LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance
 
new
Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2024 19:30
Message :

bonsoir

je fais le mélange avec de l'huile spéciale 2 temps motoculture et le dosage à 2%
et je n'ai pas changé récemment, j'ai toujours fait comme cela

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2024 19:52
Message :

bonsoir,
en fait vous pensez que le mélange peut être responsable de ce coulage de type suie et de la surconsommation ?

à l'avance merci pour votre avis
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2024 10:34
Message :

bonjour timaumo 1,

je n'avais pas pu être très précis concernant le type d'huile utilisée pour le mélange car j'étais absent de chez moi
de retour, j'ai pu faire une photo que je joins
j'utilse alternativement ces deux bidons, l'un contenant de l'huile synthèse et l'autre non synthèse

merci à l'avance pour votre commentaire

bonne journée

image-du-forum-de-la-motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8735


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2024 21:35
Message :

Bonsoir,
Ces huiles conviennent.
Utilisez vous du mélange neuf, et dans vos réglage le moteur n'est-il pas trop riche ? Tentez de refermer légèrement le pointeau H sans que le moteur monte très haut dans les tours.
Maintenant comme l'échappement ne se faisait pas bien, il est possible que de l'huile se soit accumulée dans le carter moteur et s'évacue petit à petit. Essuyez les traces et voir si l'évacuation se réduit.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2024 10:31
Message :

bonjour timaumo 1

merci pour cette nouvelle réponse
je vais faire comme cela et ferai un retour

j'avais fait hier soir quelques nouveaux essais de réglages
et lors de mes derniers réglages, j'étais asses optimiste, la machine fumait moins (fumée bleutée) et le ralenti semblait plus régulier et l'accélération bonne
mais, ces réglages je les ai faits machine à plat au sol et, lorsque j'ai commencé à tester en réel, donc avec la machine en position oblique, fixée au harnais, le ralenti était hyper rapide ....et donc pas comme pour les tests au sol
j'ai essayé de mettre la machine à plat par terre et...le ralenti redevenait plus normal ....

j'ai malgré tout continué de fonctionner comme cela avec toujours une consommation excessive

auriez vous svp une idée ?

merci à l'avance

en tout état de cause, comme dit plus haut, je vais appliquer vos derniers conseils

bonne journée
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages peyrfra Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Entraide, chasse au gaspillage, à plusieurs on est plus fort

Region  Rhône-Alpes
Ville  Vienne

Enregistré le 19/04/2021
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2024 07:36
Message :

Sur la dernière photo, le piston n'est-il pas rayé ?

virgule
Message original: territ
bonjour,

j'ai démonté le pot d'échappement de la débroussailleuse et déjà très clairement le petit filtre rectangulaire grillagé est tout noir et donc totalement encrassé (je viens de le mettre à tremper dans de l'essence...)

et tout le reste est hyper encrassé également, vraiment pas beau tout ça ! et peut être a été accentué par le fait que j'ai fait de multiples essais avec des réglages différents depuis que j'ai le problème...

je vous joins des photos

à l'avance merci pour votre éclairage et vos conseils et votre aide

et bien sûr le pot étant démonté je peux sans pb, faire d'autres photos si nécessaires

cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture


François

Machines actuelles :
motobineuse kawa FA 210 V
Husqvarna GTH 260 moteur Kohler
tronçonneuse husqvarna 450
Débroussailleuse Stihl 250
Projet rénovation en cours motobineuse kubota T150D.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à peyrfra Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2024 10:38
Message :

bonjour,

je n'ai strictement aucune connaissance, donc très difficile de répondre à votre question ...
il y avait plein de dépôts noirâtres, c'est à peu près tout ce que je peux affirmer

j'ai l'impression que l'on voit effectivement à l'horizontale sur la photo, de nombreuses petites stries très rapprochées et peut être à la verticale de petites stries plus distantes, mais sur la photo, elles ont l'air régulières....mais je ne me souviens pas du tout, si ce n'est que cela m'a semblé normale mais ...comme je ne sais pas comment se présente un piston rayé, je ne saurais dire
pourriez vous svp me dire dans quelle orientation vous pensez voir une ou plusieurs rayures car si je redémonte, je pourrai regarder

également, une éventuelle rayure peut provoquer les symptômes que j'évoque ?

merci à l'avance pour votre réponse
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance
Sujet :: le moteur de ma debroussailleuse stihl n'a plus de puissance
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0187 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes