est du maneton, il était visuellement en bon état. Après je regrette un peu de ne pas l'avoir mesuré.
J'avais le souvenir qu'il y avait un léger jeu (vraiment infime, presque imperceptible) entre la nouvelle bielle et le maneton du vilebrequin quand je le tournais à la main. Est-ce normal?

Bonne soirée,
Guillaume



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guill02 Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 01:17
Message :

Salut

Non le jeu entre la bielle neuve et le maneton du vilebrequin n'est pas normal ,c'est le bruit que tu entends à un certain régime moteur .
Si tu as monté la bielle neuve sans te préoccuper de l'aspect de surface du maneton , le temps fera le reste ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 08:33
Message :

bonjour

oui du même avis que kubus pour le vilbrequin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 01
Invité
Sujet : Panne
Ajouté le : 22/08/2022 11:43
Message :

Lorsque j'ai mis la clés pour déramer ça a fait un petit claquement et plus rien la tondeuse n'a pas démarré

qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré 01
Invité
Ajouté le : 22/08/2022 11:44
Message :

Ne pensez-vous pas que cela peu venir du relais inv. étanche ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 13:28
Message :

Bonjour. Petit bruit? Le moteur tourne toujours facilement a la main bougie retirée ?
Si ok , vérifier étincelle a la bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 13:30
Message :

Pas de relais sur ce moteur, juste une sécurité manque d'huile normalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 13:53
Message :

Bonjour andré

Vous vous êtes greffé à un post concernant autre chose que votre problème
Ouvrez un nouveau post et si vous attendez des réponses, sachez que les formules magiques sont de rigueur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2022 14:09
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour andré

Vous vous êtes greffé à un post concernant autre chose que votre problème
Ouvrez un nouveau post et si vous attendez des réponses, sachez que les formules magiques sont de rigueur

Je n'avais pas vu que c'était un autre sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D posté par guill02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Claquement moteur ROBIN EY28D
Sujet :: Claquement moteur ROBIN EY28D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes