LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140
 
new
Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kp
Invité
Sujet : Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140
Ajouté le : 23/03/2024 17:19
Message :

Bonjour.

Je cherche des avis sur la débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 exemple ici
. Quelqu'un a déjà travaillé avec ? Marque a priori peu courante, est-ce fiable ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2024 18:04
Message :

Bjr Kp,

Jamais entendu parlé de cette marque, le moteur est connu (et robuste) mais cela ne fait pas tout, qu'en sera t-il de la fourniture de pièces dans le futur, préférer quand même une marque plus connu comme Grillo, oléo mac ou Iseki par exemple.
Mais j'imagine que le tarif de la Ma.tra doit être bien inférieur !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2024 19:44
Message :

Bonjour
C'est un modèle de la marque italienne BCS:-LE LIEN A SUIVRE-

Marque italienne réputée (idem Ferrari et Pasquali):-LE LIEN A SUIVRE-

Reste à savoir si cette machine est assemblée en Italie ou dans les pays de l'est ou encore plus loin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 24/03/2024 16:02
Message :

Merci à tous les 2. Effectivement, le réseau de la marque en France est plus que réduit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2024 16:13
Message :

Bonjour!
Et combien vaut cette belle machine?
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 08:04
Message :

Personnellement, selon mon expérience avec une débroussailleuse sur roue, on fauche une telle quantité d'herbe qu'on perd rapidement toute la motricité en 2x4. Si je devais en acheter une, j'irais toute de suite vers une 4 roue motrices, ça permet de travailler même quand c'est un peu mouillé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 08:37
Message :

Bonjour!
Avec un entretien annuel et ma Grillo climber 7.18 et son blocage différentiel (par chaine, dommage), je n'ai jamais ressenti avoir besoin de 4 RM...
Mais du blocage différentiel, oui!
Tout dépends de ce que l'on veut faire et sur quel terrain!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 08:50
Message :

Tout dépend surtout de l'herbe, dès qu'on passe sur de l'herbe coupée qui donne un peu de jus, on perd de la motricité.Sur du 100% plat, ok. Dès que ça monte un peu, c'est la cata en plus ce genre d'engin n'est pas très lourd.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 10:16
Message :

Oui, c'est sans doute un peu vrai pour de la grosse pente...
Dans un trou (petit cratère...) il y aura toujours de la pente...
Autrement, on peut aussi souvent travailler dans un sens opposé à la pente non?
La transmission sur un 2RM sera toujours plus simple et peut-être moins cher à l'entretien...
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 12:51
Message :

Bonjour

Apriori on est sur un budget de 7500 €

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 04/04/2024 12:52
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses. En neuf c'est 7 500 €. Donc comparable à Grillo Climber. Sauf que on doit pouvoir trouver des pièces pour Climber beaucoup plus facilement. Je pense à l'acheter d'occasion. Le modèle est bien un 2x4 et possède un blocage de différentiel.

breva, depuis combien de temps tu as ton Climber ? Déjà eu des réparations à faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2024 08:12
Message :

Bonjour!

J'ai dû avoir ma Grillo 7.18 en 2019...
Elle a 120 heures.
J'ai juste fait changé la courroie lame et fait l'entretien classique.
Le système à chaine du blocage différentiel n'ai pas génial quant à son réglage...
Ce qui n'est pas le cas sur la 7.22 qui n'a pas de chaine (à peine plus cher)
L'accès moteur/boite/graisseur n'est pas des plus terrible non plus...
Sur la 7.18, faire gaffe de ne pas taper les 2 protections d'éjection du carter de lame... mais elles se détordent facilement!
Mais elle fait du bon boulot en sous bois et pelouse à vache!
La 7.22 me semble mieux et c'est d'ailleurs la plus vendue!
En équivalent il y a la Colombia et ses nombreuses copies...
Par contre celle-ci ne tondent pas en marche arrière...

Voilà voilà...
breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kp
Invité
Ajouté le : 05/04/2024 11:36
Message :

Merci encore pour ces infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140 posté par kp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140
Sujet :: Avis débroussailleuse autoportée Ma.Tra 140
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes