LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème BR550 à l'accélération...
 
new
Sujet :: Problème BR550 à l'accélération...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Knuck Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Oise
Ville Ermenonville

Enregistré le 24/08/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Problème BR550 à l'accélération...
Ajouté le : 24/11/2023 18:03
Message :

Bonjour à tous,

Je m'occupe du souffleur de mon voisin, il a des problèmes lorsque le moteur est en charge.
Je pensais que cela venait du carburateur et donc nous en avons tourné un neuf sur LBC.

Malheureusement même après l'installation de celui ci, impossible d'avoir un réglage correct, ayant un BR500 j'ai pu tester pas mal de pièces comme le mien tourne super bien.

Carburateur OK
Bobine OK
Cache soupape et joint OK ( réglage des 2 soupapes à 0,10)
Crépine OK
Mise à l'air libre réservoir OK
Pipe admission OK je l'ai vérifiée et elle est en bon état.

Par contre je me suis rendu compte qu'il a mis de l'essence standard et non du mélange !! Alors je ne sais pas depuis quand mais est ce que par exemple les segments auraient pu se gripper et provoquer ce genre de problème ?

Il tourne super bien au ralenti, en accélérant un peu également mais dès que l'on passe un certain régime il se coupe, j'ai testé en mettant le starter dès qu'il perd du régime et ça va mieux, donc ça ressemble à un problème de richesse

J'ai suivi la revue d'atelier pour les pannes mais je ne sais plus trop où chercher....

J'ai remarqué qu'il fait un bruit bizarre en le tournant à la main ( comme un jeu quelque part)

Dans le déroulé de dépannage il est question d'un levier de décompression coincé, est ce facile à vérifier?

Merci par avance pour votre aide !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Knuck Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2023 19:54
Message :

Bonjour,

Désolé mais si il a fonctionné a l'essence il va vous falloir l'ouvrir, il n'y a pas que les segments.



Cdt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2023 20:33
Message :

Salut

En effet , de l'essence pour moteur 4 temps dans un moteur 2 temps ,le coup classique et irréversible = moteur mort !
Heureusement que sans ce cas l'erreur vient du propriétaire de la machine ,un moteur 2 temps ne se prête pas !

Piston et chemise à changer , racheter la même machine en occase sera la solution ! Réparer si on compte la MO sera pas rentable .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Knuck Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Oise
Ville Ermenonville

Enregistré le 24/08/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2023 09:30
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, bon c'est ce que je craignais ...

Il m'a dit n'avoir fait que 2 pleins sans mélange, ça peut suffire à casser le moteur ? Peut être vu la vitesse ou ça tourne...

Juste pour ma culture perso, qu'est ce qui peut expliquer mécaniquement qu'à bas régime il fonctionne et s'étouffe dans les tours ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Knuck Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2023 10:56
Message :

Salut

La lubrification : le moteur 2 temps a besoin de cela pour fournir une couche d'huile entre les parois du cylindre et les segments de piston, sinon c'est métal sur métal, provoquant des quantités élevées de friction.

Ton moteur ou plutôt il vaut mieux dire " son" moteur au ralenti arrive a vaincre les efforts du piston dans le cylindre grippé .

Dès que tu montes dans les tours le piston chauffe et serre dans la chemise provoquant la baisse de régime.

Bien sûr j'espère que la 1 ere chose a été de vidanger le réservoir et le carbu de l'essence pure ,mais bien trop tard certainement .

Le moteur est en phase de grippage , démonte le pot échappement et regarde l'intérieur du cylindre ,tu vas vite comprendre ce qui se passe dans un moteur grippé ,les rayures sur le cylindre .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Knuck Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Oise
Ville Ermenonville

Enregistré le 24/08/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 16:57
Message :

Merci Kubus !!

Non je n'ai pas vidanger car j pense que le mal est fait et rien ne changera maintenant, je vais démonter le pot comme tu m'as dit et regarder si je vois quelque chose ...

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Knuck Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Knuck Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Oise
Ville Ermenonville

Enregistré le 24/08/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 20:11
Message :

Bon j'ai démonté l'échappement mais sur ce type de moteur on ne peut pas voir le cylindre, on a juste vue sur la soupape...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Knuck Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2023 22:00
Message :

bonsoir

alors démonte le carburateur ; il y a bien un endroit ou tu va voir le cylindre

sinon dépose la bougie et regarde avec une caméra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Knuck Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Oise
Ville Ermenonville

Enregistré le 24/08/2013
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2023 13:20
Message :

Idem par le carbu, et je n'ai pas de caméra....si mon voisin en achète un âtre je démonterai le moteur pour regarder

Merci à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Knuck Sujet :: Problème BR550 à l'accélération... posté par Knuck
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème BR550 à l'accélération...
Sujet :: Problème BR550 à l'accélération...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes