LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Matériel sur batterie >>> Outils sur batterie >>> Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé
 
new
Sujet :: Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Avalon Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 08/07/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé
Ajouté le : 28/10/2023 14:57
Message :

Bonjour à tous,

J'utilise un taille-haie Husqvarna 520iHD70 acheté en mars ou avril 2021 (garanti 2 ans).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Depuis un certain temps, celui-ci fonctionne par à-coup.

Au début, je soupçonnais la poignée pivotante ; j'ai même pulvérisé du nettoyant contact à ce niveau et il me semblait que ça marchait mieux. Cependant, j'ai l'impression que cette poignée ne se démonte pas : il y a une sorte de nappe qui en sort pour aller se raccorder à une carte mère.

Au début de l'été, le taille-haie s'est mis en défaut. Je l'ai envoyé chez un distributeur, chez qui il est resté presque un mois. Celui-ci m'a dit avoir changé la poignée de maintien (environ 40€).

Après cette réparation, le taille-haie démarrait bien, mais j'avais toujours ces saccades. Surtout à froid, en travaillant ça s'arrangeait.

Le fait de remuer le taille-haie, de le tourner dans tous les sens, influait sur la cadence de coupe.

Enfin, depuis deux jours ce dysfonctionnement me rend le travail presque impossible : les soubresauts sont plus prononcés et le plus souvent la machine s'arrête après quelques secondes.

Je n'ai aucune idée de l'origine du problème... Charbons à changer ? Faux-contact au niveau de la poignée rotative ? Problème mécanique ?

D'autre part, je rechigne un peu à l'envoyer en réparation : j'ai deux distributeurs à proximité de chez moi.

- L'un est une enseigne de bricolage connue. J'ai laissé chez eux au printemps 2022 un souffleur qui était encore sous garantie. Au bout d'un mois, j'ai reçu un coup de fil pour m'informer qu'ils avaient bien reçu le logiciel de diagnostic et qu'ils allaient pouvoir s'en occuper. Un mois plus tard, j'ai pu récupérer mon souffleur... Le technicien m'a dit que c'était simplement un faux-contact. Cela dit, mon souffleur fonctionne parfaitement depuis.

- Le second est un magasin de motoculture. Celui chez qui le taille-haie est déjà parti il y a quelques mois, et qui n'a pas complètement résolu le problème...

Il me reste un peu de taille à terminer et j'aimerais pouvoir le faire dans un délai raisonnable. Aussi, j'en fait appel aux experts du forum en espérant qu'ils me permettent de régler le problème



*** Message édité par Avalon le 28/10/2023 15:00 ***




*** Message édité par Avalon le 28/10/2023 15:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Avalon Sujet :: Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé posté par Avalon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2023 21:51
Message :

Bonsoir,
Votre problème ressemble en effet à un contact aléatoire.
Ça peut être la nappe, car c'est un peu fragile, de la poussière qui bloque les balais du moteur, une mauvaise soudure sur la carte, un fil d'alimentation du moteur qui fait mauvais contact.
Regardez tout ça et revenez nous dire ce qu'il en est.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé posté par Avalon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Matériel sur batterie >>> Outils sur batterie >>> Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé
Sujet :: Taille-haie à batterie - fonctionnement saccadé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes