LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> GRILLO FD 280
 
new
Sujet :: GRILLO FD 280
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Sujet : GRILLO FD 280
Ajouté le : 24/07/2019 21:34
Message :

Bonsoir, il y avait un bon moment que je n'avais pas fait appel au forum. J'avais réussi à régler mes petits problèmes jusqu'à ce que je fasse l'acquisition de cette belle machine GRILLO FD 280.
On peut dire que ca marche pas mal mais que c'est fragile !

En 3 ans, je vous fais grâce des problèmes d'allumage et de carburation, j'ai cassé la courroie de coupe 2 fois et je trouve que çà fait beaucoup. La 1ère fois c'était sous garantie donc en dehors de l'immobilisation, pas de souci mais cette fois ci, en pleine période, je suis ennuyé d'autant que d'après ce que je vois, le changement de courroie me semble complexe. Donc je vais me lancer mais si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait peut-être beaucoup de temps gagné.
Alors je fais appel à ceux qui connaissent cette machine, je suis preneur de tous vos conseils...le temps de trouver la courroie, ce qui ne s'avère pas aussi simple )
A bientôt j'espère
Mercen

*** Message édité par timaumo1 le 19/08/2019 21:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 00:37
Message :

Bonsoir,

C'est une machine peu rependue, donc ce sera pas simple de trouver un utilisateur qui, en plus puisse te donner le mode d'emploi. Cependant, si tu nous fait quelques photos du circuit de coupe, on pourra peut être te guider.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 11:37
Message :

Hello

Très belle machine ...
Regardes ici :-LE LIEN A SUIVRE-


Tu as le schéma du passage de tes courroies

A+
PLOMB.

*** Message édité par paul le 14/03/2022 11:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2019 15:59
Message :

C'est très sympa de vous intéresser à mon problème qui finalement devrait se résoudre quand j'aurai trouvé la courroie parce qu'elle est inconnue des fournisseurs...
En furetant sur le net j'ai à peu près vu comment l'installer mais maintenant il faut que je la trouve, alors i vous avez des idées ; moi j'en suis à poser la question à GRILLO france qui va immanquablement me diriger sur son représentant local.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2019 14:31
Message :

Suite

Pas facile de trouver une courroie de GRILLO. Personne ne connait mais heureusement que GRILLO fr répond à mes questions.
Je donne qq indications qui pourrait être utiles à tout utilisateur de GRILLO FD 280.
Il y a 3 courroies; une pour les lames, une de traction PTO (c'est celle là qui est cassée) et une courte de moteur.
Celle qui m'intéresse PTO mesure environ 2 m. Elle part du moteur et vient actionner une poulie du plateau de coupe. Les références GRILLO c'est 54778. Vous voyez je progresse...
Suite au prochain épisode.
Au fait GRILLO c'est italien ; moins loin que le Japon ou la Chine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2019 10:09
Message :

Bonjour à tous

J'ai trouvé la courroie et je l'attends. Par ailleurs GRILLO m'a envoyé le schéma et les références des pièces.
Le démontage n'est pas simple mais avec de la patience on y parvient ; reste plus qu' à !

A la disposition de ceux qui voudraient avoir quelques renseignements sur cette machine peu répandue, certes un peu fragile mais qui fait néanmoins du bon travail (si on reste attentif)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2019 11:09
Message :

Et, pour clore le débat....

La courroie a été changée sans problème. C'est assez complexe par rapport à une autoportée classique mais avec de l'attention et un minimum d'outillage on y parvient.

Je remercie ceux qui ont essayé de m'aider mais cette machine assez récente n'est pas courante.

Je me tiens à la disposition des possesseurs de GRILLO FD 280 car je commence à la connaître sous toutes ses coutures.

A une prochaine

Mercen

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2019 12:10
Message :



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jérôme85150
Invité
Ajouté le : 13/04/2020 18:41
Message :

bonjour, j'ai un grillo fd 280. Savez vous si le kit mulching en option fonctionne bien ? j'hésite à l'acheter pour la période estivale.
Bien à vous
Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bernard08
Invité
Ajouté le : 25/04/2020 03:08
Message :

bonjour
oui le kit mulching fonctionne tres bien, je n utilise plus que ca.
montage 15 min

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mojette85
Invité
Ajouté le : 14/03/2022 11:58
Message :

Bonjour Mercen.
Peux-tu m'indiquer comment changer la courroie qui part du moteur et va entrainer la prise de force des lames de coupe du Grillo FD 280.
Avec mes remerciements.
Mojette85

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanksniffer
Invité
Ajouté le : 05/05/2022 19:58
Message :

Bonjour, Quelle embrayage pour le Grillo FD 280. ça resemble un Warner mais je ne suis pas sur de lequel. C'est trois fois le prix sur le site Grillo!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manuna
Invité
Sujet : Rotation lame Fd80 grillo
Ajouté le : 23/06/2023 15:46
Message :

Bonjour M Mme,
Enclenchement des lames par le bouton poussoir électrique .
Au premier démarrage à froid , ça fonctionne.
Lorsque le bac est plein , j’arrête les lames et je vide le bac .
Je ferme le bac . Je reenclenche les lames et là ce ne marche pas .
Le lendemain même déroulé des opérations . Ça marche . Mais après vidage du bac , les lames ne tournent plus .
Quelqu’un connaît il ce pb ?
Est ce un pb de tension de courroie à chaud ? Ou le contacteur de Securite qui est pilote par Le bac ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8443


conectés Connecté
Ajouté le : 23/06/2023 21:10
Message :

Bonjour Manuna,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: GRILLO FD 280 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> GRILLO FD 280
Sujet :: GRILLO FD 280
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0372 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes