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Ville Gauriac

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Ajouté le : 12/08/2018 08:05
Message :

Bonjour, Plomb.

Je n'aurais qu' un mot "respect".


@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 11/08/2018 19:00
Message :

bonsoir mon seigneur.


....alors la , chapeaux bas devant le maître Monsieur PLOMBTIGER..!!!....tu mérites une étoile dans la catégorie pilier......mais quelle est l activé de cet homme pour être outillé de la sorte ?....bravo ça mérite la création d un tutoriel .........et nous sommes toujours tes humbles serviteurs.........bonne nuit.....


Cordialement
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Ajouté le : 11/08/2018 18:58
Message :

Re.merci pour ce retour positif!
Mon moteur n a pas de soucis côté variation du régime comme vous..moi il "pète" de temps en temps (et perte de puissance du coup..problème de carbu sans aucun doute)
Du coup votre panne me motive a nouveau.effectivement l état de surface n est pas bon du tout.(carbu américain ?..)..ah si autre chose, désormais votre carbu est remonté, mais je n ai pas eu le temps de vous demander si il y avait sur le tube en laiton central, le même nombre de trou et au même endroit que le tube en plastique du carbu d origine...moi ce n est pas le cas..bref
Je vais aussi reprendre la surface alu..et y installer 3 vis..(pas évident , peu de place)..et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée

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Ajouté le : 11/08/2018 17:58
Message :

Salut tout le monde

j'ai enfin trouvé les pannes , car je ne voulais pas faire croire à mon petit PAPY et JEAN YVES que j’attendais qu'ont me donne la solution " dans la bouche " j'ai donc préservéré et voici ce qui en ressort :

@ JOFERD ...à 5h 25 j'étais déjà sur le forum et j'ai moi aussi vu ce post resté vierge de toute réponse

@ MON PETIT PAPY ... TU AVAIS RAISON que le tube en laiton moulé dans le plastique était BIEN UN GICLEUR ... mais comment le tester ? Alors le PLOMBTIGER à réfléchie et voici la combine pour tester à coup sur que le trou de 02,6 de mm était bien là

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Avec du fils fin électrique de cuivre

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Le voici dans le trou du gicleur ...j'ai tenté d'en mettre un 2 eme ..ça ne passe pas

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Le voici enfin sorti dans le gicleur à TIMAUMO (dont j'ai vu qu'en 2007 tu en parlait déjà dans un autre forum )

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Voici la taille d'un brin ...n'essayez pas d'en mettre un 2 eme , ça ne passe pas !

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Admirez le travail des ricains , les marques de fraise sur le méplat du corps en alu .

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Autre chose , les ricains ne savent pas surfacer de l'aluminium , voici de que une des pannes qui m'ont pourri la vie , CAR , SI LE JOINT D'ETANCHEïTE ENTRE LA CUVE ET LE CORPS EN ALU N'EST PAS ÉTANCHE , vu que les 4 trous sont très proches , il se produit un " bouillon " ( mélange )de l'arrivée d'essence et l'effet venturi ce qui rend caduc tout le principe des passages de l'essence .

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Voilà le travail d'un bon Français , un marbre et une feuille de 180 avec du double face et un peu d'huile de coude ..

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Ayant lu sur d'autres forum que la cuve noire en plastoc avait tendance à se déformer ...j'ai donc mis toutes mes chances qu'elle soit étanche par ces 3 vis ( la 4 eme n'était pas envisageable , mais rassurez vous , il n'y a pas 100 bars de pression ... l'essence coule que par gravité donc j’estimais que cela suffirait ).

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Pour jean Yves , Il y avait en effet sur le corps de l'ancien carburo des chiffres , par contre sur le nouveau ...aucune marque ? donc Jean Yves avait raison , c'est de " l'adaptable " . Chose que je ne vous avait pas dit , c'est que les photos précedantes étaient bien de L'ANCIEN CARBURO ( je n'avais pas toucher au nouveau car si il y avait une " couille " je pouvait toujours me rattraper avec le nouveau ) .

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Maintenant parlons de volets . voyez vous la manette en tout à fait au ralenti ( tortue ) alors que ...

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La tringle ne ramenait pas totalement le volet afin qu'il soit fermé ! Ceci est dû au vigoureux démontage du carburo , UNE SIMPLE COURBE DE LA TRINGLE MODIFIE ÉNORMÉMENT LA COURSE DU VOLET ( JONFRED ... contrôles tes tringles et regardes si tes volets sont ouverts et fermé en fonction de la position de ta manette des gaz , et mets du " degrip 'oil " ou w8 dans ton câble ).

J'ai donc mis tout mon amour pour redresser les tringles afin que les volets remplissent leurs fonction , tout remonté ... et démarré PLUS ASSEZ DE JUS ! . Il faut dire que remplir le carbo m'a demander 2 voir 3 coups de démarreur , une fois chargé ça A PéTé ... . Je suis donc descendu à 1500 t/mn ( tout doucement pour voir si il régulait encore NADA ! je l'ai laissé 3 bonnes minutes à cette vitesse et progressivement remonté dans les tours jusqu'à 3100 T/mn NADA ! et redescendu à sa vitesse de croisière qu'est 2950 T/mn ... un bijou .

Voilà , une toute petite contribution pour me faire pardonné de mes quelques erreurs sur le forum , et j'en profite pour remercier toute l'équipe qui m'ont bien " aiguillé " sur ce fameux carburateur à cuve " noir " qu'est TECUMSECH . j'espère que cela profitera au autres " naufragés " de ce genre de carburateur
Merci à tous
PLOMB
PS : Tu sais PAPY Je n'étais pas tout nu pour cette réparation .. Mais dans un environnement infesté de ...guêpes .

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Ajouté le : 11/08/2018 11:54
Message :

Bonjour, une autre conversation concernant ce carbu.le propriétaire avait résolu le problème.j avais posé la question pour savoir si la réparation avait tenu..mais sujet trop vieux ,je n'ai eu
de réponse
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=30225&p=1#184623

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Ajouté le : 11/08/2018 09:25
Message :

re.


.......ami plomb ne te torture pas le cerveau , c est le gicleur dit de ralenti , il communique avec les petits trous ......en gros en accélérant le papillon des gas s ouvre progressivement et l essence monte par le plus gros tube , le tube d émulsion ,.... l essence monte par l effet venturi ( étranglement dans le carburateur )....par contre au ralenti comme on ferme pratiquement a 90% l arrivé d air par le paillon des gas , l essence ne monte plus par le tube d émulsion , mais par le circuit de ralenti , d ou les petits trous placés après le papillon...........d accord d ac !!!!.....par pur hasard fait un branchement direct en supprimant le filtre a essence....et malheureusement d après ce qu on lit c est une grosse bouse....enleve aussi le filtre a air et surtout monte des joints en bon état , attention a celui de pipe contre le moteur.....bonne journée....il ne pleut plus .tu peux sortir tout nu !!!!!!!.

....au fait , il y a un forum , sympa qui te renseigne....https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-cuve.php


*** Message édité par papy25 le 11/08/2018 09:33 ***


Cordialement
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Ajouté le : 11/08/2018 07:49
Message :



Hello ...

je viens de refouiller sur le forum pour savoir si la question qu'est : est ce que le gicleur en laiton qui est moulé dans le corps de la cuve en plastique est " officiellement " percée ...il en ressort qu'elle a été posée en 2013 que voici :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=31038&p=1&page=1&vu=1


Mais hélas , pas de réponses ! Donc je continu mes recherches
A+

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Ajouté le : 10/08/2018 22:33
Message :

Bonsoir,

Effectivement tu n' as pas de vis de richesse donc réglage résolu.

Remonte ton carbu et essai de jouer avec le stater, ferme le doucement jusqu’à qu'il ne régule plus et tu sera sur que c'est un problème de richesse.

Mais si tu ne reprends pas ta base tu ne peut pas faire les choses correctement c'est la base de toute mise au point moteur en plus sa ne te prendra pas beaucoup de temps.

A tu essayé de vérifier et remonter ton carbu d'origine.

Le souci avec de l 'adaptable c'est qu'il y a de tout en qualité.

@ + jean-Yves





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Ajouté le : 10/08/2018 17:45
Message :

bonjour

.....ami plomb , es tu sur que c est un carburateur pour un moteur OHV 135 et pas un carburateur tondeuse, par hasard......les petits trous correspondent a la richesse du moteur , d autres au ralenti et un a la sécurité niveau de cuve.......le volet de départ c est le stater , les gas c est le papillon d accélérateur....le trou n est certainement pas bouché mais très , très fin....n aurais tu pas un souçis de remplissage de cuve , niveau trop bas ........je sens bien l erreur de référence pointer le bout de son nez......si tu as encore l ancien carburateur , compare tout ..............bon courage.............



....une petite question , lors de l achat du nouveau carburateur , as tu ecouté les sirènes chinoises qui te vendent le carburateur 11,48 euros ou d origine a 70 euros ???

....et jette un oeil sur cette vidéo , spéciale , mais instructive concernant la dimension des joints toriques et des references...https://www.youtube.com/watch?v=JuA8eG15ly4&t=935s







*** Message édité par papy25 le 10/08/2018 18:16 ***


Cordialement
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Ajouté le : 10/08/2018 16:42
Message :

Salut la compagnie

Jean Yves excuses moi de ne pas t'avoir répondu plutôt mais je voulais avant tout confirmer ce que j'avance dans mon diagnostique

Je vais te répondre au tact au tac .

La vis de richesse est bien la vis de " ralentie " ? ( d'ailleurs sur cette mer.e il n'y a qu'une vis .

Pas de chiffre sur AUCUN gicleur .

Pour les soupapes je verrais plus tard ( j'en reviendrai du pourquoi je n'ai pas prolongé mes recherches )

Qu'appelles tu " volet de départ ?

Par contre , j'ai ausculter ce carburo et tenté de comprendre le passage de l'essence . J'ai donc repris l'idée de TIMAUMO voici une photo :

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Donc tout est dans le bon sens et opérationnel

Voici donc les trous de " servitudes "

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A et B ressortent ici

Maintenant plus fin ( j'ai du mettre de " dégri'poil " en bombe pour voir ou ressortait le produit ...c'est vraiment fin comme trou ) ..le trou C que voici :

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Et enfin le C
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A titre d'exemple voici une " came " d'alésage des buses de chalumeaux , celle que vous voyez est passée sans souci dans un des trou du gicleur (et j'avais encore de la marge dont dans les 5/10 voir moins )

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Malheureusement c'est en impérial

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Par contre dans ce petit trou en laiton , cette même came ne pouvait pas rentrée ??? à la lumière je n'ai voyait aucun trou ?


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Alors pourquoi lui avoir prévue une étanchéité avec le joint de plaque si rien n'y passe ( normalement , je dis bien normalement l'essence devait rentrée par le gicleur dont me parlait TIMAUMO ... mais elle sort par ou ? si il n'y a pas de trou dans la pièce en laiton que je vous montre ?
C'est donc pour cette raison que j'ai stoppé mes recherches avant d'aller plus loin dans les réglages de richesse et de soupapes ( surtout qu'avec ma surdité ...régler à l'oreille ( moi qui ait les 2 " feuilles mortes " ) ça va être du chiqué ...mais je crois qu'aux vibrations j'y arriverait . Mais avant tout : POURQUOI ma came ne passe passe pas dans la tige en laiton ? est ce normal ?( erreur de fabrication ? bouchée ? vengeance pour faire chier PLOMBTIGER qui la " maltraite "
Voilà JEAN YVES j'avance mais c'est pas évident .
A+

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Ajouté le : 09/08/2018 21:40
Message :

Bonsoir,

La vis de richesse il faut la visser moteur tournant jusqu' a qu'il cafouille et ensuite la desserrer pour avoir le meilleur régime et sonorité a l'oreille et sa au ralenti et moteur a T°

A tu vérifier les chiffre sur les gicleurs par rapport a l'ancien carbu.

A tu repris la base (réglage soupapes et bougie).

A tu également assayé de fermé un peut le volet de départ pour voir si sa lui passe.

@ + jean-yves


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Ajouté le : 09/08/2018 19:24
Message :

Salut les hommes

Ce matin sous la pluie j'ai sorti le vert pour démonté vite fait le carburo .

Il en ressort que :
Le gicleur dont me parle TIMAUMO et bien dégagé et DANS LA BON SENS ' j'ai remarqué que le ressort en légèrement cônique pour bien prendre le cul du gicleur )

Le gicleur principal ( tige en laiton avec ses petits trous ..et c'est pas gros pour un brin de brosse en laiton comme le conseillent certains ) Nickel (tests à la soufflette )

l'essence arrive bien puisse que je la vois arriver grâce aux bulles qui tourbillonnent !

Reste les ressorts de rappel ou de tension ...Là c'est une autre histoire , peu être la vis dont parle PAPY ( je sers dooouuucement la vis à fond et la desserre d'un tour 3/4 ( je n'ai pas essayé , trop de flotte me coulait dans le cou pour en ressortir dans la raie des fesses c'est désagréable et froid

Que me conseillez vous d'autre ?

@ PAPY Tu sais ... les miracles je n'y crois plus ( à part pulvériser de la peinture en OR ) Mais ce plomb , crois bien qu'il m'est très utile et beaucoup veulent me le racheter NEIN NEIN ! pour faire des plombs de pêche qui te coutent la peau des fesses , des figurines de soldats ... et j'en passe de l'utilité qu'ont puisse y faire et qui est maintenant INTERDIT ! (soit disant à cause de cette connerie de saturnisme )

Aller A+

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Ajouté le : 07/08/2018 21:39
Message :

salut plomb.

.....comme dit l ami mrphelps , c est la vis de réglage ralenti , le filtre est dans le bon sens ....par contre sur un éclaté on trouve les pièces citées par l ami tim......dis plomb l histoire de changer le plomb en or , allez on te le dit c était une légende .....................quoi que !!!!!!!!!

....le carburateur , passe la loupe on voit mieux....http://www.jardissima.com/tecumseh--730638--535--a.htm


.....bonne nuisette.....

....en me levant ce matin , j ai pensé , si ça ce trouve l ami plomb a changé son or en plomb !!!!!!......................bonne journee ............
.






*** Message édité par papy25 le 08/08/2018 10:03 ***


Cordialement
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Ajouté le : 07/08/2018 20:55
Message :

Bonjour.ah le fameux carbu Tecumseh à cuve plastique...ou l'avez vous acheté sans indiscrétion ?moi j en avais acheté un sur eBay...mon moteur n à jamais fonctionné..(il "pète"..on a eu tout un échange avec tes collègues il y a quelques mois..)..pas de vis de richesse sur ce carbu, et le souci je pense,c est le manque d étanchéité du joint plat entre la cuve et le corps du carbu..bref perso j' ai tenté d adapté un carbu walbo prévu pour moteur Briggs..mais j ai encore qlq modif à faire .. cordialement

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Ajouté le : 07/08/2018 20:42
Message :

Bonjour,


La vis que tu montre c'est la vis de réglage de la vitesse du ralenti.

La vis que timaumo indique ce n'est pas celle la il faut sortir la cuve et voir à
l’intérieur.

Le filtre il est dans le bon sens.

Les mousses qui manque ce n'est pas grave.

Si carbu adaptable attention vérifier les gicleurs.

Cdlt jean-yves








*** Message édité par mrphelps le 07/08/2018 20:50 ***


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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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