LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316
 
new
Sujet :: Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sandy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/10/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316
Ajouté le : 15/07/2023 10:00
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un moteur Kohler m14s (K321). Je me suis dit nickel pour remplacer mon kubota gh400 actuellement monter sur le john deere. Le carburateur est HS, ducoup moteur qui ne tourne pas rond, beaucoupde retour de flamme et les pièces Kubota sont hors de prix.

Le problème que j'ai. C'est que j'ai pas fait gaffe en achetant le kohler.Il n'a pas la même embase que les K321 monté d'origine sur le john deere 314. Elle est beaucoup plus epaisse, 7cm de plus. Ducoup je ne peux adapter le moteur comme je veux. Je suis obligé de le mettre beaucoup plus bas mais avec les bouchon de vidange sa ne passe pas et je ne peux pas m'aligner à la transmission.

J'ai trouver sur eBay des embases fine de K321.
Vous pensez que je peux en monter une fine à la place de mon embase épaisse ? Oui il y'a un risque de casser quelque chose.

Désolé du pavé j'ai essayer d'être le plus clair possible.
Je met des photos de mon moteur et d'un K321 pour que vous voyez la différence.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sandy Sujet :: Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316 posté par Sandy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2023 11:37
Message :

Bonjour

Les deux photos ne nous éclairent pas plus par rapport à l' emplacement sur la machine, d' autres images de l' ensemble nous aideraient à trouver une solution éventuelle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316 posté par Sandy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18108


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2023 14:05
Message :

Salut

Et ce qui compte le plus évidement pour un changement de moteur c'est la longueur du vilebrequin une fois le moteur posé sur l'embase du châssis .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316 posté par Sandy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sandy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/10/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2023 15:08
Message :

Bonjour,

Voilà plus de photos. Le problème est que vu que l'embase du moteur que j'ai est plus epaisse que celui du moteur d'origine, je suis obligé de le mettre au plus bas dans le châssis pour être au mieux par rapport à l'arbre de transmission.

Le problème c'est que dans le bas du châssis du tracteur j'ai des tuyaux rigide hydraulique qui passe et ducoup le moteur ne passe pas en largeur avec les bouchons de vidange qui sont de chaque côté

J'avais penser faire passer les tuyaux hydraulique ailleurs et voir pour mettre des bouchons de vidange avec une tête à laine pour gagner le maximum de place. Et refaire un arbre de transmission avec des croissillon histoire de régler le problème d'alignement du moteur avec le pont arrière

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sandy Sujet :: Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316 posté par Sandy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316
Sujet :: Problème adaptation Kohler m14s dans un john deere 316
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes