LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE
 
new
Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kyltof Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/03/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE
Ajouté le : 22/03/2014 16:25
Message :

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour les d'avis que vous voudrez bien me donnez sur ces deux tondeuses et d'éclaircir mon choix.
Voilà, j'ai un terrain de 900 m2 plat que je tonds essentiellement en mulching et je souhaite m'orienter vers une Wolf RM46B (700 euros) ou une Honda HRX 476 VKE (900 euros).
Je ne pense pas me tromper en disant que ce sont deux belles machines mais je n'arrive pas à me décider.

La Wolf est équipée d'un B&S 650 séries, n'a pas le mulching variable et une seule vitesse mais est parait il largement supérieure en tonte notamment grâce à un carter à géométrie exclusive qui optimise la circulation de l’herbe coupée.

La Honda équipée d'un moteur Honda GVC 160, d'un mulching variable et du réglage de la vitesse "smart drive mais qu'en est il de la coupe ? Et est ce que les 200 euros de + sont justifiés ??

Je compte sur vos retours d'expérience pour me convaincre !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyltof Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2014 20:43
Message :

bonsoir
moi je vote pour la HRX
quel confort de tondre avec cette machine. a savoir que la machine est autant redoutable en mulching qu'en ramassage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2014 15:23
Message :

Une Wolf j'en ai eu une c'est increvable. Au bout de 10 ans le carter était comme neuf, le moteur démarrait au quart de tour. Je l'avait pourtant eue d'occasion et l'entretien avait été négligé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyltof Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/03/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2014 14:48
Message :

Merci pour vos réponses mais je constate que cela fait un partout, j'hésite toujours mais je penche légèrement en faveur de la Honda pour le moteur !! On va dire que Wolf est en ballotage défavorable pour rester dans l'actualité ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyltof Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2014 21:37
Message :

et le mulching hein tu a penser au mulching,
elle est redoutable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kyltof Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/03/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2014 14:22
Message :

Bon je me suis lancé et ai acheté la Honda HRX 476 VKE, première tonte hier et que du bonheur, l'herbe était assez haute par endroit et elle ne bronche pas contrairement à celle que j'avais avant.
Et effectivement comme disais pifpof elle est aussi redoutable en ramassage qu'en mulching, j'ai l'impression d'être passé d'une dacia à une porsche. Donc vous l'aurez compris très satisfait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kyltof Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2014 23:30
Message :

et, quesce qu' elle et belle

additif imperatif dans l' essence par contre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2014 14:15
Message :

Très bon achat. si tu l'a soigne pas de pB à prévoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louléo
Invité
Ajouté le : 16/09/2019 12:16
Message :

Salut.escrodu16:quentends tu par "additif obligatoire"?merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2024 14:21
Message :

Hello , ce sujet m'intéresse aussi car j'hésite aussi à reprendre un de ces deux modèles .

La Wolf est la soeur de l'Etesia pro 46 evolution . Elle est vantée pour son mulching , son ramassage et sa capacité à tondre de l'herbe mouillée sans jamais bourrer . La conception est simple .

Je m'orienterai vers la version Etesia pro 46 evolution PHCS . Honda Gcvx 170 , 41 Kg

La Honda , je n'ai pas encore bien analysé ce modèle mais j'avais lu l'avis d'un pro qui n'était pas spécialement content de Honda pour sa capacité de ramassage et forte tendance à bourrer dans l'herbe humide par rapport à sa marque précédente. Mais je ne sais plus dire de quel modèle il s'agissait .
Quelqu'un peut m'en dire plus sur son système autotracté select drive (non hydrostatique) ? C'est mécanique via une courroie ?
Elle possède une double lame ?
Je m'orienterai vers la version HRX476 VY ( select drive et rotostop ). Moteur Honda Gcvx 170 42 kg

Suis pas sur de m'orienter vers une neuve par contre . J'ai vu qu'il y'avait des modèles d'occasion avec des moteurs un peu plus gros

Merci



*** Message édité par Davsque le 16/03/2024 13:25 ***




*** Message édité par Davsque le 16/03/2024 13:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE posté par kyltof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE
Sujet :: Wolf RM46B ou Honda HRX 476 VKE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes