LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2013 10:47
Message :

Bonjour et merci à catmandou pour ton aide.Ce n'est pas très facile de réparer quand on ne connait pas la machine et qu'on n'a pas la doc.J'ai vu sur d'autres sujets traitants du Ferrari 92
que certains membres disposaient de cette doc,s'ils pouvaient partager ce serait super.
Ce matin j'ai essayé à nouveau de comprendre le fonctionnement de tous ces engrenages,la pièce que je pensais inversée ne l'est pas et je viens de trouver une marche arrière à l'emplacement de la 2 ème après avoir désenclenché la prise de force.Il y a du progrès mais rien de sûr pour l'instant.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2013 19:19
Message :

bonsoir,
Je n'arrive pas à retrouver le fonctionnement de la boîte à partir des éclatés . Une chose me paraît sûre :
le pignon fou 30 0008 150 , page 7 , est le pignon de marche arrière : c'est lui qui permet d'inverser la rotation de l'arbre de sortie , donc, il doit être utilisé pour la marche arrière et seulement pour la marche arrière .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2013 18:28
Message :

Bonsoir,je crois avoir décelé une anomalie ,l'engrenage actionné par la manette semble inversé sur la photo qui suit par rapport à l'éclaté page 8, pièce référençée 30.0008.181.Cela pourrait peut etre expliquer que je ne trouve pas la marche arrière?Les repères des vitesses étant absents et n'ayant pas de notice d'utilisation,j'ai vraiment besoin de votre aide.Merci d'avance.

 engrenagesferrari92001.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2013 13:22
Message :

Bonjour Catmandou,j'ai démonté l'arrière du pont et trouvé l'origine des problèmes,ce sont les goupilles en spirale qui fixaient le levier interieur et la manette qui étaient cisaillées et de ce fait la manette tournait dans le vide.Pour cisailler ces goupilles il a fallu surement forcer quelque part!!!Cela m'inquiète un peu.Pour ce qui des éclatés,je vais essayer de les joindre.Je recherche la notice d'utilisation de ce motoculteur.

 FERRARI92ECLATE.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2013 10:35
Message :

bonjour,
Est ce que l'on peut voir des vues éclatées de votre machine ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme pont ferrari 92
Ajouté le : 19/07/2013 07:24
Message :

Bonjour à tous,j'ai un souci avec la prise de force qui reste engaggée en permanence,le mécanisme est il accessible par le haut du pont ou par l'arrèreMerci pour votre aide.
J'ai déjà posté hier sur ce sujet mais il a été mis dans recherche documentation aulieu de "vous avez un problème technique".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>