LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin
 
new
Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LOLO6440 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin
Ajouté le : 12/09/2021 21:45
Message :

Bonjour,
Sur ma tondeuse autoportée husqvarna CTH 140 TWIN je commence à avoir un problème avec le levier hydrostatique. Le passage en marche avant n'est plus progressif mais de plus en plus brutal, pareil pour la marche arrière. En fait, je pousse le levier un peu, rien ne se passe et si je le pousse plus ca avance d'un coup. cela s'empire au fil du temps.
D'où cela peut-il venir. Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLO6440 Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2021 21:50
Message :

Bonjour,

1 er contrôle system d'entrainement courroie galet poulie moteur.

Si correct il faut vérifier le niveau d'huile par le bouchon.

Si tout est correct il faut envisagé de déposé la boite pour contrôle.

Cdlt Jean- Yves

*** Message édité par mrphelps le 12/09/2021 21:50 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLO6440 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2021 21:54
Message :

Bonjour Jean Yves.
C'est vrai que cela donne l'impression qu'il manque de l'huile mais je n'ai rien trouvé dans la documentation qui en parle. Ce n'est pas le même circuit que l'huile moteur? Est-ce de l'huile spéciale et par où on la met?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLO6440 Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2021 23:47
Message :

il y a un bouchon BTR sur le dessus a coté du vase gris et non ce n'est la même que le moteur et il faut utiliser la 20w50 synthèse a titre pro j'utilise la Propuls Igol 20w50.

@+ J Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLO6440 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 21:44
Message :

Bonsoir Jean-Yves.
J'ai vu le bouchon mais bien sûr ce ne doit pas être un pas métrique. Je vais récupérer une bonne clé demain. Quel doit être le bon niveau? A quelle distance du haut? je n'ai pas l'impression qu'il y ait une jauge. Connais-tu approximativement la quantité d'huile? Pour info, la machine a 230H
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLO6440 Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 05:24
Message :

Bonjour,

le niveau à ras bord, la quantité totale environ 2.3 litres.

c'est bien une clé BTR Américaine.

A+ jean yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLO6440 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2021 10:47
Message :

Bonjour Jean Yves
Je n'avais pas donné de nouvelles car je n'avais pas tondu depuis le dernier message. C'est chose faite et voici mes conclusions.
Donc j'ai ouvert le bouchon de la boite et regardé le niveau. j'étais 2cm en dessous du haut. Vu la forme du réservoir, je conclu qu'il ne manquait pas d'huile. En démontant l'arrière du tracteur j'ai vu que c'était sale avec de la vieille herbe sèche. J'ai tout nettoyé à l'air comprimé. Du coup, j'ai regardé le dessus du plateau des lames et là aussi c'était blindé d'herbe sèche compactée. En tout j'ai sorti presque une brouette de saleté. Là aussi un bon coup d'air comprimé et un peu d'huile sur des axes. Bref un gros nettoyage.
Mes premiers essais dans le garage semblaient bon et j'ai confirmé hier en tondant, pas d'à coups et une boite souple.
Merci Jean Yves pour tes bons conseils. Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLO6440 Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2021 12:22
Message :

Bonjour. A mon avis, le levier qui permet de débrayer la boîte n'était plus bien enclenché.(entre 2 les 2 positions). Ça n'est déjà arrivé j' ai eu les mêmes symptômes que vous..
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stéphan71
Invité
Ajouté le : 20/09/2023 13:04
Message :

Bonjour Merci pour votre forum très utile.

J'ai moi-même un CTH 140, celui-ci avance très mal à monter surtout en marche arrière.
Il n'y a pas d'herbe le tracteur est relativement propre.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de la vis btr pour faire le niveau d'huile car je ne la vois pas sur mon tracteur.
Encore merci à vous à la communauté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin posté par LOLO6440
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin
Sujet :: PB hydrostatique husqvarna CTH 140 twin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0213 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes