LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis autoportées coupe frontale + ramassage
 
new
Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Avis autoportées coupe frontale + ramassage
Ajouté le : 15/08/2023 18:01
Message :

Bonjour à tous,

Je vais changer mon autoportée actuelle (JD LTR180, une brave machine, qui fait encore le job) pour qqchose de plus précis pour détourer les massifs, tondre le long des clôtures avec des angles droits, etc. et également moins sujet au bourrage qui est fréquent sur ma machine actuelle dès qu'il y a du volume ou de l'humidité.
Compte tenu de mes besoins, mon choix se porte sur une frontale avec ramassage et il n'y a pas foule dans la catégorie. J'ai identifié Grillo (FD280/450), Husqvarna (Rider RC318T/320Ts) et Walker (S14i/S18).
Concernant Walker, c'est peu diffusé en France j'ai l'impression, donc difficile d'avoir des retours et pourtant, ça a l'air d'être d'excellentes machines !
Grillo et Husq sont connus mais je me pose des questions sur le fiabilité et la robustesse de ces marques, même pour un usage domestique comme le mien. On lit un peu tout et son contraire à leur sujet.
Voilà, alors par avance, merci pour vos retours éclairés sur ces machines, surtout si parmi vous il y a des pros qui connaissent ou utilisent ce matériel.

PS = certains me parleront peut-être de la petite ETESIA Hydro80. Why not, mais je crains qu'elle soit bien petite en largeur de coupe et que le temps gagné grâce à la maniabilité ne compense pas les allers-retours supplémentaires en tonte (largeur 80 vs 107 sur mon JD actuel) et en bennage (240l vs 300 actuellement). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez aussi ...


*** Message édité par HPIA06 le 15/08/2023 18:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2023 06:10
Message :

Bonjour,

J'ai une question, vous avez quelle surface à tondre?
On doit être très peu nombreux à avoir essayé ce genre de machine qui sobt effectivement assez rare.

Sans regarder les spécificités et encore moins le coût, il me semble que Walker est vraiment au dessus. Il y a un revendeur pas trop loin de chez moi à Toulouse et je me rappelle avoir vu ce type d'engin affiché à 35000€!.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2023 10:57
Message :

Bonjour, pour la surface, environ 2500m2 de pelouse, avec massifs, bandes potagères, passages étroits, bordures de clôture, terrasse, etc. Un peu de dévers en qqs endroits, mais pas grand chose. Et environ 1500m2 de prairie plate. Mais ce qui compte pour moi, c'est surtout la rapidité avec laquelle je peux faire tout ça en laissant un minimum de reprise à faire au coupe bordure.
Les Walkers S14i/S18 sont les modèles d'accès pour les particuliers et je crois que les prix tournent plutôt aux alentours de 10K€ en neuf. Mais c'est déjà du très bon matos (moteur Kholer EFI pour la S14i, B&S Vanguard pour la S18).
Sinon quel est votre avis sur la qualité/robustesse Grillo/Husqvarna ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2023 12:09
Message :

On est d'accord sur walker, ils doivent proposer des modèles d'entrée de gammes (aux alentours des 10000) et des tondeuses sûrement au-delà des 50k€. Je pense que c'est vraiment au dessus du grillo/husqvarna.

Je ne saurai pas vous conseiller sur ces 2 dernières marques par manque de connaissance et de retour sur ces machines. Vous pouvez contacter Spotting qui est fan de ce genre de machine. Il aura un avis plus avisé mais pour autant il n'en a pas eu beaucoup et donc ce qui est vrai pour lui ne sera pas forcément pour tous.
-LE LIEN A SUIVRE-

En lisant vos 2 posts précédents, vous me faites penser à Celtagaz, qui a un ltr180, qui doit avoir un peu la même surface que vous et qui chercher à gagner du temps et à finioler le moins possible. Il a opté pour un robot GPS sans câble enterré. Perso, je n'étais pas du tout favorable à ce genre d'engin, mais je dois dire qu'avec son retour d'expérience de ces dernieres semaines, je trouve cela assez bien, d'autant qu'il a réussi à corriger quasiment tous les bugs GPS.
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par timaumo1 le 16/08/2023 19:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2023 14:13
Message :

Merci pour les liens et vos réponses.
Je ne suis pas trop tenté par les robots de tonte. J'avais étudié le sujet il y a 2 ans, et la conclusion était que le terrain n'était pas vraiment compatible (plusieurs zones, plusieurs massifs, arbustes).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2023 09:52
Message :

Je me suis posé la même question en effet.

Je n'ai que 1200M2 avec un tas d'obstacles

Ma tondeuse est une 2417 Honda qui ramasse bien mais qui malgré ses 100H et 7 ans vient de me donner un gros travail d'entretien.

J'ai donc pensé a du matériel Izeki SXG 216 ou a du kubota, voire Etesia.

Mais mettre 12 a 15000€ dans un tondeuse...je ne peux pas.
J'ai donc choisi de garder ma tondeuse pour les inter saisons pour ramasser les feuilles et investi dans un robot pour tondre de mi Mai a fin septembre.

2900€ c'est plus raisonnable pour moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 09:16
Message :

Bon, le matériel visé ne remue pas les foules sur le forum ... à moins que ce ne soit les vacances. Merci quand même à ManuDeCastres et celtagaz d'avoir pris le temps de poster.
Pour finir, j'ai éliminé la Walker (car bennage manuel de base, il faut même descendre du tracteur!, peu vendu en France, pas de stocks de pièces détachées en cas de besoin, et prix un peu exorbitant), exit également la Husq car son système de ramassage à vis sans fin me paraît inutilement complexe, nid à pbs potentiel et je me demande même si ça ne nuirait pas à l'aspiration par contrepression en cas de gros volumes d'herbes. Reste la Grillo FD280 (ou son clone la Ma.Tra.160), dont je fais un essai lundi, et je garde sous le coude aussi l'Etesia Hydro80 car même si plateau de 80 un peu juste, sa maniabilité, sa capacité à approcher les massifs vu que le moteur est derrière, et son efficacité reconnue en herbe mouillée en font une bonne monture. Et puis il y en a une en destock à prix intéressant près de chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2023 12:11
Message :

Bonjour
Le détourage avec une etesia bahia ou moi une wolf pro80K est moins facile que avec le JD LTR180 car le plateau dépasse un peu sur la LT180 et pas sur l'etesia, les roues sont dans l'alignement du plateau de coupe.donc pour détourer autour d'un grillage, on laisse automatiquement une bordure si on veut pas risquer de toucher les roues, idem pour les arbres, surtout si il y a un léger creux au pied de l'arbre et il faut pas de branches basses, car la position de conduite est plus haute du fait qu'on est assis sur le moteur. C'est vrai elle ramasse mieux quand c'est bien vert fauche bien quand c'est haut avec le dispositif en option, mais je dois dire qu'avec ses petites roues, elle est beaucoup moins confortable, faut pas avoir des problemes de dos.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2023 09:44
Message :

virgule
Message original: HPIA06
Bon, le matériel visé ne remue pas les foules sur le forum ... à moins que ce ne soit les vacances. Merci quand même à ManuDeCastres et celtagaz d'avoir pris le temps de poster.
Pour finir, j'ai éliminé la Walker (car bennage manuel de base, il faut même descendre du tracteur!, peu vendu en France, pas de stocks de pièces détachées en cas de besoin, et prix un peu exorbitant), exit également la Husq car son système de ramassage à vis sans fin me paraît inutilement complexe, nid à pbs potentiel et je me demande même si ça ne nuirait pas à l'aspiration par contrepression en cas de gros volumes d'herbes. Reste la Grillo FD280 (ou son clone la Ma.Tra.160), dont je fais un essai lundi, et je garde sous le coude aussi l'Etesia Hydro80 car même si plateau de 80 un peu juste, sa maniabilité, sa capacité à approcher les massifs vu que le moteur est derrière, et son efficacité reconnue en herbe mouillée en font une bonne monture. Et puis il y en a une en destock à prix intéressant près de chez moi.


La machine qui me semble être de qualité est l'Iseki SXG 216...mais c'est un sacré budget...

-Pour ma part j'ai fait le tour...80/100H sans emmerdes pour toutes les auto portées a prix raisonnable ensuite c'est un gouffre a entretenir

La petite Etesia Hydro 80/wolf qui est vendue comme étant le graal Gribouille 271 l'a bien décrit c'est pas vraiment tip top...compte tenu du prix...

Tout ça pour expliquer pourquoi je suis parti sur un robot/GPS. Je changerait peut être d'avis si c'est mort rapidement mais pour le moment j'en suis satisfait
Puis bon je trouve ça marrant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2023 15:44
Message :

@gribouille271 = merci pour les infos concernant l'Hydro80. Utile à savoir à l'heure du choix !
@celtagaz = l'Iseki SXG216+ est une sacrée machine, je lorgne dessus depuis le début de mes recherches. Le pb, c'est que c'est une coupe ventrale donc elle fera pas mieux que le JD pour détourer les massifs. En revanche, le tunnel d'éjection est une autoroute, donc aucune crainte de bourrage à priori, comme c'est le cas actuellement avec le JD, et c'en est le ppal défaut. J'ai vu une vidéo sur cette machine (le SXG216), et franchement, ça fait envie.
Je ne mettrais pas un prix pareil pour simplement remplacer le JD. En revanche, si elle pouvait remplacer aussi mon Crossjet, ça peut devenir intéressant. Le Crossjet est une débrousailleuse autoportée, mangeuse d'herbes sans pareil, qui trace sans rien laisser sur pied derrière elle, même avec une végétation de 1m de haut. Je m'en sers 3fois par an (donc herbe haute) pour l'entretien de ma prairie qui fait dans les 5000m2, mais qui compte une 50aine d'arbres et là, avec le Crossjet qui tourne comme un paquebot (rayon de braquage intérieur d'1m80!), ça se complique. Alors celtagaz, si tu as des infos là dessus, sur la capacité de l'Iseki à tondre (avec éjection donc déflecteur AR en remplacement du bac) une prairie de 5000m2 avec de l'herbe haute (pas forcément 1m, si elle tourne court, je peux le faire plus souvent), je suis preneur. Merki !



*** Message édité par HPIA06 le 03/09/2023 15:44 ***




*** Message édité par HPIA06 le 03/09/2023 15:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2023 19:59
Message :

Je ne donnerais pas mon avis n'ayant jamais été en présence de la machine...j'ai juste eu un projet comme toi mais le prix m'a dissuadé

Jai eu une JD X350R qui tondait mal et bourrait en permanence pourtant le moteur kawa était au top et le plateau très épais ne rouillait pas...mais bon les courroies etc...la merde quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 00:39
Message :

Bonjour,

Les machines ayant le meilleur rayon de braquage sont les Cub Cadet. En remplacement de mes deux vieilles MTD (14 et 15 ans), j'envisage l'achat d'un XT2 QR106 mais j'hésite encore avec un Zéro turn à volant genre XZ6 S117. Seul souci sur le deuxième c'est son éjection latéral qui oblige de tondre le long d'un grillage ou un muret uniquement avec le coté gauche de la machine.

Sinon, pour les avoir essayées toutes les deux elles sont très maniables et sont toutes les deux motorisées en bicylindre Kawasaki.

@ ManuDeCastres: je sais bien que tu n'es pas un fan des bicylindres mais moi si.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 07:34
Message :

Bonjour à tous,

Et salut Cyrille! Ça fait plaisir de te revoir!
J'ai conseillé ton avis sur le Ralf Il y a peu de temps.

La réflexion de Pantois sur les Cub est bonne. Mon voisin a acheté le zéro turn à volant. Je ne l'ai pas essayé mais il m'a montré son fonctionnement. C'est pas mal du tout.

Effectivement je ne suis pas un grand fan des bicylindres. C'est inutilement puissant (à mon sens) à moins de régulièrement laisser monter lherbe à 20cm. La conso va avec. Par contre c'est agréable à utiliser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 08:52
Message :

Bonjour,
@Pantois : il y a un post assez intéressant sur le XT2 QR106 sur le forum, qui date d'il y a 2 ans. Par rapport à mes besoins, ce sera idem le JD pour les bordures et la tonte sous des végétaux qui retombent sur le gazon. Niveau bourrage dans de l'herbe humide, je ne sais pas ce que ça donne non plus. Et je me demande aussi dans quelle mesure je peux lui infliger la tonte d'une prairie avec de la végétation à 50cms de hauteur ?
Je fais l'essai prochainement d'un XZ7 à manettes, je vais le mettre en situation dans la prairie derrière pour voir comment il se démerde sur un terrain assez bosselé par les taupes, lapin, etc. Les roues avant sont libres, donc je m'attends à ce que ça gigote mais comme c'est amorti, ça peut diminuer le phénomène. A voir. Niveau capacité de tonte, je ne verrai pas grand chose car j'ai fauché il y a 2 semaines et l'herbe n'est pas encore bien haute. Mais là dessus, je ne me fais guère de soucis : Kawa 726cc 22cv avec un plateau de 122 remonté à fond, ça doit passer sans pb ds de l'herbe à 50cms. Après l'éjection latérale, c'est chiant, ça impose un sens de progression et c'est moins propre d'une éjection ar.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 12:36
Message :

Ca passe 50cm mais ça ne coupe rien...l'herbe se couche...et si comme moi tu as une lame indexée a courroie crantée tu vas la pêter....

En bref c'est pas fait pour ça une débroussailleuse fera mieux le travail

Ou alors tu entretiens ta pelouse plus régulièrement et n'importe quelle machine fera le travail

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 15:50
Message :

Bonjour à tous,

@ HPIA06: il faut bien comprendre qu'une "tondeuse" n'est pas une "débroussailleuse". Quelques soient les marques, je crains que la machine universelle capable de nettoyer un terrain d'herbes hautes en un seul passage en obtenant un résultat époustouflant n'existe pas. C'est une des raisons pour ne pas envisager de me séparer de mon Ralf, malgré certaines propositions qui m'ont été faites, du genre offre de rachat au prix ou je l'ai payé... en 2015!
Quand à la coupe et ramassage d'herbe humide, rares sont les tondeuses conçues pour ça. je crois cependant que les machines Countax sont très efficaces:
-LE LIEN A SUIVRE-

On peut aussi y adapter un deuxième carter spécifique pour les herbes hautes. Juste un petit conseil: il vaut mieux gagner au Loto avant l'investissement...

@ ManuDeCastres: salut à toi! J'espère que tu vas bien. Merci d'avoir recommandé mon post.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 18:30
Message :

Bonjour
Countax peut etre efficace, mais comme ce n'est pas courant en France je pense que les pièces sont cheres et peut peut etre pas facile a trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HPIA06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 19:07
Message :

D'accord avec gribouille concernant Countax, je viens de regarder, pas de réseau en France.
D'accord aussi avec Pantois, la machine à tout faire bien n'existe pas.
Dans le genre tondeuse débrousailleuse, il y a aussi BillyGoat qui fait historiquement de la débroussailleuse. Leurs modèles sont chers et en capacité surdimensionnée pour mes 5000m2. Mais ils font aussi une autoportée "classique" avec un plateau de coupe assez singulier = 110 de large avec 3 unités de coupes, chacune composée de 2 lames perpendiculaires et à hauteur différente. Fait pour tondre en herbe haute (prairies, vergers, vignes, etc.), et semble-t-il que ça donne de bons résultats également en mulching gazon. Vidéo ici : [url=https://www.google.fr/search?sca_esv=562567314&q=tondeuse+billy+goat&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiN94jrtZGBAxWnT6QEHZz0B-8Q0pQJegQIDxAB&biw=1920&bih=1057&dpr=1]
Apparemment, rayon de braquage assez court. 6500€.

Sinon, pour ma pelouse, j'ai fait l'essai d'une Grillo FD280 qui est une frontale à ramassage. Niveau précision, maniabilité, détourage de massifs, tbien, ça limite fortement les retouches au rotofil (si on veut faire beau). Par contre, c'est plutôt bruyant, la qualité de coupe pas mauvaise mais en dessous de mon JD LTR180 et ça fait un peu cheap niveau qualité de construction. Sans doute la conséquence du prix bien placé de la machine, moins chère que ses concurrentes. Dommage ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HPIA06 Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage posté par HPIA06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis autoportées coupe frontale + ramassage
Sujet :: Avis autoportées coupe frontale + ramassage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes