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Ville Varilhes

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Ajouté le : 07/03/2023 10:33
Message :

Salut Roland !

Comme pour les autres amis je fais un petit "up" afin que tu retrouvesvplus facilement que moi ce sujet du Honda G300 .
La flèche sur le piston côté soupapes hein ?

@+

Jef


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Ajouté le : 29/01/2021 13:49
Message :

Salut Pierre !

J'ai retrouvé le post c'est ici !... Tu trouveras ainsi plus facilement

@+

Jef


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Ajouté le : 09/10/2018 09:21
Message :

Salut

Je fais un petit " UP" suite au coup de fil d'un pote qui a des problemes avec son G300 CDI ,il a les réponses ici .

@+

Jef


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Ajouté le : 16/04/2015 19:09
Message :

Salut Mon vieux Pascal !

Il faut effectivement démonter ton piston si tu es sûr de ne pas l'avoir bien monté .
Tu aurais dû faire des marques et cela t'aurais fait gagner du temps.
En effet -et je te l'apprend peut -être - le trou du piston est décalé de 1 à 2 mm suivant les dimensions des pistons.
Par exemple je viens de contrôler sur un piston de Honda G200 qui fait 66,8 mm de diamètre j'obtiens en plaçant l'axe à l'intérieur:
41,9 mm d'un côté et 39,9 mm de l'autre soit 1 mm de déport.
Cela sert (dans les grande ligne) à assurer une meilleur stabilité et glissement du piston dans sa chemise, prenant en compte les phase de "travail" du piston (compression) et de "repos" (dépression), et donc d' éviter le phénomène de "clacage" du piston sur sa chemise au moment du PMH et de tout le processus qui se crée à ce moment là (AOA - RFE - croisement - etc...)
Il en est de même pour le montage de la bielle ,il est très important de la monter dans le bon sens comme indiqué sur les éclatés des moteurs .
@ +


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Ajouté le : 16/04/2015 12:59
Message :

Je savais que j'avais çà quelque part, mais impossible de me souvenir où, car j'ai la doc d'atelier et n'ia pas réussi à trouver.. pauvre cerveau!!!!
Bref, merci pour le rappel, quel andouille je fais....:-)

Pascalo

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Ajouté le : 16/04/2015 09:45
Message :

Salut
Le repère marqué en creux sur le piston = une flèche doit être placé vers les soupapes .
Si tu avais bien regardé l'éclaté du G300 envoyé par Ramair tu aurais vu que le piston est placé dans cette position.
( toutes les pièces sont représentées dans la position montée sur le moteur )
@ +


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Ajouté le : 16/04/2015 09:15
Message :

Bonjour à tous;
Kubus09, tu avais bien mis dans le mille comme on dit, carbu changé et çà tourne nickel.

Autre problème, je doute sur le sens de montage du piston, car il y a un repère sur la tête de ce dernier et je me demande si je ne me suis pas trompé de sens au remontage du piston. J'ai mis ce repère (petite flèche), vers l'avant du moteur et non vers les soupapes....
Si quelqu'un peut me donner la bonne position.....

Merci d'avance

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Ajouté le : 28/02/2015 12:29
Message :

Salut!
Merci pour ta réponse!
Oui, je crois que je vais être obligé de changer le carbu car il a énormément de jeu dans le volet des gaz!
Merci pour le lien, c'est sympa de ta part, et au moins on repart sur du neuf, et çà élimera une cause!

Pascal

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Ajouté le : 28/02/2015 11:43
Message :

Salut
C'est signe que ton carburateur a des prises d'air au volet des gaz.Change le ,je te passes un lien en MP.
@ +


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Ajouté le : 28/02/2015 10:17
Message :

Bonjour à tous!

J'avais laissé un peu de côté ce F800. Au vu de ce qui a été discuté précédemment et appliqué, j'en suis à la situation suivante :
-Le moteur régule et des explosions se produisent quand j'agi sur la vis de richesse pour essayer d'obtenir un ralenti correct. Dans le cas actuel, je suis obligé de le régler assez haut, mais quand j'accélère çà régule.
Le carbu a de l'usure, mais bon, j'ai vu pire!

Si quelqu'un a un avis ?

Merci;
Pascal

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Ajouté le : 18/06/2014 12:21
Message :

Bonjour tout le monde,

Bon, me voilà de retour sur le sujet.
Donc, réparation du clavetage vilebrequin/volant en prenant soins de respecter le positionnement initial pour l'allumage vu que c'est un CDI.
-Contrôle/ajustement du jeu aux soupapes.
-Cylindre/piston/bielle ok
-Remontage, çà fonctionne mais je galère pour régler la carburation et la régulation. Donc, besoin de conseils experts
dans ce domaine.
Précision : carbu KEIHIN avec vis richesse et vis butée papillon. Pas jeune, il a pas mal d'usure.
J'ai la doc d'atelier en PDF, piqué sur internet, mais c'est pas clair pour moi.

Bonne journée;
Pascal

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Ajouté le : 05/06/2014 11:50
Message :

Salut

ici il y a déjà la référence de toutes les pièces du G300 svt le type et modèle du moteur qui équipe le Honda F800 :http://www.lingshondaparts.com/pe/honda_engines_parts_select_model_M10.php

@ +


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Ajouté le : 05/06/2014 09:36
Message :

Bonjour à tous;

Du nouveau, mon ré-usinage rainure clavetage sur vilebrequin n'a pas tenu, il manquait trop de matière et la clavette
demi-lune s'est couchée et détériorée. Donc, changement vilebrequin.


Je reviens également pour un autre motif.
J'aimerai trouver les données pour réfection moteur HONDA G300 CDI, à savoir :
-Le jeu à la coupe des segments.
-Les cotes standart et réparation cylindre-piston.
Je n'arrive pas à trouver la doc...

Si quelqu'un a çà....

Merci d'avance.

Pascal

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Ajouté le : 02/05/2014 12:26
Message :

Re -
Je viens de retrouver la notice concernant le G300 et G400 Honda, mais c'est exactement ce que j'avais écrit:
@ +

 ManuelATELIERMoteurHondaG300.pdf


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Ajouté le : 02/05/2014 10:43
Message :

Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos précieuses interventions.
Concernant la bougie, il a été monté une bougie CHAMPION L86C avec écartement à 0.6. Déjà un problème a régler. Je vais donc remettre une bougie préconisée NGK BPR4HS réglée à 0.9, puisque mon moteur est équipé CDI.

Pour le clavetage que j'ai restauré niveau volant moteur, çà semble tenir le coup. Ce moteur a du être ouvert et remis en route avec le volant moteur mal serré :-(

Merci Gérard pour le tuyau, très intéressant et surtout utile. Je ne connaissais pas!

A+

Pascal

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