LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débroussailleuse
 
new
Sujet :: Choix débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fred1012 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Choix débroussailleuse
Ajouté le : 15/03/2024 08:33
Message :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une débroussailleuse pour un terrain de 1000m² environ en légère pente avec herbe pouvant être dense et quelques petits roncier qui ont moins de 2 ans. Il s'agirait donc d'avoir une machine qui permette l'entretien de cet espace régulièrement et assez rapidement (j'ai une Husqvarna 122c pour l'instant qui est vraiment trop limitée...) et en même temps qui puisse venir à bout de quelques petits roncier.

Un revendeur m'a conseillé la Honda UMK 435 UE à 639€ pour pouvoir y installer la lame spéciale ronces. Il m'a également déconseillé la Stihl FS 91 peu fiable selon lui... et la Honda UMK 425 lui semble pas assez puissante...
La UMK 435 Honda me parait un peu chère pour l'utilisation que j'en aurais mais pour une lame ronce il m'a dit qu'il fallait minimum 1000W de puissance ou 30cm3. Peut être que la lame ronce n'est pas indispensable pour venir à bout d'un petit roncier ?

Un autre critère est d'avoir une machine fiable et réparable localement (car je ne m'y connait pas en mécanique à part changer la bougie et filtre à air...) donc certainement une des grandes marques Stihl, Husqvarna, Honda...

Et dernière question, est ce qu'il vaut mieux un guidon ou une poignée ?

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred1012 Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2024 09:06
Message :

Bjr Fred,

Je te conseille une ECHO 2621 TESU ou 3021 TESU, (donc avec guidon en U) deux super machines, performantes, assez légères et surtout très robustes et fiables avec en plus une garantie de 5 ans.
Le moteur 2T reste a privilégier sur ce genre de machine.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2024 17:48
Message :

Hello,

Les moteurs 2T donnent satisfaction.
Pour des questions de budget, exit les modèles pro à batterie.

Si il y a une lame durobroyeur, il faut du couple, donc une cylindrée importante... ou une lame plus petite!

En pente, cela peut signifier beaucoup de choses.
Par exemple, une machine à long tube et guidon conviendra pour attaquer la végétation sur une pente stable et régulière, alors qu'une machine à arceau sera maniable sous des branches basses d'arbres dans la pente.

Pour 1000m² en pente, une machine de moyenne cylindrée (+coupé adaptée) fera bien l'affaire SAUF si la végétation est spécialement dure ou touffue (l'herbe fraîche freine beaucoup la coupe).
Quelques photos pourraient aider à préciser nos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred1012 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2024 19:15
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Non la végétation ne me semble dure ou trop touffue, ce n'est pas du sous bois... La pente est tout de même assez légère aussi...J'essaie de vous joindre 3 photos pour vous donner une idée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les Échos me semble vraiment pas mal niveau puissance/prix. Cette marque est elle de qualité équivalente à Stihl / Honda... Et niveau réparation, est ce facile de les faire réparer ?
Est ce que vous avez des conseils sur un site internet fiable pour l'achat ou me conseillez vous un revendeur local même si c'est souvent plus cher ?

Merci encore pour vos lumières
Bonne journée
Frédéric

*** Message édité par Fred1012 le 16/03/2024 19:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred1012 Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 09:50
Message :

Slt Fred,

Non ECHO n'est pas équivalent aux marques que tu cites, mais bien supérieure, perso toutes mes machines 2T sont des ECHO ma première débroussailleuse date des années 90 et a donc dans les 30ans et fonctionne toujours comme au premier jour (et ce n'est pourtant qu'un modèle basique de 21cm3) !!!
Pour l'achat je te conseille vivement le revendeur local, certes un peu plus cher (et encore ce n'est pas toujours vrai), chez un revendeur tu peux discuter un peu le prix, voir avoir un petit cadeau (bobine de fil, écran protecteur, un bidon d'huile.....), la machine sera montée, souvent le plein fait, prête a fonctionner, et en cas de problème il n'y aura pas photo.

gigi

*** Message édité par girocitron le 17/03/2024 08:51 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2024 20:13
Message :

Hello,
A mon sens, cela fait longtemps que Honda a lâché le marché des petits moteurs 2T.

Stihl et husqvarna sont très fréquents chez les pros, grâce au réseau sav, grâce à l'étendue de leur gamme, grâce à la r&d, etc.

Echo à une histoire hyper forte, mais un réseau assez modeste, et des prix pas si intéressants en haut de gamme / grosses perfs.

Il y a Dolmar aussi, très souvent très bien placé pour un usage expert intense/pro non extrême.

Bref, vu la végétation assez herbeuse et humide, je prendrais une moyenne cylindrée à partir de 38cc, pas une petite qui s'épuiser vite passée les quelques tiges sèches.

En marques, en fonction des ateliers proches de chez vous, je dirais echo, dolmar, husqvarna, spécialement en gamme "ancienne" (similaires aux echo : machines à moteur classiques, simples à entretenir, sans electronique inutile ni de surexploitation du moteur), mais pas de stihl, sauf gamme supérieure bradée (l'entrée de gamme stihl est souvent plus plastoc trop cher et capricieux que performant).
Il vaut mieux dépenser 50€ de plus à l'achat chez un concessionnaire compétent proche de chez vous que de se retrouver embêté avec une machine irréparable.

Concernant l'occasion, on peut trouver de supers affaires, mais aussi de grosses arnaques (machines pro rincées, machine à défaut caché, etc.). Sans accompagnement ou compétences, je déconseille.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2024 09:10
Message :

IL y a aussi Shidaïwa qui sont en fait des anciennes gammes ECHO pour la plupart, d'ailleurs elle fait partie du même groupe (PPK).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débroussailleuse posté par Fred1012
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débroussailleuse
Sujet :: Choix débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes