LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous avez une documentation à partager >>> Toute la fabrication d'une traction avant !!!
 
new
Sujet :: Toute la fabrication d'une traction avant !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Sujet : Toute la fabrication d'une traction avant !!!
Ajouté le : 28/10/2023 17:09
Message :

Bjr a tous,

Une belle vidéo où on voit la fabrication de A à Z et........Les conditions de travail.

https://www.dailymotion.com/video/x6mt863


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Toute la fabrication d'une traction avant !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2023 14:26
Message :

Merci Gigi pour ce lien!!
En effet, la fabrication à la chaîne d'une voiture était déjà bien réelle en 1934.

Ce qui m'a surpris, c'est que bon nombre de pièces étaient faites sur place alors que maintenant les constructeurs font appel à de très nombreux sous traitants. C'est pas plus mal d'ailleurs, ces sous traitants maitrisant normalement bien leur affaire, ils sont supérieurs en qualité à un constructeur automobile généraliste.
Par exemple, Citroen qui fabriquait tous ses joints en caoutchouc etc etc, le tout à partir de la matière première!
C'était certainement pas les seuls.

Ce qui m'a surpris aussi, c'est les conditions de travail: à la fonderie ou même ailleurs ce n'est que bruit, cadences infernales et insécurité. Les gars manipulent des métaux en fusion sans trop de vêtements adaptés, les ouvriers bossent sur la carrosserie sans gants etc etc
Ce qui m'a surpris c'est également la pénibilité du travail: les mecs doivent se soulever toute la journée, et tous les jours, des éléments de carrosserie, moteurs etc etc. Bref, ça devait être très pénible. Tu m'étonnes que les gars étaient crevés et mourraient plus jeunes que maintenant..

Enfin, ce qui m'a beaucoup surpris, c'est le manque de précision; m'étonne pas que les voitures mangeaient et pissaient l'huile, que les rendements moteurs étaient médiocres (pour ne pas dire mauvais)! Quand tu vois qu'un vilebrequin est fait à grand coups de marteau pilon sitôt sorti du four, qu'un piston n'est pas réellement ébavuré à sa sortie du moule, juste examiné rapidement, que les segments ne sont pas traités, que les chemises sont glissées dans les cylindres sans contrôle final avec un simple niveau pour vérifier si c'est bien plat. Et tout est à l'avenant pour au final un moteur de 1 300 cc avec une puissance max de 32 cv et au régime max de 3 000 tr/mn.. On est loin, très loin, des niveaux actuels à cylindrée égale!

Non, on ne m'ôtera pas de l'idée que la construction automobile a fait d'énormes progrès, tant en qualité de fabrication qu'en qualité de matériaux employés.
Progrès qui finissent, avec des années de retard, dans nos petits moteurs de motoculture.



*** Message édité par vfr750 le 31/10/2023 13:41 ***






*** Message édité par vfr750 le 31/10/2023 13:43 ***




*** Message édité par vfr750 le 31/10/2023 13:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Toute la fabrication d'une traction avant !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous avez une documentation à partager >>> Toute la fabrication d'une traction avant !!!
Sujet :: Toute la fabrication d'une traction avant !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes