LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Philippe d09
Invité
Ajouté le : 31/01/2024 13:55
Message :

Bonjour à tous, voilà j'ai hérité d'un Kubota g 1700 il démarre de la batterie au démarreur,il n'y à pas de solenoid d'arrêt, comment réparer le démarrage avec Neiman de où peut provenir la panne cordialement Philippe .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8436


conectés Connecté
Ajouté le : 21/07/2021 00:09
Message :

Bonjour Antyc,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec le lien ci-dessous, sans oublier bonjour, merci, qu'on apprend quand on est petit.
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.

*** Message édité par paul le 31/01/2024 15:25 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antyc
Invité
Ajouté le : 20/07/2021 20:42
Message :

La petite pompe sous le siège pardon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Antyc
Invité
Ajouté le : 20/07/2021 20:40
Message :

Bonjour

J ai un souci sur un kubota 1900g diesel aussi j ai lu les post
Et moi je n es pas de gazole qui sort en sortie de pompe arrive
Comment je peux la contrôler ?
Ou simplement vérifier que le 12 v y arrive bien svp
Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 07:52
Message :

Bonjour,
J'ai oublié ce conseil,
Pour la pompe injection, si vous n'avez pas la documentation pour le calage de celle-ci,
ne surtout pas la déposer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 22:26
Message :

Re,
Après avoir relu ton compte rendu de ta journée:
La réponse de la main verte est une possibilité.
Il faut les donner pour contrôler sur une pompe à tarer les injecteurs.
Théoriquement, vu que la pompe à injection refoule le fioul :
il y a un problème d'injecteurs ou la pompe injection ne donne pas assez de pression.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages la main verte Rechercher un message

Region ile de france
Ville 94

Enregistré le 13/09/2006
Messages: 503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 21:51
Message :

salut

si tu dévisses les raccords qui vont de la pompe aux injecteurs et qu'il y a du gasoil qui sort et lorsque tu resserres le raccord sur l'injecteur et qu'il ne sort rien de l'injecteur,ben tu as un problème aux injecteurs ( peut etre grippés)

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à la main verte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume62 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:51
Message :

bonsoir
oui désolé j'en ai tellement fait que j'ai oublier de le noter mais j'ai bien purgé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 19:52
Message :

Bonsoir,
Sur la pompe injection, 'il y a 1 vis de purge. As-tu purgé ta pompe injection.
Voir chap.6.1 page 18

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume62 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 19:30
Message :

bonsoir a tous
et merci pour tout vos renseignement.
bon je viens de passer la journée sur mon tracteur :
j'ai chuinter toutes les sécu
démonter les injecteurs pour les remonter en dehors
donner quel coup de démarreur rien qui sort des injecteurs.
démonter les raccord de sorti de pompe donner coup de démarreur le gasoil sort une sorti a la fois et va jusqu'au plafond.
une question me trotte quand je chuinte les sécu ou encore les remontent sans appuyer sur le frein ni coupe ni siège ainsi que si je débranche le boitier qui gère les sécu je n'ai aucun changement.
c'est a dire la pompe de gavage tourne le gasoil sort de ma pompe le démarreur tourne rien ne sort des injecteurs et bien sur le moteur ne démarre pas ne fume même pas.
comme je n'ai jamais vu tourner cette machine est ce normal.
pouvait vous me décrire se qui ce passe si vous voulait mettre en route sans s'assoir ni enlever la coupe ou freiner.
en faite je me demande si le boitier qui gère les sécu fonctionne encore.
quel serait le moyen de voir si mon moteur tourne sans passer par le circuit elec d'origine .
enfin n'y a t il pas une sécu qui empêche ma pompe a injection de monter en pression car aucun gasoil sort des injecteur.
j'ai aussi enlever la solénoïde d'arrêt afin d'être sur et tester de démarrer avec le système d'arrêt dans les deux sens.
voila j'espère avoir été assez clair .
si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.
d'avance merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages la main verte Rechercher un message

Region ile de france
Ville 94

Enregistré le 13/09/2006
Messages: 503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2014 12:56
Message :

salut a tous

c'est vrai bricolo76, suis je bete pour les securité bon en meme temps ca permettras de voir si elles fonctionnent.
heu sinon a tout hazard, ils sont propre les flitres a carburant???

perso, je reste sur le fameux solenoide d'arret moteur.

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à la main verte Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2014 10:14
Message :

Bjr, lors du lancement au démarreur de la fumée sort-elle à l'échapp- ? Le démarreur tourne-t-il franchement ? As-tu essayé avec batterie autre véhicule (moteur de celui-ci tournant pour une puissance accrue du démarreur ?

J'ai un G3 Hst si je le préchauffe trop il ne démarre pas.

Autrement problème segmentation, jeu soupapes ou démarreur poussif. Le Gasoil à la sortie tuyau injecteur est minime vu la taille du piston ou tiroir de la PPe inject- La vidange huile mot- ? .Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2014 09:51
Message :

Bonjour,
Non une pompe d'injection ne se démonte pas sans avoir les connaissances requise.
En lisant ton problème depuis le début, je remarque que tes réponses ce contredisent parfois. Une fois du fuel aux injecteurs, une fois aux raccords, une autre fois pas ??
Il faut essayer d'être plus précis dans tes réponses.
Comme tu le mentionne, le fioul arrive en quantité et avec légère pression à l'entrée de la pompe injection. ( juste , faux )
Sur la pompe injection, 'il y a 1 vis de purge. As-tu purgé ta pompe injection.
Voir chap.6.1 page 18
Sur la pompe injection il y a un levier d'arrêt moteur manuel, est-il dans la bonne position
Voir Chap. 4.1 page 13
Si ces 2 positions sont correct, débranche les raccords tuyaux sur les injecteurs, met plein gaz et fait tourner le démarreur. Fait une vidéo en filmant le débit que tu as durant la phase que le démarreur tourne.

 G1700-G1900_FR.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2014 09:02
Message :

Bonjour,
as tu vérifié le bon positionnement du levier d'arrêt?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume62 Rechercher un message

Enregistré le 12/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2014 20:16
Message :

bonsoir a tous
bon alors j ai démonté les raccords a l'entrée des injecteurs le gasoil arrive mais pas énormément si j enlève les raccord complètement un peu de gasoil sort sans plus.
la pompe qui envoie le gasoil vers la pompe a injection fonctionne bien.
ma question est ce que le démontage de la pompe pour un nettoyage est complexe ou risqué, ou alors un autre problèmes.
merci d'avance.
guillaume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>