LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Compression as motor 26/AH 9/3
 
new
Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Patzan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/11/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Compression as motor 26/AH 9/3
Ajouté le : 14/11/2022 11:55
Message :

Bonjour à tous
Suite à un blocage de lame sur une as 26,
Il est impossible de démarrer en raison du taux de compression beaucoup trop élevé .
Lorsque la bougie est dévissée le moteur tourne parfaitement sans points durs, j’ai suspendu le moteur à la verticale pour éventuellement vider le bas moteur, j’ai démonté l’échappement, mais rien n’y fait.
Ce moteur n’a pas de décompresseur ou il est bien caché ?
Merci d’avance pour vos bonnes idées ou solution

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patzan Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3 posté par Patzan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2022 15:35
Message :

Bonjour

...premiere vérification , contrôlez si la sortie vilebrequin coté lame est voilée , si non , panne classique la clavette du volant magnétique est cisaillée l allumage est décalé. Démontez le volant pour vérifier l état de la clavette qui ce cisaille pour ne pas endommager le moteur .....cordialement.


*** Message édité par papy25 le 14/11/2022 14:36 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3 posté par Patzan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patzan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/11/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 10:46
Message :

Bonjour Papy
(Ce n’est pas courant d’appeler Papy à 69 ans) la clavette et le vilebrequin n’ont pas souffert, je vais peut être me résoudre à ouvrir ce moteur
Bonne journée


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patzan Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3 posté par Patzan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 12:13
Message :

bonjour.

....vérifiez le jeu aux soupapes avant de tout démonter ....bonne journée.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3 posté par Patzan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 612


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 12:17
Message :

Bonjour à tous

avant de tout démonter, votre moteur 2 temps ne possède pas de décompresseur et le vilebrequin
très solide est monté sur 3 paliers, donc pas possible à tordre.
contrôlez :
- frein de lame (si présent) bien désengagé
- état du lanceur et des 3 cliquets (ils peuvent générer un point dur)
- lame bien montée, son inertie participe au lancement du moteur lors du tirage de corde
- absence de mélange (essence + huile) dans le carter embiellage

Le moteur en lui-même ne peut pas faire évoluer la compression à la hausse,
à condition que celui-ci tourne très librement sans bougie (donc absence de grippage)

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3 posté par Patzan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patzan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/11/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2022 15:39
Message :

Bonjour BB34
Pas de problème de lanceur, et toujours la même compression avec ou sans lame, sans bougie je peux faire tourner le vilebrequin avec les doigts.
Je pense également que le problème vient du carter. bien qu’en mettant le moteur à la verticale, rien ne s’écoule par l’orifice de la bougie .
Merci pour le conseil de Papy25, mais c’est un 2 temps &#128521;

Bonjour a tous
J’ai démonté le moteur, le carter d’embiellage est vide et propre, pas de jeu
A l’embiellage ni au niveau du piston
toujours autant de compression. après remontage j’ai réussi à mettre en route au risque de perdre un bras.
Sans carbu ni échappement ni allumage, j’ai toujours cette énorme compression, en résumé je nage

*** Message édité par Patzan le 25/11/2022 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patzan Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3 posté par Patzan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Compression as motor 26/AH 9/3
Sujet :: Compression as motor 26/AH 9/3
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes