LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite de vitesse SPICER
 
new
Sujet :: boite de vitesse SPICER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vieux crouton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville 

Enregistré le 27/07/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : boite de vitesse SPICER
Ajouté le : 30/08/2023 10:37
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Auto-portée achetée chez carrefour en 1999

Dans un précédent message posté sur ce forum et concernant : boite de vitesse SPICER carter cassé coté droit au niveau de la fixation sur le châssis.
J'ai réussi à trouver un carter de remplacement sur la toile.
cette machine avant démontage avait le hoquet (impression d'avoir des roues carrées en 2ème et 3ème vitesse ).
Au remontage j'ai tout contrôlé sans détecter la moindre anomalie.Le problème est toujours présent, peut-être même accentué. là je sèche !...




Merci pour votre aide et bonne journée
Vieux croûton

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieux crouton Sujet :: boite de vitesse SPICER posté par vieux crouton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2023 11:58
Message :

Bonjour

Voir l’état des clavettes repère 22 vraisemblablement rongées a l'extremité


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: boite de vitesse SPICER posté par vieux crouton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieux crouton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville 

Enregistré le 27/07/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 12:08
Message :

Bonjour Claude Ridel

Lors du remontage,j'ai contrôlé l'état des clavettes qui m'a paru normal .
J'ai actionné manuellement le passage des vitesses sans souci apparent.

N'y a t'il pas un autre organe qui puisse produire se phénomène ?

Pour info : vous m 'avez dépanné en 2012 ( casse du pignon 35/12 remplacé par un 30/12 dents + le 14 dents par un 12 dents. Vous m'avez également fourni les 2 clavettes.
Suite à cette intervention la machine à parfaitement fonctionnée.
Bonne journée
Vieux croûton

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieux crouton Sujet :: boite de vitesse SPICER posté par vieux crouton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 14:02
Message :

Bonjour
Si en apparence les clavettes ne semblent pas en cause,vérifier leur élasticité
Elles doivent s’écarter largement pour assurer un entrainement suffisant
Vérifier également l’état des rainures intérieures des pignons ou elles viennent se loger


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: boite de vitesse SPICER posté par vieux crouton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vieux crouton Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville 

Enregistré le 27/07/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2023 19:11
Message :

Bonsoir

Merci pour ces précieuses infos.
J'ai contrôlé toutes les pièces sans détecter d'anomalie.La seule question que je me suis posée c'est au niveau de la chaîne que j'ai trouvée un peut lâche mais là je ne sais pas s'il y a un rapport.
Pour l'instant je laisse en l'état.Je reporte le re-démontage à cet hiver.
J'évite de trop m'en servir, par contre après manger ça aide à digérer avec ses à-coups

Concernant la casse du carter : une patte est prévue à l'arrière de la boite pour la soutenir. Le boulon de fixation était parti (le boulon absent + les à-coups sont, je pense, responsables de la casse).
Merci et bonne soirée
Vieux croûton

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vieux crouton Sujet :: boite de vitesse SPICER posté par vieux crouton
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite de vitesse SPICER
Sujet :: boite de vitesse SPICER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes