LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> La télé est en panne
 
new
Sujet :: La télé est en panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Sujet : La télé est en panne
Ajouté le : 22/04/2024 19:37
Message :

Bonsoir,

J'avais deux télé une petite tecknical dans la cuisine et une plus grande LG dans le salon.
Depuis quelque temps celle de la cuisine nous fournissait une image brouillée et madame râlait. Comme cette télé avait quelque années j'ai piqué la carte de crédit de la fille de ma belle mère (non mais c'est pas toujours le même qui va raquer) et j' ai ramené une telefunken. Je branche, fait la mise en route et zut toutes les chaînes sauf la 2 et la 3 nouvelle aquitaine mais j'ai la 3 pays de loire.
J'ai également une prise dans la chambre, je met les deux télé dessus ( technical et telefunken) même motif même punition il me manque ces deux chaînes. je n'ai pas osé essayer dans le salon de peur de perdre ces chaînes sur la LG.
J'ai un ampli dans le grenier, serait lui la cause du problème, je me renseigne avant d'en arriver à tout changer pour rien, avec une clef à molette je me débrouille mais avec une clef USB je suis moins fortiche, donc s'il y a des connaisseurs dans cette technologie je suis preneur. Merci.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2024 21:07
Message :

Bonsoir patou,
Si j'ai bien compris sur les deux télés il te manque ces deux chaines.
Je ne pense pas que l'ampli soit en cause, il te sert à relier toutes tes prises en conservant l'impédance d'entrée des tuners, mais pour t'en assurer branche directement l'antenne sur une des prises et fais une recherche de chaines.
Pour ton téléviseur dont l'image est brouillée il est possible que le problème soit la carte TCON, si tu peux mettre une photo.
Amitiés.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2024 23:19
Message :



Salut

Il se peut que tu sois en limite de réception et la qualité des signaux est faible .

Même si tu recevais correctement la TNT auparavant avec un appareil précédent, avec cet appareil nouveau la légère différence de sensibilité entre les deux tuners peut expliquer cette perte de réception.

J'ai eu le cas plusieurs fois ! Je suis le préposé du quartier !...
Après avoir installé de nombreuses paraboles et réglé pas mal d'antennes de CB !..

Cela peut être suffisant pour ne plus rien recevoir ou pour recevoir une image mosaïquée avec un écart de signal en numérique.

Refais les connexions sur ton antenne car l'oxydation gagne toutes les connexions cuivre , coupe les extrémités des câbles tv et repars à zéro.

Évite que le câble HDMI et le câble d?entrée antenne soient trop proches.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2024 08:09
Message :

Hello patou

Dans le sud 85 tu dois avoir, comme dans le nord 17, une seule antenne pointée vers l'émetteur de Niort-Maisonnay non ?

1) Cet émetteur a plusieurs multiplex de même puissance et de couverture similaire.

-LE LIEN A SUIVRE-


Le multiplex R1 diffuse FR2, FR3 Atlantique plus d'autres suivant photo ci-dessous (tu ne dois donc avoir aucune de ces chaines).
Il se peut qu'il soit en sous puissance en ce moment (maintenance ou autre), ce qui explique le fait que tu n'arrives pas à toper juste ces chaines, peut être que ce matin tu les auras.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


2) Pourquoi alors sur la LG tu reçois ces chaines ?

Je pense que soit la LG est plus sensible que tes autres TV (elle se contente d'un niveau de signal plus faible) ou soit que les prises cuisine & chambre sont sur un répartiteur supplémentaire par rapport à celle du salon, ce qui entraine une atténuation supplémentaire du signal sur ces prises.

3) Pourquoi depuis quelques temps ça marche moins bien ?

Je pense comme Jef, ta réception s'est dégradée.
Ca peut être dû à la récente tempête qui a fait tourner un peu ton antenne (a elle toujours tous ses brins ?), à de la corrosion au niveau de la connectique et aussi à d'autres phénomènes extérieurs comme l'ajout d'une antenne 5G, d'éoliennes dans ton secteur et .....

Dans le menu de ta nouvelle TV, tu dois avoir possibilité de visualiser le niveau et la qualité du signal, va voir et dit nous ce qu'il en est



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2024 13:39
Message :

Bonjour,
Jean-Pierre m'a fait lever le nez et le problème est bien la haut
Vu la configuration de l'installation reste plus qu'à faire intervenir un antenniste.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Notez au passage le joli ciel Vendéen Cela permet de faire oublier ses petits soucis.
Merci à tous. La suite après le passage du technicien.
Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2024 14:15
Message :

Re-

Oui le boitier s'est ouvert avec le vent et l'humidité a oxydé les connexions ,je vois que cette antenne est ancienne.

Si ton antenne à plus de 20 ans fais la changer par une Antenne extérieure passive 4G/5G, à réceptin difficile, une TNT- HD ou à amplificateur intégré 40 Db car le seuil des signaux numériques est faible et amène au décrochage = pixellisation de l' image , macro blocs et figeage image ...

La norme DVB-T est tout autant sensible aux bruits parasites ou perturbations électromagnétiques , et comme la puissance des émetteurs qui exploitent la Tv numérique est 10 fois plus faible qu'avec ceux pour l'analogique les antennes de réception doivent être au top et d'excellentes qualité .
Une antenne n'a pas une durée de vie illimitée , 20 ans et puis c'est perte des signaux ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 11:54
Message :

Bonjour,

Problème résolu.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le souci était bien ici.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Faut quand même pas que ce soit sensible, cela doit faire quelques années qu'il a commencé à prendre l'eau.

Merci à tous et particulièrement à Jean Pierre qui m'a fait regarder la haut et surtout q'au moment ou j'ai regardé le boîtier était ouvert car dix minutes plus tard il était refermé.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 18:47
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: patou 85
Problème résolu.


Jef te l'avait dit aussi

T'as pris un bon pro, je vois qu'il t'a mis du fil noir résistant aux UV.

Ah ces connections à pontet J'ai ça aussi sur mon antenne, il fallait les protéger de la graisse silicone parfois fournie avec l'antenne. (maintenant ce sont des fiches F étanches)
Je mettais aussi un collier pour sécuriser le couvercle et des fils de pèche tendus entre le réflecteur et l'extrémité afin que les pigeons ne puissent pas se poser dessus et donc chier sur mes tuiles
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: La télé est en panne posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> La télé est en panne
Sujet :: La télé est en panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes