LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER
 
new
Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MALSOUTE19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER
Ajouté le : 09/04/2023 13:19
Message :

Bonjour , mon tracteur tondeuse HVA CT 135 fonctionne nickel sauf que j'ai par moment du mal à passer les vitesses et à passer au point mort ...J'ai regardé le point mort , quand je le contrôle son réglage en levant les roues arrières elles tournent bien . Y a t'il autre chose à regarder ? merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MALSOUTE19 Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 13:57
Message :

Salut
Quand tu parles de changer de vitesse j'en conclus que tu as une boite mécanique.
Sur ces machines, il n'y a pas de "synchros", il faut donc que les pignons ne soient pas entraînés en rotation quand on débraye pour pouvoir "passer" les vitesses.
Donc soit revenir à la bonne vieille méthode dite du "double débrayage" :
Je débraye, je passe au point mort, je rembraye, je redébraye aussitôt, je passe ma vitesse et j'embraye. C'est à dire considérer le point mort comme un rapport de vitesse à part entière mais de très courte durée.

Sinon vérifier que ta courroie d'entraînement ne soit pas trop tendue et que les garants de courroie soient bien positionnés.
@+



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MALSOUTE19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 15:34
Message :

merci pour ta réponse , oui c'est une boite mécanique . Des fois cela passe sans problème et des fois impossible de déplacer le levier même en débrayant plusieurs fois , et après 3/4 fois cela passe .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MALSOUTE19 Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 15:41
Message :

Bonjour

Graissage des articulations dans un premier temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MALSOUTE19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2023 16:40
Message :

Merci , je vais faire ça déjà alors .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MALSOUTE19 Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MALSOUTE19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 21:27
Message :

bonsoir à tous , ben j'ai graissé et pas vu d'amélioration .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MALSOUTE19 Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 11:50
Message :

Bonjour. Il faut déconnecter si accessible la biellette qui action le levier situé en entré de boîte. Voir si lorsque vous bouger la manette il n'y ait pas de résistance.
Concernant le levier de boîte, voir si il n'y a pas de poussière ou débris qui pourrait empêcher son mouvement.
Si ça ne suffit pas, j ai bien peut qu'il faille ouvrir la boîte pour changer la graisse.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 11:52
Message :

Nous donner les références du tracteur, situé sous le siège. Ou le numéro de boîte, en général gravé ou sur une petite plaquette côté disque de frein

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MALSOUTE19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 14:07
Message :

bonjour à tous , je regarderais tout ça , la boite est une PEERLESS / TECUMSEH MST 206-546 2340B - 0575 et voilàla photo de la plaque sous le siège . Merci de l'aide .


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MALSOUTE19 Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2023 19:54
Message :

Salut,
Tout d'abord, au cas où, tu as l'éclaté là:
-LE LIEN A SUIVRE-

Je n'arrive pas bien à voir comment se fait l'embrayage, je pense à un galet tendeur, à vérifier.

Il faudrait que tu regardes si le débrayage se fait bien, et si la boite n'est pas entraînée par le simple frottement de la courroie en position débrayé.

J'ai eu cela sur une machine, à cause d'un garant de courroie qui s'était dévissé et perdu.

@+

*** Message édité par timaumo1 le 15/04/2023 20:38 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MALSOUTE19 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/08/2022
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2023 22:52
Message :

bonsoir et merci à tous , j'ai pas avancé , rien vu qui peut coincer ou forcer . Par contre sur une vue éclatée de la boite , et cru comprendre qu'il y avait un bouchon d'huile et qu'il y avait dedans de l'huile 80w90 . Cela se vidange ? Comment faire le niveau ? merci et bonne nuit !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MALSOUTE19 Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER posté par MALSOUTE19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER
Sujet :: TRACTEUR TONDEUSE CT 135 HUSQVARNA VITESSE DURE A PASSER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes