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Ajouté le : 09/05/2019 17:48
Message :

Bonjour à tous,

C'est bon c'est remonté.
Étant donné la faible cylindrée le point de bascule est très subtile mais pas non plus compliqué à trouver. Faut mettre le piston en position haute et placer l'arbre où l'alignement des cames se chevauchent légèrement.

Pour ceux qui chercheraient et tomberaient sur ce post, j'ai fait une photo avant remontage. Le piston est donc haut mort haut et voit une petite marque sur le côté droit du pignon du vilebrequin.

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Ajouté le : 08/05/2019 16:43
Message :

Salut Manu

Je réglerai la position de la came a 1'36 .
Point de basculement .
Et tu regardes si tu vois un soupçon de coup de pointeau sur la dent. ..

@+

Jef


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Ajouté le : 08/05/2019 16:30
Message :

Salut Jef,

Je comprends pas bien l'utilité de mettre un point de calage côté cames et ne pas mettre côté vilebrequin...

Pour illustrer le truc et être certain d'avoir bien compris, j'ai trouvé une vidéo de papy, tu peux la mettre à 40sec et les deux soupapes ouvertes, c'est ce qu'on voit vers 1minute??

https://www.youtube.com/watch?v=JvoYaB0s8ME


Merci

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Ajouté le : 08/05/2019 10:11
Message :

Salut Manu

On s'est souvent engueulé avec Soihiro car souvent il y a le repère sur l'arbre à came mais pas sur le vilo .
Dans ce cas au PMH =point mort haut piston - un tour sur 2 , les 2 soupapes doivent être ouvertes et en bascule un court instant elles montent de très peu.
&#313;à tu montes ton arbre à came .
J'ai un FG205 mais je crois que le moteur est un 85 cm3.

@+

Jef

GV100_English.pdf


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Sujet : Calage distribution Honda GV100
Ajouté le : 08/05/2019 08:36
Message :

Bonjour à tous,

J'ai du ouvrir un GV100 monté sur une motobineuse HONDA F210 car tout était bloqué. La machine n'ayant pas tourné depuis 20ans...

Je rencontre le problème suivant : en ouvrant le carter moteur l'arbre à cames est sorti de son logement. J'ai nettoyé et débloqué le piston. Le cylindre ne semble pas abimé. Mais pour le remontage je suis coincé. Il y a bien un repère sur le pignon de l'arbre à came mais rien sur le vilebrequin.

Quelqu'un aurait la procédure de remontage ou le manuel d'atelier???


Merci

*** Message édité par timaumo1 le 09/05/2019 22:14 ***

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