LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Tueur de taupe
 
new
Sujet :: Tueur de taupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Arnaud0405 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/05/2023
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Tueur de taupe
Ajouté le : 25/05/2023 17:07
Message :

Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous un problème qui sévit dans mon jardin. Malheureusement, les taupes ont provoqué une véritable dévastation dans mon espace extérieur. Leur présence constante menace la santé de mes plantes et défigure mon jardin.
Dans l'espoir de trouver une solution, j'ai découvert un produit appelé mole killer
. Toutefois, j'émets des doutes quant à son efficacité réelle. J'aimerais donc solliciter votre expérience et vos conseils à ce sujet.
Si vous avez déjà utilisé le produitmole killer
ou si vous disposez d'alternatives pour éradiquer les taupes, je vous serais extrêmement reconnaissant de votre précieuse aide. Mon objectif est de rétablir la splendeur et l'harmonie de mon jardin.

Merci par avance pour votre soutien !

Cordialement,

Arnaud






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arnaud0405 Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 18:24
Message :

Bjr Arnaud,

Personnellement j'utilise du vinaigre blanc (1er prix) dans les taupinières, la taupe en a horreur et au bout de quelques temps elles disparaissent du terrain.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kikou07 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/01/2012
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 19:24
Message :

bonjour
piège putange quand on maîtrise
il est très efficace
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kikou07 Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 05:02
Message :

Bjr, appelaient la Mère Bodin's.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 09:13
Message :

Le piège Putange a été inventé par le jardinier de Versailles au temps de Louis 14...

Ca fonctionne a la perfection du moment qu'on ne te ouche pas a la main (odeurs)

Il faut être patient et replacer les pièges en cas de défaite.

Bien plus efficace que tout le reste, fusées etc...j'ai expérimenté avec succès.

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par paul le 26/05/2023 11:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2023 16:18
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr Arnaud,

Personnellement j'utilise du vinaigre blanc (1er prix) dans les taupinières, la taupe en a horreur et au bout de quelques temps elles disparaissent du terrain.

gigi


Salut Gigi,
j'ai moi aussi quelques taupes, et j'en ai marre.
Si elles pouvaient aller voir ailleurs, dans les prés d'a côté, ça m'arrangerait..
Ta méthode me semble la moins destructrice pour ces bestioles (c'est pas que je suis un protecteur des taupes, mais ne pas les tuer c'est aussi rendre service à la nature car elles "aèrent" le sol et le débarrasse des vers et autres), petite question: tu verse directement le vinaigre dans le trou? Si oui, t'en mets beaucoup?



*** Message édité par vfr750 le 05/06/2023 16:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2023 18:16
Message :

Bjr Vfr,

Oui je dégage un peu la motte, et en verse un demi verre (environ) par trou, la taupe à l'odorat très développé et a horreur des odeurs fortes, généralement elle va recommencer ailleurs dans le terrain (elle es têtue la bête), et finie par partir, MAIS elle peut revenir quelques semaines plus tard, donc rebelote !!!!
L'avantage c'est que le vinaigre blanc (ou coloré perso je prend le moins cher) ne coûté pas cher ...
Bonne "chasse" Vfr et tiens nous au courant.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2023 09:18
Message :

Merci Gigi, je vais tenter et comme toi je vais leur mettre du vinaigre (blanc ou rouge, je m'en fout pourvu qu'il ne soit pas cher).
ça fait fuir les taupes, ça prendra quelques jours mais je suis conscient qu'elles reviendront plus tard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2023 17:54
Message :

Tiens nous au courant !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tueur de taupe posté par Arnaud0405
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Tueur de taupe
Sujet :: Tueur de taupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes