LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite carburateur
 
new
Sujet :: fuite carburateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : fuite carburateur
Ajouté le : 17/06/2023 17:44
Message :

Bonjour,

j'ai récupéré une tondeuse qui ne tournait plus;

après un bon nettoyage du carbu, elle tourne de nouveau bien, mais malheureusement fuit au niveau du joint de cuve du carbu;

comme je n'ai pas réussi à sortir le tube d'émulsion (grippé dedans) je vais remplacer le carbu complet et c'est là que ça se corse: je n'arrive pas à identifier la marque et le modèle moteur

je vous joint deux photos: la 1ère est une référence gravée dans le moteur juste derrière le cache culbuteur et la 2ème est une vue de l'avant du moteur

merci à ceux qui sauront me dire de quel moteur il s'agit




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2023 23:10
Message :

Bonjour,

Excusez moi mais avec sa nous ne sommes pas plus avancé

Il faut photo des côtes et ar du moteur et photo du carburateur.

Cdlt jean Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2023 14:42
Message :

Bonjour je vous joint une photo du carbu:

ce serait un huayi l hy 20 d'apres les references marquées dessus mais je ne trouve rien d'y ressemblant

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2023 15:37
Message :

Bonjour,

Il faudrait que tu fasses une recherche rapide de "carburateur tondeuse" sur google. Ensuite compare avec les différents modèles que tu verras, tu vas vite identifier le tien.

Tu as déjà quelques indications en regardant ta machine et ton carbu. Ta carburation se trouve sur la gauche, avec pipe d'admission à droite du carbu. Sur ta cuve de carbu, tu sembles avoir aussi 2 écrous, un à la verticale (gicleur) et un autre à l'oblique (purge).

Avec ces infos et une photo de ton système de régulation (les pièces noires sur le dessus du carbu), tu vas bien finir par trouver. Il n'existe pas 36 modèles différents selon les configurations.

En dernier lieu, vérifie quand même que tes entrée/sorties sont identiques à ton ancien carbu. Et n'oublie pas de changer les joints d'admission, ils ont l'air d'avoir bien vécu !

Bonnes recherches !
A+

L'Apprenti

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2023 16:18
Message :

au départ je supposais que cétait du honda mais je doute quand même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2023 20:02
Message :

je me suis un peu repenché sur la tondeuse ce week end;

carbu à gauche, pour moi se serait honda ou tecumseh (si je ne me trompe pas b&s sont à droite)

j'ai essayé de monter un vieux carbu honda qui trainait par là (d'un moteur gcv) mais ça ne rentre pas;

je pencherai donc pour du tecumseh, je suis dans le vrai ou je perds mon temps?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2023 20:56
Message :

virgule
Message original: torrent
au départ je supposais que cétait du honda mais je doute quand même


Bonjour,

Point de Honda (et encore moins de Tecumseh) pour moi c'est un clone Honda made in RPC mais sans plus d'info c'est difficile pour vous aidez je vous avez demandez une photo de l' AR du moteur il doit y avoir des inscriptions. Il faut au moins la cylindré du moteur

Ce carburateur se trouve facilement sur Ali express

CDLT J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: fuite carburateur posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite carburateur
Sujet :: fuite carburateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes