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messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
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Ajouté le : 18/02/2019 14:39
Message :

Bonjour Uto,

De rien ^^

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 18/02/2019 08:53
Message :

Bonjour Uto
Merci pour ce gentil retour.
Bonne continuation.
Gérard

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messages uto02 Rechercher un message

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Ajouté le : 17/02/2019 20:54
Message :

Bonsoir,je voudrais remercier Gérard55 et Cyr84!Après un nettoyage et réglage, la 015 revit! Elle tourne comme une horloge...

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messages Cyr84 Rechercher un message

Region  Somme (80)
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Ajouté le : 16/02/2019 05:51
Message :

Bonjour,

Petit extrait de ce sujet: https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/allumage-magnetique.php


que je vous mets là (que j'ai un peu modifier pour vous): commencez par vérifier l'état des contacts il arrive souvent qu'ils soient piqués, avec une lime à ongles (ou comme l'a dit Gérard55, avec du papier à grain de 600, et surtout ne prenez pas plus gros, ou vous pourrez changer les rupteurs car vous aurez enlever trop de matières ou créer des rayures profondes et se sera cuit!!!, ils doivent être bien lisses et rentrer en contact sur toute leur surface!!!) vous pouvez les rectifier, vérifiez aussi l'écartement, en tournant l'axe vous observerez que les contacts s'écartent cet écartement doit être de 0.35 à 0.40 mm. Le condensateur vous pouvez contrôler sa continuité avec un ohmmètre mais si vous avez constaté que les contacts étaient piqués (un petit creux à l'intérieur) votre condensateur est probablement HS, perso vu le faible coût de ces pièces je vous conseille de mettre un jeu neuf.

Vous avez un autre réglage possible, qui en principe si vous n'aviez encore rien démonté n'a pas du bouger, mais par précaution, il s'agit de l'entre fer (repère 10 sur le dessin dénommé Volant magnétique à bobinages externes un peu plus haut), qui correspond à l'écartement entre la bobine (repère 3) et le volant (repère 2), qui doit être de 0.2 à 0.4 mm.

Voili-voilou, bonne journée

*** Message édité par Cyr84 le 16/02/2019 04:53 ***

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Ajouté le : 15/02/2019 22:25
Message :

Quelqu'un connaît il le protocole de réglage de ce style d'allumage?

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messages uto02 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/02/2019 22:21
Message :

Bonsoir, j'ai été plus loin dans le démontage et là derrière le volant surprise...Des vis platinées et un condensateur!

20190215_141711.jpg

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Ajouté le : 15/02/2019 08:47
Message :

Bonjour Uto
Il me semble que la 015 possède un allumage à rupteurs?
Si c'est le cas et si tu es sur des bougies essayées il te faut bien nettoyer les grains des rupteurs ( petite lime très douce ou passage de papier 600), bien mettre le bon écartement ( 0.35 à 0.40 mm) et voir ce que ça donne.
Regarde bien que dans son parcours le fil de bougie ne soit pas en contact avec le moteur quitte si doute à isoler le fil pour voir....le fil peut être devenu "poreux".
Gérard

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Ajouté le : 14/02/2019 20:20
Message :

J'ai essayé plusieurs bougies différentes, ôté l'anti-parasite et repiqué le ressort un peu plus loin sur le fil mais rien y fait...
J'ai du jus qui sort ( j'ai d'ailleurs pris une bonne châtaigne! ) Étincelage entre le bout de fer relié au fil d'allumage et le moteur mais pas entre les électrodes de la bougie...

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Ajouté le : 14/02/2019 20:04
Message :

Bonsoir,

Changez de bougie tout simplement, il se peut que la tige centrale soit rompu ou autre, c'est pour celà que l'on conseille toujours d'avoir une bougie de secoure

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Sujet : Problème allumage stihl 015L
Ajouté le : 14/02/2019 19:44
Message :

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec l'allumage de ma stihl 015L.
Bougie démontée, insérée dans l'anti-parasite et placée sur le moteur, pas d'étincelles!
Tige en acier insérée dans l'anti-parasite à la place de la bougie et placée sur le moteur, étincelles!
D’où peut venir le problème?
Cordialement


*** Message édité par timaumo1 le 17/02/2019 21:04 ***

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