LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Motoculteur Benassi
 
new
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages titouan54
Invité
Sujet : Problème Motoculteur Benassi
Ajouté le : 07/09/2008 11:43
Message :

Bonjour à Toutes et Tous,
Voilà on m'a prêté un Motoculteur Benassi modèle BL35T...
Je l'ai utilisé le week-end dernier sans problème apparent.
Ce matin le moteur tourne bien l'embrayage fonctionne mais n'enclenche pas les fraises ??
Evidemment je n'ai pas de notice sinon je ne serais pas là...
J'ai démonté les caches voir photo, les courroies semblent un peu lâches comment les retendre.
Merci d'avance et bon dimanche à tous les bricoleurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2008 11:54
Message :

ou sont les photos?
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titouan54
Invité
Ajouté le : 07/09/2008 12:18
Message :

Voilà la photo de l'engin.

Mot. Benassi BL35T.jpg

J'espère que cela va fonctionner,
Merci de votre attention apportée à mon message
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2008 14:19
Message :

Oui Arthur, mais doit-il les 'retendre', car le galet tendeur est là pour celà. Le problème ne vient-il pas d'ailleurs : clips cassé sur une poulie, câble désserré, chaîne cassée... Titouan, peux-tu mettre une vue sur le système des courroies (carter de protection enlevé) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titouan54
Invité
Ajouté le : 07/09/2008 14:22
Message :

Merci de l'info mais désolé je ne suis pas doué en bricolage et je ne sais pas où est le galet tendeur!! Si tu peux me le préciser svp!! parce que je n'ai pas de notice..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2008 14:44
Message :

Re,

Je n'ai rien sur Benassi non plus. Bon, si il faut vraiment retendre les courroies : sur ta photo, à droite, il y a une étiquette jaune. Et encore à droite, tu as deux gaines noires : l'une pour la marche AVT et l'autre pour la marche AR. Tu démontes le carter de protection rouge et du agit sur les poignées AVT et AR, tu vas vite comprendre. Par exemple, si tu agis sur une poignée, tu vas étirer une ressort, qui lui même va tirer sur un galet pour tendre la courroie. A ce niveau, le ressort ne doit pas s'étirer de plus de 7mm !! Sinon, sur les gaines noires, tu as un écrou de réglage pour effectuer une correction. (!! attention le boulon de réglage se casse facilement si tu serres trop fort !!)
Mais avant de faire cela, démontes ce carter. Mets la machine en route,lèves la et engages la marche AVT. Reviens pour nous dire ce qui ce passe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titouan54
Invité
Ajouté le : 07/09/2008 14:55
Message :

Voici les deux photos des courroies!!

photo courroies 001.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
photo courroies 002.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titouan54
Invité
Ajouté le : 07/09/2008 16:13
Message :

Cool, une fois les câbles tendus les fraises tournent bien.
Ca c'est un plus merci.
Mais dès que je repose la machine les fraises ne tournent plus et la machine ne veut pas avancer.
Donc je ne peux pas labourer. Je vais retourner à ma bêche et je porterai l'engin en révision. A moins que vous ayez une autre solution miracle.
Enfin c'est sympa à vous de m'avoir déjà fait avancer.
A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tony54
Invité
Sujet : Carburant
Ajouté le : 06/09/2023 11:52
Message :

Bonjour je viens de récupéré un vieux motoculteur BENASSI MOTASA RL 50 et je ne sais pas quel type de carburant faut il mettre de l'essence 95 ou 98 ou du mélange et a quel pourcentage. Merci de me répondre je voudrais pas faire une bêtise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tony54
Invité
Ajouté le : 06/09/2023 11:58
Message :

Bonjour je viens de récupéré un vieux motoculteur BENASSI MOTASA RL 50 et je ne sais pas quel type de carburant faut t'il soit de l'essence 95 ou 98 ou du mélange et a quel pourcentage ???. Merci de me répondre avant que je ne fasse une bêtise..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi posté par titouan54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Motoculteur Benassi
Sujet :: Problème Motoculteur Benassi
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes