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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ville Lamballe/*/Langoat

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Ajouté le : 02/05/2007 11:43
Message :

Bonjour !
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/fonctionnement-moteur-thermique.html

paul


Amicalement
Paul
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messages lolo56
Invité
Ajouté le : 02/05/2007 11:15
Message :

OUi j'ai bien compris que mes deux soupapes devraient etre fermées pendant le temps de compression.
Mais là ce n'est pas le cas, elle s'ouvre d'environ 3 mmet se referme avant le moment ou l'étincelle se créer.
Quand je met le piston a fond vers la culasse (moment ou la compression est la plus élevée) il y a un petit jeu environ 1/2 mm.
Le manque de compression serait plus du à la soupape d'échappement qui s'ouvre?


D'après mon histoire de doigts qui poussent les soupapes d'admission et d'échappement J'aurai voulu savoir comment es ce que c'était fait à l'intérieur du moteur. Ce que je ne comprend pas c'est comment le doigt peut être actionné avant son action principale.
Je suppose qu'il doit y avoir des cames à l'intérieur. Cela voudrait dire que la came s'est décalée??? et encore si la came s'est décalée l'action principale ne se ferait pas ou dumoins pas au bon moment.


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Ajouté le : 29/04/2007 23:01
Message :

virgule
Message original: lolo56
mais lorsque je fait tourner le moteur à la main, j'ai remarqué qu'à la fermeture de la soupape d'admission la soupape d'échappement s'ouvre un peu et se referme tout de suite après ce qui n'est pas normal.
Maintenant je comprend mieux pourquoi elle n'a pas de pêche, en fait tout le mélange d'air et d'essence s'échappe avant que l'étincelle se créer.
Pour actionner les soupapes il y a 2 doigts qui viennent de l'intérieur du moteur, les doigts et les soupapes ne sont pas solidaire. Il y a de l'huile dans le bloc ou la jonction entre les 2 parties se fait. Je pense que l'huile passe par la soupape d'échappement avec la pression lorsqu'elle s'ouvre en partie et se retrouve ainsi dans la cullasse.

j'èspere que vous m'avez compris.
est il possible de mettre des photos pour mieux comprendre de quoi je parle.

Merci a tous

Je te conseille d'aller faire un tour sur l'atelier pour bien comprendre le cycle admission echappement compresion :
Tel que tu l'expliques au moment de la fermeture de la soupape d'admission on rentre dans un temps compression donc les deux soupapes doivent être fermées piston position bas et remontant mécaniquement la soupape échappement ne peut s'ouvrir ..
A voir les photos j'ai un vague pressentiment de refoulement du a une compression usée, ton piston quand tu le fais bouger latéralement dans le cylindre il a du jeu !! beaucoup !!
paul


Amicalement
Paul
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messages lolo56
Invité
Ajouté le : 29/04/2007 18:45
Message :


Voila les photos:


100_0098.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
100_0100.JPG




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
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messages lolo56
Invité
Ajouté le : 29/04/2007 18:09
Message :

Bon alors me revoila avec mes misères.

J'ai fini par l'emmener chez "un bricolou" si je peux me permettre l'expression, car d'après ce qu'il a vu c'était un problème d'allumage. Donc il a regardé la clavete et changé la bobine.
Au départ ça paressait pas mal, elle chauffait moins et avait un peu plus de patate. Mais la c'est la cata, plein d'huile en dessous de la culasse et sur le pot d'échappement, une fumée monstrueuse à la sortie du pot et un bruit suspect.
Donc je suis retourné voir le bricolou en lui disant qu'il avait fait du bon travail. et il m'a dit que c'était le joint de culasse qui était mort Je me dit pour la deuxième fois que c'est un pro et qu'il sait ce qu'il dit. Mais lorsque je l'ai demontée le joint est en bon état. Forcément il y a plein d'huile dans la culasse, mais lorsque je fait tourner le moteur à la main, j'ai remarqué qu'à la fermeture de la soupape d'admission la soupape d'échappement s'ouvre un peu et se referme tout de suite après ce qui n'est pas normal.
Maintenant je comprend mieux pourquoi elle n'a pas de pêche, en fait tout le mélange d'air et d'essence s'échappe avant que l'étincelle se créer.
Pour actionner les soupapes il y a 2 doigts qui viennent de l'intérieur du moteur, les doigts et les soupapes ne sont pas solidaire. Il y a de l'huile dans le bloc ou la jonction entre les 2 parties se fait. Je pense que l'huile passe par la soupape d'échappement avec la pression lorsqu'elle s'ouvre en partie et se retrouve ainsi dans la cullasse.

j'èspere que vous m'avez compris.
est il possible de mettre des photos pour mieux comprendre de quoi je parle.

Merci a tous

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messages lolo56
Invité
Ajouté le : 18/03/2007 02:38
Message :

bon ben je vais voir ça
Je crois que je vais l'emmener faire un devis de ce qu'il ne vas pas et on verra en fonction du prix
Tout ce que j'espère c'est que vous vous trompez.

Merci des conseils, je vous tiens au courant d'ici quelques jours.

++
laurent

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Ajouté le : 17/03/2007 21:41
Message :

Il me semble aussi qu'il y a déjà eu un post avec ce type de problème sur les coupelles de siege de soupape !
La piste de michel est à étudier !
paul


Amicalement
Paul
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Region aquitaine
Ville boé

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Ajouté le : 17/03/2007 21:13
Message :

salut à tous,
je viens de lire les posts,et ca me rappelle ce qui m'est arrivé sur un briggs 3,5 hp arbre horizontal,mèmes symptomes que lolo,j'avais 2 problèmes:
1°:plus de jeu aux soupapes donc ,démontage et meulage des queues jusqu'à bonne cote+rodage

2°:apparu ensuite:décollement des sièges de soupapes, là, grosse bidouilleremontage des sièges avec du feuillard+des coups de poinçon sur le tour des siègespour mater l'alu, ça tiens depuis 1 an sur une motofaucheuse,mais le jour ou ça va lacher :poubelle

A+,michel.

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Ajouté le : 17/03/2007 20:43
Message :

Re !
Non j'ai pas dis qu'il était mort, oui j'ai parlé d'usure ne connaissant pas le passé de ta machine !
En principe avec de l'usure tu as une consommation d'huile !
Mais bon hors mis un problème de compression je ne vois plus quoi d'autres, donc cela peut être tout simplement une mauvaise étanchéité de la soupape d'2chappement et un rodage peut suffire !! mais oui il faut quand même se lancer dans la mécanique !
C'est vrai qu'un forum cela est bien pratique mais cela reste de la mécanique par correspondance et donc de l'Info un peu généraliste, rien ne vaut l'oreille du mécano qui au bruit du moteur peut comprendre bien des choses !!
Il faudrait transformer ce forum avec webcam et audio !!
PAUL


Amicalement
Paul
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messages lolo56
Invité
Ajouté le : 17/03/2007 20:05
Message :

Ah ouai quand même. C'est encore pire de ce que je pensais. En gros mon moteur est mort? Car je pense pas que ce soit la peine de la réparer vu le prix que çà doit couter!!!

La bobine ne peut pas être en cause??

merçi Paul de tout ces renseignements

Laurent

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Ajouté le : 17/03/2007 11:51
Message :

Bonjour !
Ben !!! si tu as testé avec une autre bougie et que c'est idem !
si l'évacuation de l'herbe est correcte, pas de bourrage !
si ton herbe n'est pas excessivement haute ou touffue !!
?? je n'ai pas tellement d'autres idées !!!
si d'autres membres en ont ???
Car là sans connaître ta machine !! je partirai biien vers une usure moteur, perte de compression !! donc soit usure moteur, soit soupapes qui fuient, culasse mal serrée !!
Mais bon ! à priori ont peut supprimer les problèmes d'allumage, de carburation, de régulation comme tu dis que le moteur prend bien ses tours !
donc reste la compression !!
Paul


Amicalement
Paul
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messages lolo56
Invité
Ajouté le : 17/03/2007 11:28
Message :

Maintenant avec ce que tu m'as donné comme infos, je peux répondre à ta question: c'est un allumage électronique.

Tout est moulé sur la bobine. Le cable d'arrêt machine arrive également sur la bobine.

Tout ce qui est marqué sur la page, je l'ai déja fait. J'ai juste nettoyé l'entre fer de la bobine qui était plein de merde en pensant que ça aurait pu être cela mais non.

Je sais pas pourquoi mais je pense que tu vas me dire de changer une pièce dont je pense assez honéreuse.

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Ajouté le : 16/03/2007 23:47
Message :

tu va sur cette page cela te donnera quelques idées
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/allumage-magnetique.html


en électronique tu as un boitier compact ou deux, en classique tu as des vis et un condensateur !

Car si tu es en classique il va falloir controler ton allumage !
déjà tester ave une autre bougie !
vérifier l'écartement de vis de contact et leur état non piqué, qu'il soit bien encontact franc !!
sur la page que je t'indique tu en profiteras pour jeter un oeil sur les notes de la page tu y trouvves les réglages vis, bougie, entrefer..
Là je part du principe qu'il y ait une perte d'intensité à l'étincelle, pouvant venir d'un mauvais réglage, mauvais état d'un élément !
Paul


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 16/03/2007 23:35
Message :

Je ne sais pas quoi te répondre...
Comment peut on différencier un allumage classique à celui d'un électronique.
Ce que je sais, c'est que la bobine d'allumage envoie directement la tension sur la bougie sans passer par des composants électronique.
Donc je dirais classique mais je suis pas sur. Je n'ai rien vu qui me permettrai de dire que c'est un allumage électronique.

Si tu veux je pourrais faire des photos demain, cela permettra d'être un peu plus concret.

Bonne soirée
Laurent

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Ajouté le : 16/03/2007 23:01
Message :

Re !
Ton moteur est équipé d'un allumage classique ou transitorisé (électronique) !
Paul


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