LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur autoportée Honda bloqué ?
 
new
Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages azury Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/05/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur autoportée Honda bloqué ?
Ajouté le : 27/03/2024 19:46
Message :

Bonjour à vous !

J'ai des problèmes de carbu en ce moment, ça démarre mais il suffit que le moteur tourne 3 minutes pour que je ne puisse plus redémarrer...

Bref maintenant il ne veut plus du tout démarrer, je joint une vidéo pour que cela soit plus parlant:


Moteur gcv 520 14cv Honda HF2114.

Une idée du problème ?

Merci !

*** Message édité par azury le 27/03/2024 18:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azury Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2024 20:57
Message :

Bonsoir,

As tu pensé à regarder l'état des dents du pignon de démarreur?

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2024 23:21
Message :

Salut

Oui car pas bon signe ce bruit !
Tu démontes vite le démarreur et tu nous dis ...il tourne à vide ?
Il manque pas de dents ?
L'électro aimant est ok ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2024 23:34
Message :

Bonsoir

J'aime bien écouter un peu de zique le soir avant de me coucher, celle ci me fait penser à une batterie déchargée.

Bonne nuit à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2024 23:57
Message :

Re

J'ai pans une bonne oreille mais effectivement c'est une piste à envisager mais perso la 1 chose que je fais quand j'ai une panne allumage je vérifie la tension et je charge la batterie.

Combien de Volts ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 09:37
Message :

Salut Jef

Une fois la vidéo terminée il faut attendre un peu et mater celle qui suit, c'est très instructif

Ce bruit de mitraillette provient du lanceur démarreur.

La batterie est à plat (ou HS) mais elle a assez d'énergie pour faire coller le solénoïde qui fait avancer le lanceur (il fait son CLAC) et qui fait aussi fermer le contact de puissance qui alimente le moteur du démarreur.

Comme ce moteur demande beaucoup de puissance ça fait chuter la tension de la batterie (résistance interne importante), le solénoïde n'ayant plus assez de tension pour se maintenir retombe (re CLAC)

De ce fait, la batterie n'alimentant plus rien, sa tension remonte et refait coller le solénoïde, (re re CLAC) et ainsi de suite.

Si Soichiro a déposé cette mélodie à la SACEM, ça doit assurer une bonne rente à sa descendance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2024 11:49
Message :

Salut Jean Pierre

Ce type de "musique "effectivement je l'ai déjà écouté plusieurs fois .

C'est une panne simple à réparer = charger la batterie ou la coupler ( pas l'accoupler hein ) à celle de son véhicule et constater que le bon vieux Honda démarre avec sa mélodieuse musique de VTwin caractéristique .

Je n'ai plus cette tondeuse avec ce moteur mais j'ai appris bcp en réparant, achetée pour une bouchée de pain le moteur avait à peine 300 h de marche.

C'était encore une fois un pb de bougies !!!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azury Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/05/2022
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 11:30
Message :

virgule
Message original: JPG17
Salut Jef

Une fois la vidéo terminée il faut attendre un peu et mater celle qui suit, c'est très instructif

Ce bruit de mitraillette provient du lanceur démarreur.

La batterie est à plat (ou HS) mais elle a assez d'énergie pour faire coller le solénoïde qui fait avancer le lanceur (il fait son CLAC) et qui fait aussi fermer le contact de puissance qui alimente le moteur du démarreur.

Comme ce moteur demande beaucoup de puissance ça fait chuter la tension de la batterie (résistance interne importante), le solénoïde n'ayant plus assez de tension pour se maintenir retombe (re CLAC)

De ce fait, la batterie n'alimentant plus rien, sa tension remonte et refait coller le solénoïde, (re re CLAC) et ainsi de suite.


Si Soichiro a déposé cette mélodie à la SACEM, ça doit assurer une bonne rente à sa descendance


Bien joué c'est exactement ça et remarquablement expliqué!
A force de faire des essais avec ce satané carbu la batterie était à plat...


*** Message ?dit? par azury le 06/04/2024 11:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azury Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ? posté par azury
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur autoportée Honda bloqué ?
Sujet :: Moteur autoportée Honda bloqué ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes