LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu]
 
new
Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu]
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cybernatus Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Oise
Ville ULLY SAINT GEORGES

Enregistré le 18/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu]
Ajouté le : 19/03/2020 11:12
Message :

Bonjour à tous,

Mon autoportée Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus.
J'étais en train d'effectuer la première tonte de l'année, démarrage impeccable.
Il y avait une légère odeur d'essence mais je me suis dis que ça allait se dissiper...
Au bout de 30min de tonte elle s'est mise à "brouter" puis le moteur à "petaradé" 2/3 fois puis à calé.
J'ai tenté de démarrer à nouveau puis plus rien, j'entends un clic après l'affichage de la tension batterie sur l'afficheur mais le démarreur ne tourne pas.

Je me suis aperçu en ouvrant le capot qu'une des bougie était déconnectée (cf. photo PJ). Est-ce grave ?
Je l'ai reconnecté.

Captured%92e.jpg



La tension de la batterie est bonne : 12,6 V
J'ai vérifié les sécurités une à une (frein, lames et siège) et tout est OK sur l'afficheur digital.
Dans le manuel, il est indiqué que si le démarreur ne tourne pas l'une des causes possibles est que le fusible à laché, mais j'ai regardé partout et je ne trouve pas ce satané fusible à remplacer !!!!

Confinement oblige, impossible de l'amener chez mon revendeur ni même d'avoir quelqu'un au téléphone pour m'aiguiller...

Je vous remercie par avance de vos retours.

Christophe





*** Message édité par Cybernatus le 19/03/2020 14:05 ***






*** Message édité par Cybernatus le 24/03/2020 13:25 ***




*** Message édité par timaumo1 le 24/03/2020 22:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cybernatus Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2020 14:10
Message :

Bonjour Cyber
Pour la bougie ce n'est pas grave et avant de remettre le capuchon regarde si le clips à l'intérieur est bien en place.
Il faudrait démonter tes 2 bougies et voir si à ce moment là le moteur tourne.
Pour le fusible je ne peux te répondre .
Si tu t'y connais un peu il faudrait voir à brancher le démarreur en direct avec des câbles pour voir si il n'est pas en cause.
Malgré une bonne batterie apparente essaye depuis une autre batterie ( voiture)
Regarde la connexion de fil de masse de la batterie sur le châssis.
Regarde aussi la propreté des plots et cosses des fils de batterie en les démontant et en les grattant .
Reviens nous voir si ça ne va toujours pas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cybernatus Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Oise
Ville ULLY SAINT GEORGES

Enregistré le 18/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2020 13:07
Message :

Bonjour Gérard,

Merci pour ton retour. Je vérifie tout ça aujourd'hui et te tiens au courant.

J'ai également envoyé un mail au SAV MTD (Cub Cadet) pour qu'ils me disent où peut se trouver ce fusible mais pas de réponse... C'est quand même agaçant !

Bonne journée.
Christophe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cybernatus Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2020 14:02
Message :

Salut Cyber
A titre d'info sur ma MTD le fusible se trouve "caché" dans l'intérieur du caisson à coté de la batterie sous le siège....assez vicieux à trouver.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cybernatus Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Oise
Ville ULLY SAINT GEORGES

Enregistré le 18/03/2019
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 12:19
Message :

Bonjour Gérard,

J'ai eu le retour d'un conseiller technique de MTD/Cub Cadet.
C'est bon c'est résolu !
La goulotte arrière d’éjection se retire en la dévissant, lorsque celle-ci est démontée, les fusibles se trouvent a l’intérieur sur la gauche... Encore plus vicieux !!!

Mais en fait le problème ne venait pas des fusibles, mais d'une sécurité qui coupe l'alimentation quand la goulotte arrière d’éjection n'est pas plaquée à fond. Un petit jeu s'est créé dû aux vibrations et à fait caler la tondeuse.
Mais alors quand je dis un petit jeu, c'était vraiment un petit jeu, moins d'1/2cm. Indécelable si tu ne sais pas qu'il y a une sécurité à ce niveau là...

Merci beaucoup pour ton aide, tu m'a donné des infos qui me seront sûrement utiles dans le temps.
Bonne journée à toi.
Christophe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cybernatus Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 13:44
Message :

Bonjour Cyber
Merci pour ce retour heureux qui j'en suis sur servira à beaucoup.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb 14
Invité
Ajouté le : 08/04/2024 17:29
Message :

Bonjour à tous ,
Même soucis mais malheureusement même la goulotte a fond et capteur nettoyé .. ça ne marche pas ;(
Toujours ce cliquetis mais pas de démarreur .. le démarreur fonctionne si je l active en direct mais cela ne démarre pas car sûrement pas d allumage . Cela pourrait t'il venir du tableau de bord ou avez vous des idées ? Merci à vous tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8412


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2024 20:54
Message :

Bonsoir seb,
Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet.
Comme le démarreur tourne en direct, si vous entendez le "clic" du relais du démarreur et que celui-ci ne tourne pas, c'est le relais qui est en cause, il faudra le remplacer.
S'il n'y ait pas d'allumage lors de votre essai ça peut être dû au fait qu'il n'y avait personne assis sur le siège.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seb 14
Invité
Ajouté le : 10/04/2024 13:51
Message :

Merci pour votre réponse ;) Mais si j'ai fais le Test assis dessus et cela ne démarre pas + ! Le relais solenoide , je l'ai changé aussi .. Et toujours ce clique et aucun démarrage . Dur dur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8412


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2024 22:08
Message :

Bonsoir,
Il faut en premier vous assurer que tous les contacteurs de sécurité, en particulier celui du siège, fonctionne bien et sont bien activés.
Une fois cela fait, voir s'il y a 12V en position démarrage sur la broche 5 sur le module contacteur.
Puis 12V sur la borne K et les bornes 4 et 1 du contact du siège.
En fin 12V sur la petite borne du relais du démarreur. L'autre petite borne est reliée à la masse.
Cordialement.



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas37 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 28/03/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2024 20:11
Message :

bonjour, est ce que les fusibles sont ok?

comme dis timaumo1 voir si 12 v aux bornes et regardez le contacteur de frein en plus du siége , si tout est ok c'est le boitier qui est hs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas37 Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu] posté par Cybernatus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu]
Sujet :: Cub Cadet XT2 QR106 ne démarre plus [Résolu]
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes